Bosse en vacances?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bosse en vacances?



  1. #1
    invite2bf7e9e8

    Question Bosse en vacances?


    ------

    Salut tout le monde!
    Alors voila, je suis de retour avec mes problèmes, mes questions existentielles et mes dilemes cornéliens mais on essayons de vous éviter les introductions pômpheuses et:

    Voila, j'ai pris beaucoup (beaucoup) de retard au cours de ce premier mois en prepa, en effet j'étais un peu a la masse car j'essayais encore de faire mon choix entre fac ou engagement total à la prépa. Bref, maintenant j'ai décidé de rester, avec tout l'investissement personnel que cela suppose.
    Et, pour tenter un rattrappage express, je me demandais si il était raisonnable de compter sur les vacances, moyennant entre 5 et 8 heures de travail par jour. Sera-ce assez pour être de re-attaque en début novembre? Je suis sûr que certains d'entre vous ont déjà été dans la même situation! aléé quoi, jetez moi une bouée svp!!!

    Mershii

    -----

  2. #2
    invite37a56d45

    Re : Bosse en vacances?

    le réponse est : a ton avis ?

    il me semble logique que si tu veux continuer il faut travailler ...
    sur cette réponse très instructive, bon courage ( et ne pas oublier de dormir)

    une péché-échiste

  3. #3
    invitec3f4db3a

    Re : Bosse en vacances?

    Bon déja tu fais le choix qu'on a tous fais , rester jusqu'a qu'on nous dégage .
    Si tu es en MPSI je peux pas trop te donné de conseil a part de bien revoir tes notions de bases en SI et reviser ton cours sur les equadiff en math qui est surement un des plus important de l'année .
    Si tu es en PCSI , et que tu as une idée de vers qu'elle voit tu veux allé alors a toi de selectionner .

    Maintenant , faut pas non plus abuser ,les vacances c'est pour le repos , te donne pas trop d'ambition de travail non tenable , c'est plus contre productif qu'autre chose . Fais en le maximum , sans en faire trop , ni trop peu

  4. #4
    invite8f8a8523

    Re : Bosse en vacances?

    Citation Envoyé par charly
    Bon déja tu fais le choix qu'on a tous fais , rester jusqu'a qu'on nous dégage .
    Tu as une vision sympa de la prépa au moins !

    Citation Envoyé par charly
    a part de bien revoir tes notions de bases en SI
    Je vois pas trop l'intérêt de réviser de la SI, faire des Maths et de la physique serait beaucoup plus constructif

    Citation Envoyé par charly
    reviser ton cours sur les equadiff en math qui est surement un des plus important de l'année .
    La je suis désolé mais je ne peux pas m'empêcher de critiquer,
    je vois pas en quoi le cours sur les equadiff a une importance majeure pour les Maths de sup étant donne que l'apport théorique et quasi nul c'est juste des méthodes de bourrin pour résoudre des exos pas intéressants.

    Personnellement je conseillerai à Zeus de privilegier un entrainement à la rigueur dans la résolution des exos de Maths (maitrise parfaite des symboles logiques, de la gestion des variables), de faire en sorte que les récurrences deviennent absoluement naturelles pour toi et en physique revois les exos que tu as deja fait et normalement ça devrait aller, pour résumer , bosse mais pas trop !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Draune

    Re : Bosse en vacances?

    Oui je suis de l'avis de Nosferaziel pour les equa diff et la SI!!!Surtout ne perds pas de temps à bosser ta Si comme un dingue, et les équa diff ça sert de temsp en temps mais pas trop donc n'y passe pas des heures non plus (apprends le cours et résouds-en 4 ou 5 et ça suffira!). Pour le reste, n'essaye pas de rattraper tout le retard que t'as pris (c'est impossible et ça risque de te couler encore plus!) : reviens sur ce qui te semble le plus important parmis ce que tu as fait en ce début d'année. Et surtout bosse bien (même très bien!!) ce sur quoi vous êtes en ce moment (ce qui normalement est ce sur quoi vous allez rattaquer à la rentrée) : comme ça tu seras d'attaque pour repartir sur le droit chemin!
    Attention, j'ai pas dis que c'est pour ça que tu deviendrais major de ta classe! ça devrait juste pouvoir te remettre sur pieds.
    Et aussi repose-toi bien : dors et ne fais pas trop la fête!!
    Draune

  7. #6
    invitea8d97425

    Re : Bosse en vacances?

    Conseil de la part d'un 5/2 (qui sait donc a priori de quoi il parle) : si tu es en retard, il faut bien sûr travailler, mais pas trop ! Sinon, tu seras plus fatigué après tes vacances qu'avant, et il te sera encore plus difficile de rester au niveau... On nous a conseillé de nous reposer les 5 premiers jours et de bosser le reste du temps. Ca permet de couper un peu et de "laisser reposer"...

    En tout cas, bon courage, il en faudra pour ce qui arrive ensuite !

  8. #7
    invite9de87710

    Exclamation Re : Bosse en vacances?

    Conseille de taupin : bosse bon sang ! Ne te laisse pas dépasser ! Il faut travailler sérieux et rattraper ton retard, sinon tu vas le regretter...


  9. #8
    invite76f37638

    Re : Bosse en vacances?

    Citation Envoyé par Ithilian_bzh
    Conseil de la part d'un 5/2 (qui sait donc a priori de quoi il parle)
    Justement nous autres 5/2, on est ptet pas de bon conseil, on est des feignasses

Discussions similaires

  1. Bosse à l'occiput
    Par invite7fcd2c2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 19h05
  2. Bosse des maths
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 21h42
  3. ça bosse en école!
    Par inviteea4a443e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 17h43
  4. toboggan à bosse
    Par invite64b85600 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2006, 10h21
  5. bosse... que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2004, 11h05