Salut,Je suis une fille de 15 ans et un signe particulier de ma morphologie crânienne m'intéresse particulièrement en ce moment ^^
Alors voilà. J'ai à l'arrière du crâne, en remontant à partir du cou, une bosse qu'on peut bien sentir avec les doigts.
Après quelques recherches sur Internet ce soir, je conclus qu'il s'agit de l'inion, bosse occipitale externe.
Je possède cette bosse depuis la naissance, c'est une sorte de protubérance osseuse. Je ne pense pas qu'elle puisse être en aucun cas dangereuse.
Mais il semblerait que ce soit un trait génétique car mon père a une bosse pareille tandis que ma mère, mon petit frère et ma petite soeur n'en ont pas...
Alors ma question serait de savoir si vous-même ou quelqu'un de votre famille proche possèderait également une telle bosse, et si oui par quel phénomène l'expliquez-vous ?
Jusqu'à maintenant, je n'ai vu que 3 personnes chez qui on pouvait sentir cette bosse au toucher : moi, mon père et Mickael Rosenbaum, vous savez celui qui joue Lex Luthor dans Smallville, parce que lui il est chauve, donc ça se voit bien
En vous remerciant de vos réponses.
-----