jumelle tasco - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

jumelle tasco



  1. #31
    invite88c56b4c

    Re : jumelle tasco


    ------

    c'est un question de pupille d'oeil et de luminositée les 8x56 ont un champ plus grand idéal pour chercher , et par un calcul un peu barbare, un indice crepusculaire(luminositée) plus haut! que les 10x60; il n'y as pas que le grossisement qui compte ...
    de plus dans la gamme m42optic ce sont les seules qui ont les critéres qui t'intérrésse ,mais sont elle sont plus lourdes!
    des Swarovski hummm!!!! je connait un gardien de refuge au camporell, qui a une lunette d'observations , je la squatte tous les ans!
    a toi de faire le choix! elle ont l'air, toutes de bonnes qualitée, pour ce prix .

    -----

  2. #32
    whynotginiii

    Re : jumelle tasco

    Citation Envoyé par kristof782004 Voir le message
    Les M42optic, je les ai donc je peux te donner mon avis.

    Elles ont effectivement un très bon piqué, très lumineuse, je te laisse voir les dessins réalisés avec dans mon album.
    Coté préhension, le plastic souple bleu est très pratique et agréable.
    Sans trépied, je dirais qu'elles sont trop lourdes mais avec les 34 euros restant, tu peux trouver un trépied d'entrée de gamme avec l'adaptateur.
    Sinon, autre avantage, elles ont un réglage dioptrique des 2 cotés.

    Le petit hic à mon avis, c'est au niveau de la molette de réglage. Au début, pas de problème mais après un an d'utilisation, pas trop intensive, elle s'est desserrée (ou quelque chose dans le genre) et elle a du mal à tenir en position; elle "redescende" un peu toute seule autour de l'axe. Faut que je vois si y'a pas une vis à resserrer.

    Pour ma part, la première paire présentait un défaut d'alignement, renvoi, retour avec avoir du montant du port. pas de pbm avec la deuxième.

    je peux pas t'en dire beaucoup plus, j'ai jamais testé des lunettes très haute gamme. La différence avec les jumelles LIDL est faible: le poids, plus élevé, et la préhension, meilleure à mon goût.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  3. #33
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    merci de ta réponse c'est quand meme bien d'avoir une personne ayant utilisé ce matériel pour en parler.
    merci a toi de tes precieux renseignements.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  4. #34
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    excellent dessin qui donne une bonne idée de ce qu'on peut voir avec ces jumelles
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  5. #35
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    pourquoi me parle t on toujours des jumelles lidl? je n'ai rien vu chez lidl!???
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  6. #36
    whynotginiii

    Re : jumelle tasco

    Citation Envoyé par kristof782004 Voir le message
    pourquoi me parle t on toujours des jumelles lidl? je n'ai rien vu chez lidl!???
    C'est parce que elles ne sont pas vendues en permanence et que quand y'en a, on en parle sur le forum pour que ceux qui ne les ont pas les achète car à 19 € des bak4 10x50, marque bresser, garanti 5 ans, ça courent pas les rues et qu'il n'y a eu que des satisfaits avec !!! Enfin, c'est une explication qui en vaut d'autres...
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  7. #37
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    19 euros!! cest sur qu'elles doivent prises d'assaut!!
    celle a 66 euros de M42 me plaisent bien quand meme!!
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  8. #38
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    j"ai vu également celle ci tous frais inclus a 98 dollar soit 79 euros!!
    sur ce site mais site etranger j'ai peur du transport!
    http://www.scopetronics.com/cc.htm


    Celestron SkyMaster Binoculars

    The SkyMaster Series of large aperture binoculars from Celestron offer phenomenal performance for astronomical viewing. They are also a great choice for terrestrial use, especially over long distances. All models feature high quality BAK-4 prisms and have multi-coatings for enhanced contrast. The 80 and 100mm models are waterproof and feature structural reinforcement of the main body for maximum stability and secure optical alignment–in addition, they have a built-in super-rigid photo tripod adapter.
    SkyMaster Series:

    * Waterproof (80 and 100 mm)
    * Multi-coated optics
    * High quality BAK-4 prisms
    * Large aperture perfect for low light conditions and stargazing
    * Integrated tripod adapter rod (80mm & 100mm)
    * 70mm comes with a tripod adapter
    * Deluxe padded soft carrying case (80mm & 100mm)
    * Long eye relief ideal for eyeglass wearers
    * Diopter adjustment for fine focusing
    * Limited Lifetime Warranty


    Celestron SkyMaster 15x70 Binoculars

    CSM1570

    $89.95
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  9. #39
    invite757da740

    Re : jumelle tasco

    hum.... plus les frais de port , le dédouanement etc... pas sur que ça te revienne moins cher qu'en france
    reste que si tu as un probleme avec.. faut les renvoyer.. attendre etc..

    t'as des scorpio pas mauvaises ( selon AM) 15X70 pour 120 euros
    http://www.uranie-astronomie.fr/fich...x-70-mm-2.html

  10. #40
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    non les frais de port sont inclus!!
    en tout ca ferait 73 euros!!
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  11. #41
    whynotginiii

    Re : jumelle tasco

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    hum.... plus les frais de port , le dédouanement etc... pas sur que ça te revienne moins cher qu'en france
    reste que si tu as un probleme avec.. faut les renvoyer.. attendre etc..

    t'as des scorpio pas mauvaises ( selon AM) 15X70 pour 120 euros
    http://www.uranie-astronomie.fr/fich...x-70-mm-2.html
    En plus, tu as un grossissement un peu plus important et une luminosité qui reste très correct avec un rapport oculaire proche de 5 mm.

    Pour te donner une idée de ce que l'on voit avec des 10x50, tu peux voir jupiter (certes comme une étoile plutot qu'une planète) et ses 4 satellites (d'un jour à l'autre tu vois leurs déplacements.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco
    Par invite74093e76 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2012, 17h56
  2. montage-utilisation télecope tasco 60x900
    Par invite60984d7a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 18h19
  3. bushnel et tasco
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2006, 21h52
  4. Jumelle ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2006, 12h03
  5. besoin de renseignements sur le telescope TASCO 302012
    Par invite91d0dbfd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2004, 18h18