jumelle tasco
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

jumelle tasco



  1. #1
    kristof782004

    jumelle tasco


    ------

    bonjour j'aimerai avoir votre avis pour de l'astro sur ces jumelles

    http://fr.vente-privee.com/vp4/conte...Id1792826.aspx

    Caractéristiques techniques
    Grossissement x diamètre de l'objectif (mm) : 10 x 50
    Taille : standard
    Mise au point : zip
    Type de prismes : porro
    Type de verres : BK-7
    Traitement des lentilles : multi toutes surfaces
    Champ de vision (m@1000m) : 123
    Pupille de sortie : 5
    Oeilletons : rabatables
    Poids : 748.4 g
    Adaptable sur trépied

    merci a vous

    -----
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : jumelle tasco

    Bonjour, comme je l'ai déjà dit dans d'autres discussions sur les jumelles "Il est difficile d'évaluer la qualité des jumelles "d'entrée de gamme" sans les avoir en main : on ne peut pas vérifier le parallélisme, le traitement des optiques et la taille des prismes internes..."

    Ceci dit, à ce prix tu ne risques pas grand'chose...

    A essayer, en sachant qu'elles sont lourdes et qu'il faudra un pied !

    Jean

  3. #3
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    merci de ton avis j'avais deja lu ta remarque mais je ne peux pas verifier avant.
    est ce que pour toi elle te semble suffisante?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : jumelle tasco

    Indispensable avant tout achat de jumelles :
    http://www.astrosurf.com/lhoumeau/jumelles/equi0005.htm

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    merci de ton lien.
    visiblement les jumelles que j'ai vu sont plutot bien!
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  7. #6
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    tasco est une bonne marque? je voulais quand meme avoir un avis de personne du site concernant ces jumelles car j'avasi deja lu des infos dur les différents liens trouvés sur google
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : jumelle tasco

    Tasco est une marque de matériel optique, pas de matériel astronomique.

    En clair cela veut dire que ces jumelles sont correctes pour regarder un paysage, mais elles montreront vite leurs limites en astronomie : il y a de fort risques que les étoiles ne soient pas très ponctuelles surtout quand on s'éloigne du centre...

    Mais comme je l'ai dit, elles sont à un prix qui est plus que raisonnable. Si tu veux des jumelles "astro" dans ce diamètre, les prix vont s'échelonner de 150 à 1500 euros !
    Regarde les prix ici par exemple...

    Jean

  9. #8
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    pourtant les specifictés techniques semblent conformes a ce qui etait dit dans ton lien non?
    si je regarde ton lien de choix de jumelle je vois les scorpio qui corresponde quasiment a celle de tasco non? seul le prisme change
    Dernière modification par kristof782004 ; 09/05/2009 à 15h03.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : jumelle tasco

    Les prismes sont en BK-7, le mieux c'est le baryum, BAK-4...

    Les autres caractéristiques ne permettent pas d'apprécier la qualité : quand on marque "traitement des optiques multi toutes surfaces", cela ne veut rien dire, il existe de multiples traitements, il faut voir la surface des objectifs pour en avoir le coeur net.

    Comme il est marqué dans le lien que je t'ai mis, "Une paire de jumelles comme beaucoup d'instruments, ne s'achète pas sur catalogue", il faut la tester.

    Mais encore une fois, à ce prix...

    Jean

  11. #10
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    ok bon bah je vais peut etre tester celle ci alors car je n'ai pas le budget pour de vraies jumelles astro
    merci encore jean
    ces jumelles me permettront quand meme d'obsrver quelque chose dnas le ciel non? lune planete??
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  12. #11
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    voila les precisions du site sur les jumelles pour le traitement des optiques
    Images attachées Images attachées
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : jumelle tasco

    Cette fiche récapitule les caractéristiques de l'ensemble de leurs jumelles ; si tu regardes en détail le lien que je t'ai mis tu verras que cela ne te donne pas la réponse aux principaux points à tester :

    la taille des prismes : tenez les jumelles à bout de bras en les pointant vers le ciel et observer l'aspect de l'image formée sur les oculaires. Si cette image n'est pas parfaitement circulaire, cela veut dire que les prismes sont sous-dimensionnés par rapport aux objectifs, où une perte de luminosité.

    Présence d'un diaphragme : tenez toujours les jumelles à bout de bras, mais en regardant les objectifs. Approchez doucement votre index du bord d'un des oculaires (par exemple de gauche à droite mais sans toucher la surface optique !). Celui-ci doit être visible de suite. Dans le cas contraire, les jumelles sont probablement diaphragmées. Cette technique est utilisée pour éviter de grosses aberrations sur les bords de champ. La présence d'un diaphragme est souvent synonyme d'une optique très moyenne.

    Aspect des traitements de surfaces : la plupart des jumelles ont des objectifs traités antireflet, parfois multicouches (noté MC). Les lentilles ont un reflet violacé ou verdâtre suivant le traitement (baryum ou fluor). L'importance de ces traitement est capitale.

    L'alignement des 2 objectifs : ce contrôle est sans doute le plus important. Un défaut de parallélisme, même minime est très inconfortable à la longue et peut entraîner de sérieuses migraines. Mettez la main quelques secondes devant l'un des objectifs, puis retirez la. Observez à ce moment précis la formation des images. Si les images gauche et droite ont l'air de se déplacer, c'est que les objectifs ne sont pas exactement parallèles. Ces jumelles ne seront pas utilisables pour l'observation du ciel.

    Aberration sur les bord de champ : visez un repère vertical éloigné (lampadaire, enseigne, antenne, etc.), et décalez doucement vers un bord du champ. Selon la qualité des optiques (et souvent à l'inverse du prix), la déformation sera plus ou moins prononcée. Si celle-ci est perceptible à un tiers du bord, ce modèle est manifestement défectueux.

    Le relief d'œil : si vous êtes porteur de lunettes, vérifiez que vous pouvez faire la mise au point avec et sans vos lunettes. Le confort de vos observations futures en dépend.


    Mais bien entendu que tu pourras observer la Lune, les planètes (comme des points) et repérer les objets du ciel profond ! Attention, j'insiste, elles sont lourdes et il te faudra un trépied.

    Pour ma part après des années avec des grosses jumelles jusqu'à 80 mm de diamètre, je suis revenu à des petites jumelles de randonnée 7X21mm : elles ne prennent pas de place et sont idéales (car très légères) pour rechercher un fin croissant lunaire à l'aube ou quelques nébuleuses dans la Voie Lactée...

    Jean

  14. #13
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    merci de ta longue reponse
    personnelment je cherche des jumelles a utiliser facilement mais avec lesquelles on puisse voir les planetes au moins.j'ai deja un telescope mais pas facile a manier quand il est au sous sol et que tu doit le porter jusqu'a un jardin situé 5m plus haut avec une montée de garage!!
    je n'ai pas pris les jumelles finalement car je prefere prendre mon temps
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  15. #14
    invite0b61d62b

    Re : jumelle tasco

    Tout dépend ce qu'on appelle "voir les planètes" : dans des jumelles ça reste des points car pour voir plus il faut grossir. Pour du transportable permettant de se faire plaisir en faisant de belles observations, ce n'est pas le même prix : petite lunette apo de 66mm compacte sur un bon pied photo par exemple...

    Jean

  16. #15
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    tu dis que les planetes ne sont que de spetits points avec des jumelles mais est ce qu'on peut quand meme voir des nebuleuses comme M42 avec des jumelles? car il me semble avoir lu que c'etait possible lors d'une autre discussion a propos de jumelles

    quant a la lunette c'est beaucoup trop cher
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  17. #16
    invite757da740

    Re : jumelle tasco

    pour precisé sur les traitements...

    fuir les traitements durs genre lentilles frontales rouge...
    en astro le traitement doit faire "disparaitre" les lentilles

    sinon oui.. M42, des amas ouvert comme les pleiades , M31 etc... sont de superbe objets au jumelles .
    pour les planetes le grossissement est trop faible!
    en 50mm de diametre les 7X jusqu'a 10X sont excellentes

  18. #17
    invite88c56b4c

    Re : jumelle tasco

    bonjour , si tu veut te faire une idée de l'utilisation des jumelles en astro ! voilà un lien qui est fait pour ça !
    http://www.astrosurf.com/centaurus/index1.htm

  19. #18
    invited1facf9a

    Re : jumelle tasco

    Franchement, des 10x50 bk7 à 29 €, tu ne risques pas grand chose à priori. Au pire tu auras de bonnes jumelles diurnes.
    Je pense pas qu'il y ait une grosse différence avec les jumelles bresser 10x50 , certes bak 4, de chez lidl à 19 €.

    Pour te faire une idée de ce que tu peux voir, je t'invite à faire un tour sur mon album dessin qui reprend pas mal de dessins faits l'an dernier avec des 10x60 (la différence de luminosité avec les 10 x50 de LIDL est négligeable) et ce sous un ciel très pollué (lampadaires boules)

  20. #19
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    j'aimerai trouver des jumelles qui me permettent de bien voir la lune et quelques nebuleuses vous me conseillez quoi? attention budget 100euros maxi
    merci
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  21. #20
    invite88c56b4c

    Re : jumelle tasco

    bonjour, je pense qu"avec 100 euros ,tu est partie pour des jumelles que j'appelle libertée , observation a main levée sans trépied, donc pas trop de poid, diametre entre 50 et 60mm, grossisement 7x a10x
    je sais que ce n'est pas dans ton budget, mais pour moi ,les perl de nuit 8x56 sont le meilleur rapport, qualitée, prix,180 euros environ !
    je me répette ,mais les jumelles lidl sont trés bien dans cette gamme d'instrument !
    les dessins de notre amis , sont un excelent exemple de leur possiblitées (au passage ,un regal tes dessins!!!)

  22. #21
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    merci dobcat
    pourrais tu être plus précis dnas les marques que tu me conseilles? des liens vers des sites d'achat peut etre?
    merci a toi
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  23. #22
    invite757da740

    Re : jumelle tasco

    des 8X56 ou 10X60 kepler tres bien pour le prix a moins de 100 euros
    http://www.optique-unterlinden.net/a...006&itemType=2

  24. #23
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    merci a toi xav pour ce lien
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  25. #24
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    quelle est la différence entre des 8*56 et des 10*60? les 10*60 grossisse 10* mais concretement quelle est la différence?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  26. #25
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  27. #26
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : jumelle tasco

    Bonjour

    Les 10x60 de chez M42Optics sont de tres bonnes jumelles: http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=360

  28. #27
    invite757da740

    Re : jumelle tasco

    heu....
    "soutient sans problème la comparaison avec des Swarovski en termes de luminosité, du piqué de l'image et du chromatisme résiduel. "

    là je veux pas dire mais c'est de la pub a outrance!!!
    Swarovski reste LA reference en jumelles!
    donc comparer cette paire de jumelles a 66 euros a du haut de gamme... c'est pas vraiment le top!

  29. #28
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    merci de ta reponse d'autant plus que le prix est plutot interessant!!
    mauvaise pub alors??
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  30. #29
    invite757da740

    Re : jumelle tasco

    je sais pas... j'ai pas regarder dedans... mais en tout cas comment on peut comparer des jumelles a 66 euros avec des jumelles a plus de 2000 euros!!!

    faut etre un chouilla serieux quand meme!
    sinon ça servirait a quoi de mettre autant d'argent dans une paire?

    j'ai eu l'occas de tester pas mal de jumelles .. et question qualité, piqué d'image, transmission lumineuse , les modeles haut de gamme s'en sorte a merveille!!!

    image bien plus belle, plus lumineuse, plus franche dans des 8X40 Leica que dans des 20X60 "de base" ...il y a bien une raison

  31. #30
    kristof782004

    Re : jumelle tasco

    c'est sur que le prix fait la qualité mais je n'ai pas un budget de 2000 euros!!!!
    alors ces jumelles a 66 euros valent elles le coup??
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. je n'arrive pas a faire fonctionner mon telescope de type tasco
    Par invite74093e76 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2012, 17h56
  2. montage-utilisation télecope tasco 60x900
    Par invite60984d7a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 18h19
  3. bushnel et tasco
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2006, 21h52
  4. Jumelle ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2006, 12h03
  5. besoin de renseignements sur le telescope TASCO 302012
    Par invite91d0dbfd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2004, 18h18