Rencontres Astronomiques de Printemps en direct - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81

Rencontres Astronomiques de Printemps en direct



  1. #61
    Bearny

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct


    ------

    Merci

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #62
    invite0b61d62b

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Voici quelques images du groupe F-S en train de s'installer:

    Jean
    Images attachées Images attachées

  3. #63
    invite0b61d62b

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Suite des images des membres :

    Jean
    Images attachées Images attachées

  4. #64
    Sylvain62

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Je vois que vous êtes pas mort de soif
    Astronomie rime avec alcoolémie

    Et bien, l'année prochaine je viens !, sa serait bien de mettre un nom a chaque tête ou vous êtes a table, car certains que je connais pas

    @ +
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. #65
    invite0b61d62b

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Non, non, pas d'alcool, tu nous connais, en plus il y avait des mineurs parmi nous ; juste une goutte comme ça...

    Les "inconnus" à la table ne sont pas sur le forum mais accompagnaient certains membres (euh, en plus j'ai oublié des prénoms )

    Dernières images pour moi ici :
    http://astro2009.futura-sciences.com...rap-en-images/

    On va attendre les autres pour étoffer la galerie...

    Vous remarquerez que les tentes Qu..... sont très à la mode ; vous savez, 3 secondes pour les ouvrir, 30 minutes pour les replier

    Jean

  6. #66
    Sylvain62

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Non, non, pas d'alcool, tu nous connais, en plus il y avait des mineurs parmi nous ; juste une goutte comme ça...
    Bien sur je le sais très bien
    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Vous remarquerez que les tentes Qu..... sont très à la mode ; vous savez, 3 secondes pour les ouvrir, 30 minutes pour les replier
    Ah bas oui c'est ca

    Bon bas on attend la suite , ca se termine aujourd' hui c'est ca ?

    Ca change le violet sur le Kepler (dobson)
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #67
    invited1facf9a

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Super le reportage en direct sur astro 2009.
    J'ai noté les disques de coordonnées sur le dobson, ça doit être utile. A méditer!
    De bien jolis dessins également, sans oublier bien sur le matériel. Au fait Jean, as tu vu des utilisateurs de têtes binoculaires?
    Je pense que ça va fourmiller de photos sur le forum dans les jours à venir.

  8. #68
    invite0b61d62b

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Des binos, une seule paire sur un PST, et j'ai eu un mal fou à voir avec les deux yeux ; je dois être mal fichu...

    Les disques sur le 400, c'est génial : on a fait toutes nos observations en les utilisant, c'est d'une précision redoutable !

    Jean

  9. #69
    invite091e8341

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Voilà juste pour dire que je suis bien rentré de ce merveilleux week-end je n'ai pas pris de photo mais j'ai un dessin de M51 que je posterais bientôt!
    Loic

  10. #70
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    coucou les zamis ! j'espère que vous êtes tous bien rentré. Moi le retour a pas ete trop pénible j'ai meme mis moins de temps qu'a l'allée.
    Dès l'arrivée j'ai suivi les conseils de Anne et tout ranger et noyer : télescope, tente, voiture, affaires (il reste plus que moi )

    En tout cas je suis bien content de vous avoir revu, c t un super séjour
    a une prochaine j'espère

    Désolé qu'on ai pas pu vous envoyer de la vidéo mais on n'a pas été aidé par les boulets d'Orange.
    MAis vous pourrez voir certaines des conférence sur astroPodcast.fr (pas la mienne malheureusement je me suis rendu compte que je n'avais pas appuyé sur le bouton enregistrement

  11. #71
    invited0244bf9

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    Dès l'arrivée j'ai suivi les conseils de Anne et tout ranger et noyer : télescope, tente, voiture, affaires (il reste plus que moi )
    Ouuuups !!! contente que tu t'en sois sorti !!!

    Et bien les amis, voilà un week-end d'anthologie !! c'était tellement chouette que j'ai vraiment du mal à revenir à la réalité !! donc, j'essaierais de vous faire un ptit croa quand mes neurones se seront un peu reconnectés !!

  12. #72
    invite0b61d62b

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Content de vous voir tous rentrer les uns après les autres ; je suis certain que les bretons ont été impressionnés par la "taille" des RAP !
    Merci à vous tous pour ce long déplacement, mais je crois que ça en vaut le coup...
    On attend vos impressions et images quand vous vous serez remis !

    Jean

  13. #73
    invite091e8341

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Voilà le dessin de M51, réalisé la vendredi soir, soit le 22 Mai aux environ des 1h du matin je crois. Un résumé des nuits et observations :

    Jeudi soir

    Ciel plutôt couvert en début de soirée, et un belle éclaircie vers les 00h00 nous permettant d'observer saturne et quelques classiques (M13, M81/82, M57, M3, M51 etc...) et l'ISS. Vers les 2h tous le monde se couche...moi je n'arrive pas à dormir alors décide d'aller me balader dans l'autre camp. Je fais le connaissance de Frédéric Maigre, possédeur d'un télescope de 300mm maison.
    Nous procédons à quelques observations, dont M57 qui était très belle, et il décide d'aller se coucher. Moi je continue ma balade, entendant des éclats de voix vers le font du terrain. J'arrive vers le clan Astrosurf...ils ont déscendu pas mal de Ricard mais sont néanmoins très amicaux et m'accueillent ravis. Le temps passe et ils continue de boire l'apéro et vont se coucher.
    L'un deux, qui n'a jamais vraiment observé se dit plutôt déçu de la nuit et voudrait bien observer surtout que le ciel se dégage...Je luis propose alors d'aller à mon emplacement et de sortir mon télescope pour observer. Enthousiaste il me répond par la positive. Nous nous déplaçons et montons mon dobson...s'en suit une ribanbelle de classiques et surtout M27 au 20mm+UHC qui rend une vision superbe .
    Il est 4h et Jupiter se lève et on s'éclate la rétine au 6mm quelle vision! Les 2 bandes détaillées et bien visibles! Superbe...jusqu'à 5h du matin on observe jusqu'au levé du soleil et de là lune dans un beau croissant! Et voilà ma première nuit blanche astro, avec un astram sympa et amical, sur une nuit que tout le monde croyait perdue!

    La suite prochainement

    Loic
    Images attachées Images attachées  

  14. #74
    invite28b066c5

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Salut à tous, me voila remis de mes émotions, le week-end à été fatigant mine de rien
    Je pense que nos photos seront regroupé dans un petit diaporama video.

    J'ai vraiment apprécier mes 1ères rap.
    Il ya des des gens sympas, et du beau matos...

    J'ai pu observer les 2 nuits de jeudi et vendredi, et je dois dire que j'ai flashé sur blinking nebula , je ne l'avais encore jamais vu...

    Un seul petit regret pour ne pas avoir pu imagé à cause de la buée.

    voici quand meme une petite illustration de mon set-up...

     Cliquez pour afficher


    Laurent

  15. #75
    invite3cf2113e

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    salut a tous et a toutes !!!!!

    sympa la platine laurent !!!!!
    et au passage bijour a madame !!!!!

    bon bin voila le "maillon manquant" est rentré a la maison retrouver ses BB !!!!! et pour tout vous dire je viens juste de rentrer le matos que j avais sorti pour imager un peu, mais le ciel en a decidé autrement et les nuages sont arrivés !!!

    Que dire ...... que j ai passé un weekend formidable, que j ai été enchanté de rencontrer les nouveaux forumeurrapeurs !!!!
    que j ai été ravis de revoir JB, seb, loic, cyril, josé et tout les autres !!!!

    j ai quand meme une petite pensée pour un rapeur que certains reconnaitront .... qui a pété son embrayage et qui malgré tout, est résté tres sympatique !!!!!! je lui souhaite beaucoup de courage !!!!

    voili voilou !!!! sur ces quelques mots je vous laisse en vous disant a tres bientot !!!!!!

    stève

  16. #76
    invite28b066c5

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message

    j ai quand meme une petite pensée pour un rapeur que certains reconnaitront .... qui a pété son embrayage et qui malgré tout, est résté tres sympatique !!!!!! je lui souhaite beaucoup de courage !!!!
    oui bravo à lui, il est resté très zen malgré cela

  17. #77
    invite757da740

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message

    j ai quand meme une petite pensée pour un rapeur que certains reconnaitront .... qui a pété son embrayage et qui malgré tout, est résté tres sympatique !!!!!! je lui souhaite beaucoup de courage !!!!

    et l'année derniere c'etait les piqués de tente qu'il manquait
    vous inquietez pas... avec lui on a l'habitude!
    au GRAO il avait oublier son portable
    en tout cas vous avez réussi a le récupèrer... il etait un peu en panique au telephone jeudi ...
    pas réussi a joindre seb... donc appel, numéro de l'orga... MP à jean..
    bref le principale c'est qu'il y soit arrivé!
    j'attends des retours mardi soir...

  18. #78
    invite0b61d62b

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    j'attends des retours mardi soir...
    Euh, non, pas avant mercredi : il est bloqué là-bas en attendant les réparations : pour lui les RAP vont durer une semaine

    Jean

  19. #79
    dob300

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Bonjour,

    Après 500 bornes, enfin arrivés !


    J'arrive à mettre des trombines sur des pseudos, je salut particulièrement Jean Marc, mon voisin de 'palier', José, Loïc, la propriétaire de Marguerite, le télescope le plus à son aise dans le prés des RAP ! et également le préféré de ma femme


    Un bonjour aussi à P Strock qui a pu me conseiller pour que mon telescope soit plus stable.

    Côté observation, des protubérances solaires époustouflantes !! Ce dessin représente parfaitement ce que l'on pouvait voir, hélas j'ai oublié le nom de cette artiste.


    Une soirée d'observation dans le 400 de Jean Marc (ex JM la galette) une optique exceptionnelle à laquelle on a joint ma bino avec une barlow X4 en direction de M13, bref du M13 plein le champ.


    Côté technique, un Strock dont la découpe du CTP a été réalisée au laser !! quand je vois ma scie sauteuse à côté...

    (Attention Pierre, les élèves vont dépasser le maître ...)

    Et encore des dessins de Kantaro qui rivalisent avec des photos !


    Bref, je ne peux pas tout mettre.

    Un grand merci à l'équipe organisatrice, un grand merci à tous les conférenciers etc etc...

    Et comme le dit Dobcat, heureusement qu'il y avait un catalan pour amener un peu de ciel clair...

    JP
    Dernière modification par dob300 ; 25/05/2009 à 08h27. Motif: oups ! erreur de balises

  20. #80
    invite0b61d62b

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct


  21. #81
    DavidCH

    Re : Rencontres Astronomiques de Printemps en direct

    Salut à tous,

    C'était ma 2iéme participations au RAP et je doit dire que je ne suis vraiment pas déçu. 4 jours mémorables!!. De se retrouver entre futura forumers de tout age et tout bord est vraiment génial. De partager nos points de vue sur l'astronomie etc est très enrichissants. Au RAP il règne une ambiance de zenitude et de respect.
    Durant ces 3 nuits il n'a pas été facile de faire de la photo. Mais c'est pas grave, le matos était prêt et chacun a pu expliquer ça façon de faire.
    Pour moi les RAP c'est comme une piqure de rappel!! On en repart des idées plein la tête. Je suis très motivé et j'espère bientôt vous faire partager quelques photos du ciel.

    Je passe le bonjour à JB, Seb, Loïc, José, Cyril, Anne, Florence, Laurent, Stève, et tout ceux que j'oublie.

    Coup de chapeau aussi pour l'organisation des RAP qui est parfaite quoi qu'on en dise.

    A bientôt

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Rencontres Astronomiques de Printemps "en direct"
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 218
    Dernier message: 20/05/2008, 06h37
  2. Rencontres Astronomiques du Printemps 2007
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 93
    Dernier message: 17/05/2007, 21h26