je voudrais acheter un télescope - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61

je voudrais acheter un télescope



  1. #31
    Noväe

    Re : je voudrais acheter un télescope


    ------

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    j'ai un 400... j'ai jamais vu de couleur!

    quand a vénus... aucun details visible!!!
    sauf en imagerie avec un flitre special...
    salut
    je suis un novice
    tu dis pas de couleur même avec un 400 mais alors , les personnes qui postent des images sur le forum ( couleur ) c'est avec traitement ?
    c'est toujours comme ça les galaxies ? pas de couleur ?
    merci
    cordialement

    -----

  2. #32
    invite140c2ad5

    Re : je voudrais acheter un télescope

    En photos, on utilise la "longue pose" qui permet d'accumuler les photons pendant plusieurs minutes/heures...

    L'oeil fais 12 images par seconde, un instrument sur monture peut en faire 1 pendant 30 min (exemple)

    Mais oui, il faut restaurer les couleurs via des softs, Iris fait bien cela, mais tu sais, quand on voit des images, elles sont plus belle en noir et blanc !

    Et puis, l'Espace est noir, pourquoi vouloir y mettre de la couleur ?

  3. #33
    whynotginiii

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Non, les images postées sont prises avec des reflex ou des webcam (planètes) en pose longues, en RGB (trichormie) sur des poses longues. Sauf erreur, l'oeil ne peut pas faire de "pose " de plus de 1/10 seconde ce qui ne permet pas de voir pour la plupart des objets de couleurs. Certaines nébuleuses avec des filtres adaptés peuvent donner des teintes mais rien de comparables avec les photos.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  4. #34
    Noväe

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Citation Envoyé par Nolansama Voir le message
    En photos, on utilise la "longue pose" qui permet d'accumuler les photons pendant plusieurs minutes/heures...

    L'oeil fais 12 images par seconde, un instrument sur monture peut en faire 1 pendant 30 min (exemple)

    Mais oui, il faut restaurer les couleurs via des softs, Iris fait bien cela, mais tu sais, quand on voit des images, elles sont plus belle en noir et blanc !

    Et puis, l'Espace est noir, pourquoi vouloir y mettre de la couleur ?
    merci pour l'explication
    cordialement

  5. #35
    invite140c2ad5

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Mais c'etait un plaisir de t'avoir renseigné

  6. #36
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    bonjour,encore moi.je voulais savoir,peut-on brancher une webcam sur le telescope?ci oui,y a t'il des adaptateurs ou peut-on faire un systeme de branchement?merci

  7. #37
    invite757da740

    Re : je voudrais acheter un télescope

    hum.... oui mais pas simple du tout!!!
    certains (certaine plutot ) le font.
    mais tres tres limité en temps ... autour de 10 seconde ce qui est tres tres peu! poussé plus longtemps ça demande un suivie et une monture équatoriale , sinon rotation de champ!

  8. #38
    invite140c2ad5

    Re : je voudrais acheter un télescope

    On branche une webcam sur un ordinateur.
    On l'adapte sur son Porte oculaire avec un adaptateur, comme celui-ci :
    http://www.maison-astronomie.com/acc...pc900-263.html


  9. #39
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    bonsoir,pouvez-vous me montrer des photos de planetes avec un Télescope Dobson N 254/1200? ci cela est posible merci.

  10. #40
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    et un 200/1200

  11. #41
    invite140c2ad5

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Une petite rechercher

    dans Rechercher, tape : 200/1200, quoi que, cette focale c'est plus en Dobson...

  12. #42
    whynotginiii

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Citation Envoyé par MAX3 Voir le message
    bonsoir,pouvez-vous me montrer des photos de planetes avec un Télescope Dobson N 254/1200? ci cela est posible merci.
    Pas avec un dobson ou à la volée. J'ai testé saturne avec l'appareil du téléphone portable (1Mpixel) c'est moche mais la mise au point est vraiment pas facile.

    Je sais pas ce que ça pourrait donner avec une webcam mais de toute façon, le dobson est pas fait pour (pas de suivi des étoiles motorisé)


    Disons que le dobson est réservé à ce qui veulent pas faire de photo. Par contre, à terme, tu peux lui mettre des colliers, une queue d'arronde, une monture équatoriale et une lunette guide pour qu'il puisse prendre des photos (mais les budgets explosent).

    Si tu veux tester la photo planétaire a petit budget, prends un maksutov avec monture équatiorale. Pour commencer un 127 avec une EQ3-2 doit déjà permettre de faire quelques trucs sympa à budget assez semblable au dobson 250/1250.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  13. #43
    invite757da740

    Re : je voudrais acheter un télescope

    pour rajouter à ce que vient de dire loïc

    une photo ne te donnera qu'une fausse impression de ce que tu verras dans un telescope!

    addition de nombreuses images... traitement numerique etc...
    le mieux reste le dessin , on a sur le forum d'excellents dessinateurs!
    une petite recherche sur les tags tu vas trouver pas mal d'infos et de dessins fait avec differents instruments.. ça te donnera une bien meilleur idée qu'une seule photo!

  14. #44
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    peut-on voir des detailles sur mars avec se tipe de telescope?

  15. #45
    invite757da740

    Re : je voudrais acheter un télescope

    avec un 200 oui... mais c'est pas vraiment le bon moment pour Mars ... le prochain rapprochement qui va valoir le coup c'est vers 2016-2018

  16. #46
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    avec un 200 oui... mais c'est pas vraiment le bon moment pour Mars ... le prochain rapprochement qui va valoir le coup c'est vers 2016-2018
    a oui d accord

  17. #47
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    non mais,ca a l aire d un bon telescope,et tanpis pour les photos.c est deja bien de voire les planetes et le ciel en general.je penses que ca fera l affaire.merci

  18. #48
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    bonsoir, voila nous avons une paire de jumelle 119m/1000m,il y a des millions d etoiles par centimetre carre,c est exellent de voir tout ca.nous nous eclatons.nous enguissons d avoire notre telescope pour voire le reste,si il y a un reste bien sur.j ais plus d argent pour pouvoir acheter un telescope plus performent le quel pouvez-vous me conseiller?.merci

  19. #49
    invite140c2ad5

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Un guide pour soigner l'écriture

    C'est quoi ton nouveau budget ?

  20. #50
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    bonsoir desoler de n'avoir repondu plutot,j ai trouver un telescope D=60m/m F=800m/m et je voulais savoir se qu il vaut?

  21. #51
    invite140c2ad5

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Une 60/800 ? Bof, après 10 mois, je sais plus ce que tu voulais...

    Pourquoi pas ça : http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/O9964

    BEAUCOUP mieux qu'un p'tit 60...

    Ps; En 10 mois, tu as pas économiser ?

  22. #52
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    oui j ai economiser,je ne sai toujour quoi acheter.mais ce telescope je l'ai trouver dans la rue tout sale et rouiller.je l'ai nettoyer et nous avons pus regarder la lune et ces crater.

  23. #53
    invite140c2ad5

    Re : je voudrais acheter un télescope

    60mm c'est petit, tu vas vite être en reste, le CP avec c'est TRES invisible!

    Celui que je t'ai conseillé est nettement mieux!


  24. #54
    Maxime001

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Bonjour, après 10mois, faudrais que tu nous dises quels sont tes nouveelles envies, si ce sont les mêmes, le budget, observation en nomade ou fixe ? ect...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  25. #55
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    bonsoir,oui j ai toujour envis de voir les galaxies, les nebuleuse et les planettes qui nous entoure.observation fixe (j habite en montagne),si le telescope et lourd se ne pas grave.mon budget s eleve au environ de 1000euros.

  26. #56
    bb98

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Citation Envoyé par MAX3 Voir le message
    bonsoir,oui j ai toujour envis de voir les galaxies, les nebuleuse et les planettes qui nous entoure.observation fixe (j habite en montagne),si le telescope et lourd se ne pas grave.mon budget s eleve au environ de 1000euros.
    Bonjour

    Voila déjà tout ce que l'on peut faire avec une lunette de 60mm

    http://60mm.free.fr/fr/index_fr.html

    après, il sera temps de passer à un autre instrument

    bon ciel

  27. #57
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Télescope Dobson Orion N 254/1200 SkyQuest XT10 IntelliScope DOB.celui la est-il bien pour voir tous ce je veu voir?

  28. #58
    jbfe

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Oui c'est un bon télescope si tu es prêt à apprendre à t'en servir et que tu n'as pas peur de la collimation. Effectivement pour ton budget et ton site c'est idéal, mais c'est commencer par un gros instrument, il ne faudra pas te décourager.

    Jean

  29. #59
    Maxime001

    Re : je voudrais acheter un télescope

    Surtout que des fois quand on commence, on ne prend pas vraiment dimensions des différents instruments; un 250mm est déjà assez gros..
    Enfin bon c'est un bon scope, avec du diamètre! Il ne faudras pas négliger les occulaires, tu peut utiliser ceux de bases au début, mais tu va vite te rendre compte de leurs défauts!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  30. #60
    invite5d42cf06

    Re : je voudrais acheter un télescope

    quel defaut,je vais rencontrer avec les occulaires de base?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Telescope, concevoir ou acheter??
    Par invite1e015d3b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/07/2007, 14h14
  2. Ou acheter son télescope ?
    Par piranhas dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 10h39
  3. Je souhaite acheter un téléscope
    Par invited8b33c9a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 21h40
  4. Quel téléscope acheter ?
    Par invite9207e68f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/10/2005, 14h31
  5. Quel téléscope acheter!
    Par invite50e1781e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2005, 20h40