Quel téléscope acheter ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Quel téléscope acheter ?



  1. #1
    invite9207e68f

    Quel téléscope acheter ?


    ------

    Bonjour,

    Voilj'ai envi de m'acheter un téléscope assez puissant pour pouvoir observer les etoile , les planete et prendre des photo !

    Donc voila je voudrait un téléscope assez puissant pour voir la lune ... etc comme des photo que j'ai vu de téléscope ici !

    Merci si vous avez un bon téléscope a me conseiller !

    -----

  2. #2
    inviteb6d0d3c6

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Tu as fait un petit tour sur la FAQ
    Et quelle somme veux-tu investir ?
    Car entre 100€, 1000€ et plus, le choix est différent !

  3. #3
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Citation Envoyé par Mouette
    Tu as fait un petit tour sur la FAQ
    Et quelle somme veux-tu investir ?
    Car entre 100€, 1000€ et plus, le choix est différent !

    Entre 500 et 1000 ! ou plus si il faut !

  4. #4
    invite1b984659

    Re : Quel téléscope acheter ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pephy

    Re : Quel téléscope acheter ?

    voui! dommage qu'ils confondent le point et la virgule aux states.
    Petit papa Noel....

  7. #6
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Citation Envoyé par zaac
    C'est trop gros sa ! je veut pas non plus un téléscope enorme !

  8. #7
    f6bes

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Bjr Toto93,
    Avant de te lançer dans un achat important, va donc faire un tour
    dans un club Astro. Tu pourras déjà te rendre par toi meme des
    avantages et inconvénients des divers télescopes et de leurs
    possibilités.Je connais des téléscopes qui ne sortent plus de leur
    placard !!!
    Cordialemen

  9. #8
    invite1b984659

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Quel est ton expérience en astronomie ?
    Avant de ce lancer dans l'observation avec un télescope il est important de connaître un minimum le ciel et savoir se repérer. Pour ça une carte du ciel, une chaise longue et c'est déjà des dizaines de nuits passionnantes assurées. Ensuite une paire de jumelles, c'est un outil qui te permettra de franchir une nouvelle étape. Et surtout se rendre à son club d'astronomie le plus proche, pour se familiariser avec le matériel et les astres. L'utilisation d'un télescope n'est pas si évidente que ça, il faut de la patiente, de la détermination et de la passion, sinon ça finit en porte manteaux .

  10. #9
    invite1b984659

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Citation Envoyé par pephy
    voui! dommage qu'ils confondent le point et la virgule aux states.
    Petit papa Noel....
    Très bon ! J'avais pas compris tout de suite, mais très bon

  11. #10
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Ba le monde de l'astronomie me passione vraiment et je ses me reparer avec des carte ... etc !

    Mais ya pas de club d'astronomie vers chez moi !

    Mais je connait un peu le monde du ciel

    Merci ...

  12. #11
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Vous le trouver comment celui la :

    http://www.astroshop.biz/shop/fr/160/5022/

    Est-ce qu'il est assez puissant pour voir mars ... etc ?

    Merci

  13. #12
    invitec0e190d8

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Citation Envoyé par toto93
    Vous le trouver comment celui la :

    http://www.astroshop.biz/shop/fr/160/5022/

    Est-ce qu'il est assez puissant pour voir Mars... etc ?

    Merci
    Bon, pourtant il y a des choses plutôt simples en astronomie, alors : inutile de poser ce genre de question, ça n'a pas de sens ! (Ceci dit sans aucune agressivité !)

    Un instrument n'est pas " puissant ", un instrument est dépendant (en gros) de trois éléments :
    - sa qualité optique et mécanique : quel diamètre, quel fini du miroir, etc. Voir FAQ comme a dit Mouette,
    - le temps qu'il fait : turbulences et autres joyeusetés ont vite fait de calmer nos ardeurs célestes, parfois...,
    - celui qui s'en sert : l'expérience ne peut s'acquérir que petit à petit par définition, mais quel bagage ensuite !

    Pour exemple, un Jean-Raphaël Gilis (si tu lis ça : comment vas-tu, M'sieu Gilis ?) verra avec sa lunette de 60 mm tout plein de choses que d'autres ne soupçonneront même pas... Tel autre, derrière un 300 mm, apercevra à peine l'aplatissement de Jupiter, etc.

    Donc, et même s'il y a des règles basiques (plus gros diamètre vaut théoriquement mieux que plus petit... jusqu'à un certain point !), le reste est affaire de passion (donc d'argent), mais aussi de bon sens.

    Je te souhaite de trouver l'instrument qui est fait pour toi !

    Cordialement,

    Bons ciels.

  14. #13
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Citation Envoyé par Lionel
    Bon, pourtant il y a des choses plutôt simples en astronomie, alors : inutile de poser ce genre de question, ça n'a pas de sens ! (Ceci dit sans aucune agressivité !)

    Un instrument n'est pas " puissant ", un instrument est dépendant (en gros) de trois éléments :
    - sa qualité optique et mécanique : quel diamètre, quel fini du miroir, etc. Voir FAQ comme a dit Mouette,
    - le temps qu'il fait : turbulences et autres joyeusetés ont vite fait de calmer nos ardeurs célestes, parfois...,
    - celui qui s'en sert : l'expérience ne peut s'acquérir que petit à petit par définition, mais quel bagage ensuite !

    Pour exemple, un Jean-Raphaël Gilis (si tu lis ça : comment vas-tu, M'sieu Gilis ?) verra avec sa lunette de 60 mm tout plein de choses que d'autres ne soupçonneront même pas... Tel autre, derrière un 300 mm, apercevra à peine l'aplatissement de Jupiter, etc.

    Donc, et même s'il y a des règles basiques (plus gros diamètre vaut théoriquement mieux que plus petit... jusqu'à un certain point !), le reste est affaire de passion (donc d'argent), mais aussi de bon sens.

    Je te souhaite de trouver l'instrument qui est fait pour toi !

    Cordialement,

    Bons ciels.
    Merci de ta reponse donc en gros plus le diametre va etre gros plus on verra mieu ?

  15. #14
    invite3381294a

    Question Re : Quel téléscope acheter ?

    slt,

    Un Dobson 300 kepler ou Orion te permettra de voir beaucoup de choses, plus qu'avec un mak de 127 ...

    Plus le diamètre est important mieux c'est , si tu veux faire du visuel et de la webcam planétaire, le Dobson est ce qu'il y a de mieux en rapport diamètre / prix .

    que veux tu faire, du visuel, du planétaire, du ciel profond ???

    Pour moins de 1000€ c'est ce que tu aura de mieux ...

    vas voir chez Optique Perret tu verras les orions XT10 ou 12" ...superbes

  16. #15
    inviteae196a7a

    Re : Quel téléscope acheter ?

    je pense que pour débuter le mieu c'est un newton (dobs ou pas ca depend si tu veux faire du planetaire ou du ciel profond) le seul probleme que tu pourra rencontrer c'est la collimation mais ca il y a quelques personnes qui pourront te conseiller sur ce forum.

  17. #16
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Ba je voudrait faire des photographie ,je voudrait observer les planete et etoile et eventuellement ciel profond !

    Merci

  18. #17
    inviteae196a7a

    Re : Quel téléscope acheter ?

    je te conseil d'aller voir un club renseigne toi aupres de ta mairie ou sur astrosurf.
    moi ca fait 9 mois que je veux m'acheter un télé ca fait presque 3 mois que j'ai l'agent mais je vais tout de meme attendre d'avoir fait une observation dans un club avant d'etre sur! alors faut etre pacient!! (bon si t'a le pognon t'a pas besoin d'attendre autant! )

  19. #18
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    j'ai pas la tune encore

  20. #19
    invite33c91699

    Talking Re : Quel téléscope acheter ?

    moi jé un meade ds 2114 at 114/1000. je lè acheté 300 euro en reduc
    il est pa mal: systeme autostar, double moteur ca suffi mé bon y amieu sa sè clair mé cè une belle machinehttp://www.astronome.fr/ds2114.htm

  21. #20
    inviteae196a7a

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Citation Envoyé par toto93
    j'ai pas la tune encore
    veux tu devenir mon disciple???
    apprendre a observer les etoiles a l'oeuil nu pendant des mois car tu n'a toujours pas l'argent pour ce pu... de ..... de ... de telescope de mes.....? et rester bavant devant l'ecran pendant des heures devant l'image de l'elu de ton coeur? ainsi qu'aller sur le site tout les jours histoire de voir q'il na pas disparu?
    si oui alors rejoin moi et devient mon padawan!!


    PS: va voir des maintenant dans un club sa t'evitera d'atendre quelques temps apres avoir eu ton argent..; et par ce biais de devenir mon disciple etc

  22. #21
    invite1b984659

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Citation Envoyé par spitfireman
    veux tu devenir mon disciple???
    apprendre a observer les etoiles a l'oeuil nu pendant des mois car tu n'a toujours pas l'argent pour ce pu... de ..... de ... de telescope de mes.....? et rester bavant devant l'ecran pendant des heures devant l'image de l'elu de ton coeur? ainsi qu'aller sur le site tout les jours histoire de voir q'il na pas disparu?
    si oui alors rejoin moi et devient mon padawan!!

    Ca y est... il a craqué....

  23. #22
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    MDR il y a pas de club chez moi !

  24. #23
    invite1b984659

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Tu t'es renseigné auprès de ta mairie ?
    Si non voila un lien interessant.

    www.cieletespace.fr/Annuaire/Club/carte.aspx

  25. #24
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Un club va me servir a quoi ?

  26. #25
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    http://www.astro2000.fr/Astro203800FRENCH.html

    Vous le trouver comment celui la ?

    Moi je le trouve pas mal !

    Mais vous pensez que je pourait voir des belle chose comme mars ... ?

    Merci de votre aide !

  27. #26
    ludo69

    Re : Quel téléscope acheter ?

    salut

    ouais pour le dernier telescope que tu nous a montré moi je connais pas mais ca doit etre un clone des SEBEN, donc bon, euh comment dire, euh ... en general si tu veux du matos correct je ne regarderai pas dans ces marques !
    Pour les premiers prix en astro regarde du cote de skywatcher ou meme kepler, la je pense vraiment que tu aura moins de deception !
    autrement tu va avoir une monture bancale un PO avec du jeu etc...

    Fais nous un petit topo de ta situation
    -maison ou appart ?
    si appart, des escalier a descendre ? des portes a ouvir ?
    si maison avec jardin ? obligation de se deplacer en rase campagne pour s'eloigner de la pollution lumineuse ?
    - voiture pour te deplacer ?
    - tu veux t'en servir comment de ton tube ? en gros j'ai compris que tu voulais faire du visuel, lune planete et ciel profond et en plus de la photo ! photo parallele ? planetaire ? ciel profond ?
    est ce que la photo est vraiment fondamentale ?
    - tu arrives a te reperer dans le ciel, donc tu n'as pas besoin de GOTO ou d'inteliscope ?!
    Ben j'ai plus d'idée de question mais repond deja a celle-ci pour avoir une idée plus precise

    ludo

  28. #27
    inviteae196a7a

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Citation Envoyé par toto93
    Un club va me servir a quoi ?
    les memebres de ce clubs pourron te conseiller, t'aider apres ton achat;etc bref plein de truc dont tu aura besoin en plus c'est simpa tu rencontre du monde

  29. #28
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Citation Envoyé par ludo69
    salut

    ouais pour le dernier telescope que tu nous a montré moi je connais pas mais ca doit etre un clone des SEBEN, donc bon, euh comment dire, euh ... en general si tu veux du matos correct je ne regarderai pas dans ces marques !
    Pour les premiers prix en astro regarde du cote de skywatcher ou meme kepler, la je pense vraiment que tu aura moins de deception !
    autrement tu va avoir une monture bancale un PO avec du jeu etc...

    Fais nous un petit topo de ta situation
    -maison ou appart ?
    si appart, des escalier a descendre ? des portes a ouvir ?
    si maison avec jardin ? obligation de se deplacer en rase campagne pour s'eloigner de la pollution lumineuse ?
    - voiture pour te deplacer ?
    - tu veux t'en servir comment de ton tube ? en gros j'ai compris que tu voulais faire du visuel, lune planete et ciel profond et en plus de la photo ! photo parallele ? planetaire ? ciel profond ?
    est ce que la photo est vraiment fondamentale ?
    - tu arrives a te reperer dans le ciel, donc tu n'as pas besoin de GOTO ou d'inteliscope ?!
    Ben j'ai plus d'idée de question mais repond deja a celle-ci pour avoir une idée plus precise

    ludo
    Je suis en appartement ! systeme Goto oui serait pas mal !

    J'ai vu un téléscope avec un systeme qui te dit tu regarde quoi !

    Ba oui la photo comme meme j'aimerait bien :

  30. #29
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Citation Envoyé par toto93
    Je suis en appartement ! systeme Goto oui serait pas mal !

    J'ai vu un téléscope avec un systeme qui te dit tu regarde quoi !

    Ba oui la photo comme meme j'aimerait bien :
    Personne peut m'aider ?

  31. #30
    invite17d6adbf

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Les CLUBS c'est génial !! Je suis en ce moment dans l'université de Canterbury et je me suis inscrit au "space society" (club de l'espace).

    -2 COUPOLES D'OBSERVATOIRE

    -1 REFLECTEUR DE 12 POUCES

    -1 LUNETTE VIXEN 100mm (ou 104mm je sais plus)

    -2 SCHIMDT-CASSEGRAIN MEADE (dont un de 10 pouces)

    -2 AUTRES INSTRUMENTS (1 lunette et un telescope de petite taille, environ 80 et 100 respectivement)

    -QUASIMENT TOUS MOTORISÉS

    -2 CAMÉRAS CCD (noir et blanc et une en couleure)





    (ceux qui me croient pas ils ont qu'a venir voir, c'est a 4heures de Paris: la premiere ville apres Douvres )


    Tout ca pour dire que si tu peut trouver un club pres de chez toi c'est l'idéal et que tu apprendra vraiment quel instrument vaut quoi, comment les utiliser, quels pieges eviter etc...
    De plus, avec tout le temps que tu passera la bas tu aura surement economisé assez d'argent a la fin pour choisir LE telescope de tes reves (a moins que ce soit une lunette) et tu aura gagné assez d'experience pour bien le choisir.
    Moi je regrette d'avoir acheté mon tout premier instrument a 300 euros chez nature et decouverte parce que e me rend compte que pour le meme prix ont peut avoir un instrument de plus grand diametre, motorisé , avec viseur polaire et de super oculaires.
    Si j'etais d'abord passé par un club j'aurai fait un meilleur choix.
    J'aurais meme pu attendre un peu plus pour acheter avec un budget grossi de 1000€!! ca m'enerve.
    Conclusion: passer par un club pour etre "dans le bain" et faire les bons choix plus tard.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. quel telescope acheter?
    Par invite1af24ab5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 14h39
  2. Je souhaite acheter un téléscope
    Par invited8b33c9a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 21h40
  3. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  4. quel telescope acheter pour un enfant ?merci
    Par invitebcbd3b18 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/05/2006, 21h55
  5. Quel téléscope acheter!
    Par invite50e1781e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2005, 20h40