Quel téléscope acheter ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Quel téléscope acheter ?



  1. #31
    ludo69

    Re : Quel téléscope acheter ?


    ------

    bonsoir,

    ben le probleme c'est que avec le GOTO ca chiffre vite, tu veux faire de la photo la aussi ca fait monter la note !

    je serai toi je partirai sur un newton de 200/1000 ( 200mm tu te fais plaisir en visu et tu peux faire de la photo le tube n'est pas trop lourd ni encombrent ) sur une HEQ5 (899€)ou EQ6(1190€) !
    un 200mm c'est le maxi que la HEQ5 peut supporter donc pas posibilité de lunette a rajouter dessus par la suite pour faire du guidage ou de l'autoguidage pour des photo plus precise !
    ensuite quand tu le peux tu peux te prendre le GOTO qui sur les deux monture peux s'acheter separement 560€ pour l'EQ6 !

    ou alors chez meade ( voir l'astronome ) tu as le newton ou schmidt newton de 150mm ( 990 et 1425€ ) avec le GOTO intergré !
    mauvais point le newton a une mauvaise qualité optique et une monture non stable et mauvaise suivi ( photo pas bon du tout ) test sur astro mag de septembre

    faut regarder aussi les celestron ils doivent avoir des newton dans les meme tarif que meade avec le goto aussi en general, et la monture si c'est la CG5 permet de faire un peu de photo ( j'ai deja vu des photo prise avec celle ci et elles etaient assez bien )

    voila mon avis !

    bon l'inconvenient c'est que c'est un peu lourd tout ca et relativement gros donc comme t'es en appart ca va etre plusieur voyage, j'espere que tu es sportif !

    ludo

    -----

  2. #32
    invite9207e68f

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Ok Merci a vous !

    Bon sinon j'ai un budget de maxi 1000€ donc si vous avez un bon téléscope pour la photo pour voir mars , venus , la lune ... etc

    Dite le moi ici !

    Merci

  3. #33
    invite1b984659

    Re : Quel téléscope acheter ?

    Pour le planétaire dirige toi vers une lunette plutôt. Tiens, un lien utile http://www.astrosurf.org/lombry/menu...el-acheter.htm.

    A bon entendeur ! Salut !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quel telescope acheter?
    Par invite1af24ab5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 14h39
  2. Je souhaite acheter un téléscope
    Par invited8b33c9a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 21h40
  3. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  4. quel telescope acheter pour un enfant ?merci
    Par invitebcbd3b18 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/05/2006, 21h55
  5. Quel téléscope acheter!
    Par invite50e1781e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2005, 20h40