Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?



  1. #1
    benjabievres

    Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?


    ------

    Bonjour,

    j'ai testé le telecscope hier soir (et nuit) suite aux conseils que vous m'avez donné. J'ai plus ou moins réussi à l'aligner, même si globalement, il ne pointe pas ensuite comme il faut les astres...

    Autre point, Saturne est un rond blanchatre et flou, Végas est un rond blanchatre et flou, Polaris est un rond blanchatre et flou, etc...
    En fait, impossible de faire le focus correctement. au moindre contact avec l'objectif, je perd l'objet, les optiques n'ont pas l'air top du tout....

    Bref, je suis très très déçu... Quelqu'un a-t-il le même téléscope? A-t-il changé quelque chose, a-t-il choisi des paramètres spécifiques?

    Une aide serait la bienvenue...

    Merci d'avance

    Cdlt

    benjamin

    -----

  2. #2
    benjabievres

    Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    Oups! vous pouvez rire et vous moquer. Je n'avais enlevé qu'une partie du cache du télescope!! La doc est tellement mal faite, et je suis tellement novice que je n'ai pas retiré la grosse partie du cache, mais seulement ce qui doit être un cache spécifique pour le soleil (avec un filtre en + bien sûr).
    Inutile de dire que la lumière entre beaucoup beaucoup mieux!!
    Mais je n'ai pas pu tester car le ciel est couvert ce soir. Vivement les prochaines éclaircies!!!

    Sinon, j'ai toujours le même problème pour l'alignement...

    Cordialement,

    Benjamin

  3. #3
    invite757da740

    Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    salut... je me doutais bien qu'il y avait un "truc" comme ça avec le cache

    pour l'alignement... j'avoue que je seche pas mal... bushnell étant pas super coté en astro.. je sais pas si tu vas avoir beaucoup de retour d'experience sur l'alignement avec!


    bon... pour saturne tu dois quand meme avoir les anneaux et la planete!
    maintenant que tu as enlever en plus le cache...

    as tu verifier la collimation de ton scope?

    celui que j'ai eu entre les mains la semaine derniere c'etait une veritable cata question collim!

  4. #4
    benjabievres

    Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    salut,
    J'ai commencé à chercher sur internet des informations sur la collimation; le télescope est neuf, penses-tu qu'il puisse ne pas être reglé correctement?
    Existe-t-il un moyen simple de le vérifier ou faut-il un outil specifique?

    Un grand merci.

    Cdlt
    Benjamin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    le mieux c'est le cheshire pour la collim
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...ation-167.html

  7. #6
    benjabievres

    Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    Je pose la question mais je suppose que la réponse sera "oui"; cela fonctionne-t-il avec un autre télescope que le Newton?
    En tous cas merci beaucoup pour tes conseils.

    Cdlt

    Benjamin

  8. #7
    invite757da740

    Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    et non....
    ça collimate parfaitement les newton... mais pas les SC ou les cassegrain ou les mak

  9. #8
    benjabievres

    Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    J'ai testé à nouveau ce soir.... Une merveille !!!! La lune, saturne! génial!!

    C'était bien parce que je n'avais pas ouvert intégralement le télescope

    Les oculaires de base ne sont pas trop mal, mais j'ai acheté des Meade série 5000 Plossl et là c'est vraiment top; l'image est plus nette, plus "large".

    En revanche, pas d'alignement correct avec le GOTO... Mais ma théorie de GMT+2 ne tient pas. Si je choisis GMT et que j'ajoute 2 heures, le système va considérer que c'est le ciel de UT à l'heure+2.
    Donc je pense qu'il faut au contraire retirer 2 heures; je tenterai à nouveau ce soir.

    Sinon, connaissez vous des liens qui expliquent ce qu'il faut observer au départ quand on débute?

    Merci

  10. #9
    invite757da740

    Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    des liens non....
    mais tu peux telecharger Stellarium , c'est gratuit et ça fonctionne a merveille!

    quand aux oculaires d'origine... ça m'entonne pas!
    content en tout cas que tu ai fait tes premieres "veritables" observations

  11. #10
    benjabievres

    Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    Sinon, je n'ai pu apprécier que la lune et Saturne (de la taille de 3mm environ avec l'oculaire de 5.5). Il semblerait que c'est à cause de la taille du tube (114/900).
    Pensez-vous que je pourrai voir d'autres merveilles ou dois-je me résigner à "apprendre" à reconnaitre les étoiles avec ce modèle, et monter en gamme ensuite quand je serai moins novice?

    Vous avez des idées d'objet à regarder et à montrer à ma fille?

    Benjamin

  12. #11
    benjabievres

    Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    C'est bon, je vais chercher un peu mieux sur internet pour savoir ce que je peux regarder.

    Concernant l'alignement, après mures réflexions, je pense qu'en fait, je peux mettre l'heure actuelle, et n'importe quel fuseau proche (genre GMT).
    Si ma "théorie" est bonne, quand il est 22h en France, il est 20h GMT. La rotation de la terre fera que les étoiles auront la même position relative au dessus de GMT à 22h GMT (quand il sera minuit en France).
    La seule différence (et je ne sais pas si c'est majeur), c'est la révolution de la terre qui peut peut-être tout décaler légèrement.

    Y-a-t-il des savants dans le forum qui pourraient m'aider sur ce sujet? Faut-il ajouter (ou enlever) quelques minutes pour ajuster?

    merci

  13. #12
    guijou

    Unhappy Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème, lorsque je je pointe un astre, le fais de focaliser me le fais perdre, la lunette étant hyper sensible et ayant aucun moyen de la bloquer sur une position précise...
    Avez-vous trouvé la solution?

  14. #13
    benjabievres

    Re : Bushnell Northstar 78-8846: quelqu'un l'a?

    Bonjour,
    Malheureusement je n'ai trouvé aucune solution, ni pour l'alignement, ni pour la sensibilité lors des manipulations...
    J'ai renvoyé le tout au site qui me l'a vendu, et j'ai acheté un Celestron Nextar à la place...
    Désolé. Et bon courage

Discussions similaires

  1. Aide sur l'utilisation du Bushnell Northstar
    Par benjabievres dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2009, 23h31
  2. Aide sur l'utilisation du Bushnell Northstar
    Par benjabievres dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2009, 21h50
  3. bushnell northstar go to 675x114mm
    Par invite57c905ba dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 18h54
  4. jumelle bushnell 10*50
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 11h11
  5. Il L'a Dit !!!
    Par BABAR dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 22h43