bonjour
j'ai la possibilité d'avoir un prix sur des jumelles et j'aimerai savoir si des jumelles bushnell 10*50 pouvait aller pour de l'astronomie?
merci de vos reponses
si les lentilles frontales sont traités version "hard" c'est a dire avec un beau traitement rouge.... evite!!!
essaye les... regarde si tu peux le mettre sur un pied photo...
fait joujou avec une 120ED, un C8, un 400 et meme des images...si si !!
26/10/2007, 20h40
kristof782004
Re : jumelle bushnell 10*50
est ce que ce sont des jumelles suffisamment grosse (10*50) pour observer correctement?
Bonjour, ce type de jumelles donne de très belles images lunaires; on peut aussi suivre le ballet des satellites de Jupiter, les phases de Vénus...
Sous un ciel de campagne on peut partir à la recherche de presque tous les objets Messier (nébuleuses, galaxies, amas)...à condition de savoir où ils se trouvent dans le ciel!
Par contre comme signalé + haut, il est indispensable de les fixer sur un pied pour éviter la fatigue et les images tremblantes.
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment et je rajoute le coté très pratique car facilement transportable de ces jumelles. C'est l'instrument que j'utilise le plus.
A+
Amicalement, Christophe.
06/11/2007, 11h11
mass
Re : jumelle bushnell 10*50
Envoyé par kristof782004
bonjour
j'ai la possibilité d'avoir un prix sur des jumelles et j'aimerai savoir si des jumelles bushnell 10*50 pouvait aller pour de l'astronomie?
merci de vos reponses
bonjour les juju que tu veux sont super pour l astro mais assez cher ,moi j ai acheté des kepler 20x80 chez optique unterlinden 280euros moi cher que chez un petit magasin de lyon a +