Quel télescope, Celestron ou bushnell?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Quel télescope, Celestron ou bushnell?



  1. #1
    invitee038fc8b

    Question Quel télescope, Celestron ou bushnell?


    ------

    Bonjour a tous,

    En fait je voudrais avoire un peu d'aide dans tout ses telescopes...
    Je suis suisse et j'habite vers la campagne et je cherche un telescope a environ 400$
    J'ai chercher et trouvé ceci :

    Bushnell NorthStar 4"/100mm Maksutov-Cassegrain
    ---
    Site

    Celestron NexStar 114 SLT (4.5"Reflector)
    Site

    Et ce qui est bien avec le celestron c'est qu'il y a un programme pour prendre des photos (ici), mais je ne sais pas si il est ompatible avec le bushnell,
    Et le bushnell est un Cassegrain, ce qui est mieu...


    Je pensais les acetez ici : https://bhphotovideo.com

    Merci beaucoup d'avance pour vos infos qui me serons tres important

    A bientot
    BafS

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Bonjour,
    Commences par lire les très très nombreuses discussions sur le sujet (environ 1 par jour!)
    Ensuite va dans un club pour te rendre compte de ce que tu peux voir et faire et toucher aux instruments.
    Ensuite défini ce que tu aimes comme observations (planètes, ciel profond) si tu veux faire des photos (planètes, ciel profond).
    Puis tu banni les télescopes avec des système électronique de pointage automatique comme les deux que tu site au dessus. Pour avoir un prix abordable l'optique est très moyenne, la stabilité douteuse et l'électronique ..... de plus si elle tombe en panne tu ne fais plus rien du scope: c'est un atrape nigauds. Pour débuter rien ne vaut un bon instrument tout simple avec une bonne optique sur une monture stable.
    Enfin tu peux commencer à chercher un instrument.

    La camera que tu montre est une nextImage faite pour prendre en photo les planètes et la lune et rien que cela. C'est celle que j'utilise et j'en suis contant.
    Cordialement
    Pierre

  3. #3
    invitee038fc8b

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Merci beaucoup, dsl pour le nouveau topik...
    Mais est tu sur que je dois bannir le systeme electronique?

    Et Neximage, je peux le mettre sur d'autre marque que celestron ?
    Autrement que me conseillez vous ?

    Merci d'avance....

  4. #4
    chamois

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Bonjour,
    La nextImage est une webcam aménagée pour la photo des planètes. Elle va sur tout les systèmes optiques pour observer le ciel avec un coulant de 31.7 (lunette, newton, mak, cassegrin, etc......) même un microscope si tu as le bon coulant.
    Les systèmes électroniques font la recherche des objets dans le ciel pour toi, ils sont difficiles à mettre en oeuvre quand on n'y connait rien, sont fragiles et irréparables.
    Installer son scope et faire la démarche de rechercher sur une carte du ciel (ou un logiciel) ses cibles, les situer dans le ciel et enfin les voir c'est tout le plaisir de l'observation. Si seul le résulat t'interresse tu as encore beaucoup plus rapide et moins couteux: tu tapes dans google l'objet qui tu veux voir et tu l'as sur ton écran sans sortir dans le froid ou faire des kilomètres pour avoir un bon site.
    Pour débuter, pour le prix d'un instrument avec électronique, tu peux avoir un instrument plus puissant, plus lumineux avec lequel tu veras mieux.
    Cordialement
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee038fc8b

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Merci beaucoup pour cette réponce qui ma bien éclairé...
    J'ai reréflechit et je pensais prendre un telescope equatorial et sans moteur
    Mais que penser des Dobson? Car ce n'est pas tres pratique et c'est de l'asimuth...
    Et je pensait plutot prendre un Cassgrain car il n'y a pas de coma.
    A bientot et merci encore d'avance
    BafS

  7. #6
    invitee038fc8b

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Que penser de ce choix :
    Celestron C6-N + Neximage
    Le seul truc domage : c'est un newton
    Autrement j'hesite avec le Starhopper 8''

    Merci 1000 fois d'avance....

  8. #7
    chamois

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Ne le prends pas mal, mais tes propositions sont complètement incohérentes. Tu hésites entre un newton sur monture dobson photo interdite et coma bien présente et un newton sur monture équatorail très bien pour débuter en photo.
    Tu reproches au newton la coma présente seulement sur les newtons à F/D faible visible sur les faibles grossisements ou la photo avec de grands capteurs et tu achètes une webcam avec un microcopique capteur.
    Tout ceci n'a aucun sens! Sur le C6-N il y aura un peu de coma avec un EOS350D mais absolumenet pas avec une nextImage.
    Tu vas dans un club tu regardes, tu apprends un peu de théorie et tu vas toi même rigoler de ce que tu viens d'écrire.
    Pour reprendre mon exemple de velo: si j'achète un VTT pourrai-je faire de la piste avec?
    Si je mets des pneux de VTT sur mon velo de route je pourrais faire des descentes de pierrier? Si je mets des boyaux sur un VTT je pourrais faire de la route et monter un col?
    Si tu as déjà fait du vélo tu dois être écroulé de rire, mais c'est pareil en astro faut apprendre un minumum avant d'acheter sinon on prend n'importe quoi et on est très déçu.
    Sinon tes deux propositions de Starhopper ou de C6-N sont valables mais pas pour le même usage et cela personne à part toi ne pourra choisir ce qui va te plaire le plus. Moi c'est la photo et l'observation avec un scope qui suit mon objet, d'autre préfère une monture Dobson et le plaisir de promener de ci de la avec un plus gros diamètre. C'est aussi valable et à chacun son plaisir.
    Cordialement
    Pierre

  9. #8
    invitee038fc8b

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    ...Nan en effet, j'ai lus plusieurs articles sur le web et jai ecrit un peu nimporte quoi...
    Mais je pense que le C6-N couplé avec la camera devrait faire tout mon bonheur, et cette fois j'ai bien compris qu'un Dobson ne vas pas du tout pour la photo.
    En fait je pensais que les Newtons n'étaient vraiment pas bien car je suis allé a un observatoire et j'ai demander des infos, il ma dit qu'on 18''Cassgrain ferais l'affaire!!
    Bon, un 18'' c'est pour les pro...
    Voila, j'éspaire que je n'ai pas dit de bétises et que j'ai mieu compris (c'est pas si facile a 15ans .

    Donc je garde mon choix : Celestron C6-N + Neximage.
    A bientot
    BafS

  10. #9
    chamois

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Bonjour,
    Si tu veux t'orienter vers la photo (des planètes pour commencer avec la nextImage) plus tard avec une Canon EOS350D ou une DSI meade ou une Orion starshoot deepsky c'est le bon choix. C'est ce que j'ai fait.
    Il y a d'autres 150/750 où similaire sur le maché, mais pourquoi pas celui là qui a l'avantge d'être léger donc de ne pas fatiguer la monture. Prévoir quand même au moins un moteur AD indispensable pour la photo.
    Tu as aussi ce modèle sur ce site très sérieux et professionel (le modèle avec la monture Astro-5) ou alors celui là toujours avec l'astro5 mais là c'est du haut de gamme, plus rien à voir avec les matériels chinois.
    Cordialement
    Pierre

  11. #10
    invitee038fc8b

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Ok merci baucoup!
    Mais est-ce dur d'installer le moteur ? Cela coute cher? Et un seul suffit il? Il me faudrait ceci
    Merci et encore merci

  12. #11
    chamois

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Bonsoir,
    C'est bien cela, seul le moteur AD est indispensable pour la photo, le deuxième c'est du confort. Un moteur s'installe en 10 minutes, ce qui est long c'est le règlage de la monture pourqu'il n'y ait pas de points durs ni trop de jeu dans la vis sans fin.
    Oublie mon deuxième lien chez TS je n'avais pas vu ton budget.
    Mais crois moi prends ton temps tu n'as que 15 ans, les étoiles ne vont pas partir, essaies d'aller observer dans un club , pas un observatoire avec des pro, mais des amateurs qui n'ont pas forcément des milliers d'euros à mettre dans leur matos.
    Courage
    Pierre

  13. #12
    invitee038fc8b

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Ok, merci beaucoup, beaucoup pour tes nombreuses informations...
    Je vais encore reflechire un moment
    A bientot et merci encore
    BafS

  14. #13
    invitee038fc8b

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Bonjour,
    Pour information, je me suis acheté celui ci :



    Un télescope Newton; le Skywatcher 150/1200
    Plus un moteur pour me mettre à l'astrophoto ^^

    Voici ma première image :



    Alors a bientôt !!!

  15. #14
    invite98f08cc2

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Citation Envoyé par BafS Voir le message
    Merci beaucoup pour cette réponce qui ma bien éclairé...
    J'ai reréflechit et je pensais prendre un telescope equatorial et sans moteur
    Mais que penser des Dobson? Car ce n'est pas tres pratique et c'est de l'asimuth...
    Et je pensait plutot prendre un Cassgrain car il n'y a pas de coma.
    A bientot et merci encore d'avance
    BafS
    Le coma n'est genant que pour les astrophotographes et les puristes. Sur le terrain, cette abération mineure passerait presque inaperçue pour qui n'en aurait pas été informé au préalable.

    La question est de savoir si tu as l'intention de faire de la photo ou pas. Car si tu ne souhaites faire que du visuel, selon moi, il n'y a pas plus médiocre qu'un Schmidt Cassegrain pour ce qui est du rapport ouverture/prix.

  16. #15
    chamois

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par BafS Voir le message
    Et je pensait plutot prendre un Cassgrain car il n'y a pas de coma.
    A bientot et merci encore d'avance
    BafS
    Tu as pris un 150/1200 donc F/D=8, avec cela tu ne risques pas d'avoir de coma.
    C'est un bon tuyau surtout pour le planétaire, j'ai le même, qui est à vendre, et je n'ai jamais vu de coma ni en observation visuelle ni en photo surtout que tu ne peux pas y adapter un reflex avec un grand capteur.
    Avec ma petite CCD munie un capteur de 6mm pas un poil de coma.
    Le seul hic c'est la monture EQ3-2 trop faible pour cet énorme tuyau, c'est surtout la longueur qui pose problème à la monture.
    Bons cieux
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  17. #16
    invitee038fc8b

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Oui c'est vrai que cette monture est un peu légère...

    Concernent le rapport f/D, cela veut dire que mon télescope n'est pas très performant pour le ciel profond?


    de Wikipedia :

    "Le rapport f/D
    Le rapport focale/diamètre est le rapport de la longueur focale du miroir primaire et de son diamètre, exprimés bien sûr dans la même unité. Un faible rapport f/D est généralement préférable, il permet d'exploiter au mieux la clarté de l'instrument, quel que soit le grossissement. En outre, un faible rapport f/D donne un instrument compact, donc stable et facile à manier. Un rapport inférieur ou égal à f/5 est très satisfaisant ; au-delà de f/10, l'instrument a une clarté de champ limitée. Ce paramètre est fondamental pour faire de l'astrophotographie."

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Telescope


    Car j'ai aussi lu ceci : http://forums.futura-sciences.com/thread52184.html
    Et je dois dire que je me mélange un peux les pinceaux...
    Merci d'avance pour une réponse !
    BafS

  18. #17
    invitec4e3a22d

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    je voudrais un petit coup de main car pour noel on achté un télescope mais je ne c'est pas m'en servir de plus la notice est anglais

  19. #18
    invitec4e3a22d

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    je vous remercie d'avance

  20. #19
    jbfe

    Re : Quel telescope, Celestron ou bushnell?

    Bonjour vinivi, peux-tu préciser le modèle?

Discussions similaires

  1. quel téléscope choisir?
    Par bibol56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 61
    Dernier message: 18/05/2007, 09h14
  2. fonctionnement d'un téléscope Celestron
    Par inviteb92d0ddc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 17h16
  3. avec 1000 euros quel téléscope dois-je acheter et quel appareil photo pour astrophoto
    Par invitee604a531 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 13h39
  4. Connaissez les telescope bushnell
    Par invite4f4462c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2005, 17h07
  5. quel telescope choisir
    Par mehditlili dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2004, 23h40