Connaissez les telescope bushnell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connaissez les telescope bushnell



  1. #1
    invite4f4462c0

    Connaissez les telescope bushnell


    ------

    Je voudrais acheter un téléscope type ETX-90 ou nexstar 4. En cherchant sur internet j' ai trouvé le Northstar de chez buchnell (voir http://www.bushnell.com/products/tel...cs/78-8840.cfm ) Connaissez vous ces téléscopes ?
    Le mieux serait d' avoir des avis d'utilisateur.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    marsululu

    Re : Connaissez les telescope bushnell

    Salut,

    De réputation et parce que je n'ai jamais observé dans un télescope de cette marque je déconseillerais.
    Maintenant quel serait ton budget ? ou habites tu ville ou campagne ? que comptes tu surtout observer ?
    En répondant à ces questions on pourra surement mieux t'orienter.

    @+

    Lucien

  3. #3
    invite4f4462c0

    Re : Connaissez les telescope bushnell

    Merci Marsululu pour la reponse,
    Pour infos, j' habite à la campagne, je veux faire principalement du planétaire et de l'astrophoto et j' aimerais bien avoir autostar.

  4. #4
    marsululu

    Re : Connaissez les telescope bushnell

    Re, de rien..

    Alors bon point tu habites à la campagne et plus mauvais (je plaisante ) comme tout débutant tu veux tout faire, mais malheureusement il n'y a pas de materiel qui puisse tout faire...

    Déjà pour faire de la photo avec apn ou en argentique le budget dérape vite et je suis bien placé pour le savoir car j'ai acheté du materiel pour faire essentiellement du visuel et je fais de la photo ..lol m'enfin bon..

    Maintenant quel est environ ton budget et quel niveau as tu, grand débutant, tu connais le ciel, ect ect ? Et comptes tu te déplacer avec ton instrument pour avoir un ciel encore meilleur ?

    Ce que je peux te dire c'est que déjà un Goto avec 90 mm de diamètre c'est un peu (beucoup) de l'argent gaché car sur les 40 000 objets et des poussières que compte la mémoire de l'instrument tu n'en verras pas 10%.
    De plus un Goto ne dispense pas de connaitre le ciel il faut bien calibrer le système...

    Alors premier petit conseil privilégie d'abord le diamètre de l'instrument (histoire de s'en mettre plein les mirettes).
    200 mm est je pense un bon diamètre actuellement pour débuter, les prix d'instruments de ce gabarit ne sont plus prohibitif.
    Et je dirais aussi regarde du coté des P.A il y a des occasions à faire et on peu s'équiper pour bien moins chère.

    @+

    Lucien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f4462c0

    Re : Connaissez les telescope bushnell

    Merci Lucien,
    Je vais rechercher ce que je trouve en diamètre 200mm et pour la photo on verra plus tard, une chose après l' autre.

  7. #6
    invite17d6adbf

    Re : Connaissez les telescope bushnell

    Par contre je connais les jumelles bushnell (je possede des 7x48) et elles sont pas mal. Niveau optique c'est plutot fait pour le terrestre (zozios) mais question ergonomie/poids etc rien a dire. J'ai pu observer M31, Jupiter, M45, double amas de persée, amas des Hyades, quelques etoiles doubles, M42(tout ca sans trepied). Mais je me suis arreté quand j'ai eu mon T114 .

Discussions similaires

  1. Quel télescope, Celestron ou bushnell?
    Par invitee038fc8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/01/2007, 12h56
  2. connaissez-vous les différences entre les piles
    Par invite420dd452 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 19h04
  3. oculaire bushnell
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2006, 14h43
  4. Connaissez vous les superfluides
    Par sai dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2005, 22h04