Bonjour,
Nouveau dans l'astronomie, je me suis précipité pour l'achat de ma première lunette, je me suis trompé dans mon choix, et vlan, il faut acheter autre chose. Donc je viens sur ce super forum ou tout le monde répond à mes questions.
Voilà, donc mon choix s'oriente vers un Dobson 200/1200 Kepler car je cherche d'abord à me former correctement en toute simplicité.
La photographie sera pour plus tard avec un autre matériel.
D'abord l'observation de planète et d'objet divers, nébuleuses, amas ouverts etc.
N'arrivant pas à m'imaginer ce que je pourrai voir avec mon matériel (hormis le fait que je sais que je ne verrai aucune couleur sur le ciel profond (logique)), j'ai donc réalisé un petit .jpg mettant en scène une échelle (non scientifique) de M51.
Je pense que cela pourrait servir à plein d'autres nouveaux arrivant sur ce forum pour bien faire le choix et ne pas être trop déçus ensuite.
Donc avec mon Dobson est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle sera à peu près la vision que j'aurai de M51 par exemple, en partant du postulat d'un grossissement maximum (HR Planetary 5mm Gr=240x), en indiquant le numéro de la vignette du .jpg que je mets en fichier joint ?
Merci d'avance aux expérimentés pour leur retour d'expérience
Si cela fonctionne j'essaierai de compléter ce post au fur et à mesure de mon expérience pour aider les nouveaux comme moi.
-----