Achat d'un télescope Celestron NEXSTAR 130 SLT C300
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Achat d'un télescope Celestron NEXSTAR 130 SLT C300



  1. #1
    invite21d56eba

    Achat d'un télescope Celestron NEXSTAR 130 SLT C300


    ------

    Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour l'achat d'un premier télescope. étant novice est il adapté? J'aimerais pouvoir observer différentes planètes ainsi qu'un ciel plus profond. Est-il possible par la suite de faire des photos avec ce produit? Qu'elles sont ses avantages et ses défauts? Et sinon quel produit me conseilleriez vous plutôt dans les même prix environ? (500€)

    -----

  2. #2
    invite639594da

    Re : Achat d'un télescope Celestron NEXSTAR 130 SLT C300

    Citation Envoyé par rara77 Voir le message
    Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour l'achat d'un premier télescope. étant novice est il adapté? J'aimerais pouvoir observer différentes planètes ainsi qu'un ciel plus profond. Est-il possible par la suite de faire des photos avec ce produit? Qu'elles sont ses avantages et ses défauts? Et sinon quel produit me conseilleriez vous plutôt dans les même prix environ? (500€)
    salut,
    Je pense que tu devrait chercher un peut sur le forum cette question a été poser des centaines de fois je croit loll.Je suis nouveau ici et ca fait 2 ou 3 jours que je parcours le forum et j ai deja vu cette question deja poser des dizaines de fois et si je ne me trompe pas les questions qui te seront poser avant de te conseiller seront est tu en ville ou a la campagne que veut tu observer planetes ou ciel profond ou les 2 etc......

    Bonnes recherches a toi

  3. #3
    invited6762220

    Re : Achat d'un télescope Celestron NEXSTAR 130 SLT C300

    c'est un petit diamètre pour ton budjet... regarde sa c'est mieu...
    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...00-eq-5/p,5019
    et pour la photo je pense que tu peut en faire
    sinon tu peut avoir plus avec un dobson .... mais tu ne pourra jamais faire de photo avec sa monture (a par si tu en achete une autre monture adapté a la photo mais elle sera cher...)
    http://www.astroshop.de/fr/gso-teles...250-dob/p,6680

  4. #4
    invite21d56eba

    Re : Achat d'un télescope Celestron NEXSTAR 130 SLT C300

    Merci pour votre aide. J'habite en campagne. J'aimerais pouvoir observer les planètes ainsi que le ciel profond. Par contre n'est ce pas mieux d'avoir un télescope motorisé pour la recherche des étoiles lorsque l'on est débutant?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Achat d'un télescope Celestron NEXSTAR 130 SLT C300

    bonjour...

    le GOTO se paye au detriment du diametre !
    il vaut mieux plus de diametre et apprendre son ciel!
    quand on conduit .... on a passé le permis avant

    en astro c'est pareil. de plus l'initialisation du GOTO te demandera de connaitre quand meme le ciel , donc il vaut mieux avoir un bon telescope, simple d'emploi mais qui donnera de tres bons resultat qu'un "tout electronique" qu'il demandera quand meme de connaitre les bases et ayant un diametre bien plus faible!

  7. #6
    Bearny

    Re : Achat d'un télescope Celestron NEXSTAR 130 SLT C300

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    bonjour...

    le GOTO se paye au detriment du diametre !
    il vaut mieux plus de diametre et apprendre son ciel!
    quand on conduit .... on a passé le permis avant

    en astro c'est pareil. de plus l'initialisation du GOTO te demandera de connaitre quand meme le ciel , donc il vaut mieux avoir un bon telescope, simple d'emploi mais qui donnera de tres bons resultat qu'un "tout electronique" qu'il demandera quand meme de connaitre les bases et ayant un diametre bien plus faible!
    Cela me fait penser à "tu seras un homme mon fils", le plaisir ne peut naître que dans la douleur !!!
    Moi qui n'ait pas la connaissance des pointures astronomiques de ce forum et qui de plus n'a aucune vocation à porter le cilice, le goto a tout changé.
    Certes je ne suis pas adepte de la chasse au trésor. Passer 1H à chercher un Graal, qui se révèlera au mieux dans l'oculaire sous l'aspect d'un gobelet en plastique plus que de celui d'un ciboire passé dans les mains d'un grand orfèvre, n'est pas justifié à mon sens si ce n'est pour les puristes..
    Pour reprendre la parabole de Xav, j'aime beaucoup le postillon menant son attelage dans des chemins creux incertains, mais je lui préfère le confort de mon véhicule climatisé mené au grand galop sous la houlette de mon GPS.
    A conduire une Ferrari dans le brouillard, je préfère une 2CV capote ouverte, les yeux dévorant le paysage !!!
    Enfin c'est un avis très personnel!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    invite21d56eba

    Re : Achat d'un télescope Celestron NEXSTAR 130 SLT C300

    Avec ce télescope-ci, que me sera t'il possible de voir vraiment? Devrais-je me tourner vers un autre produit par rapport à mon budget? Si oui avez vous plusieurs modèles à me proposer?
    Merci.

  9. #8
    invited6762220

    Re : Achat d'un télescope Celestron NEXSTAR 130 SLT C300


Discussions similaires

  1. celestron slt 130 - photo - mayday
    Par invite7b46255b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2008, 18h56
  2. mise en route celestron nexstar 130 slt
    Par invitec5a1419a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 11h56
  3. Celestron Nexstar 130 SLT Goto contre Skywatcher 150/750
    Par invite2c9664b7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 16h47
  4. Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT
    Par invite69f96582 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2007, 20h17