celestron slt 130 - photo - mayday
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

celestron slt 130 - photo - mayday



  1. #1
    invite7b46255b

    celestron slt 130 - photo - mayday


    ------

    Bonjour à tous,

    Novice, je posséde depuis peu un celestron slt 130-650 avec une web cam philips spc 900. Je tente de faire de la photo mais il n'est actuellement impossible d'effectuer des réglages précis. Ma WC (démontée - sans l'objectif) est bien installé directement sur le telescope mais j'ai l'impression qu il me manque des "tours" de mollettes afin de pouvoir obtenir un réglage fin ... Pouvez vous m'aider ? y a t il des détenteurs de celestron qui ont eu ce même probléme ???

    Merci d'avance

    stéphane de tahiti

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : celestron slt 130 - photo - mayday

    Citation Envoyé par lvsblvsb Voir le message
    Ma WC (démontée - sans l'objectif) est bien installé directement sur le telescope mais j'ai l'impression qu il me manque des "tours" de mollettes afin de pouvoir obtenir un réglage fin ...
    Merci d'avance stéphane de tahiti
    Bonjour Stéphane,
    tu n'arrives pas du tout à faire la mise au point ? (sur la Lune par exemple ?)

  3. #3
    invite757da740

    Re : celestron slt 130 - photo - mayday

    bonjour stephane...
    une bonne solution-> la barlow
    ça permet de faire sortir le foyer

    sinon directement au foyer .. si il manque un poil:
    soit tu remonte un peu le primaire... 5-6mm devrait suffir
    soit tu change de porte oculaire pour prendre un low profil

  4. #4
    chamois

    Re : celestron slt 130 - photo - mayday

    Bonjour,
    Pour connaitre la cause de ton problème la première chose à faire avant tout bricolage est de déterminer la position du foyer par rapport au bord du tube.
    Ensuite, et seulement ensuite, avec cette donnée tu peux définir une modification, l'ajout d'une barlow, le changement du PO, remonter, descendre le miroir , etc.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b46255b

    Re : celestron slt 130 - photo - mayday

    Bonjour, je n'arrive pas à faire la mise au point mon image reste flou malgré le fait que ma molette est tournée au maximum. LePO est descendu également au maximum vers le telescope et à priori, il me manque un cm de "descente" pour obtenir quelque chose de net ? may day... merci

  7. #6
    invite7b46255b

    Re : celestron slt 130 - photo - mayday

    Bonjour, directement au foyer, j'ai l'impression qu'il me manque un "poil" de descendre vers le scope pour expèrer obtenir une image nette. Il semblerait qu'il faille que je rapproche encore plus la WB vers le telescope mais comment faire ? merci d'avance

  8. #7
    invite7b46255b

    celestron slt 130-650

    Bonjour à tous,

    Je posséde depuis peu un celstron slt 130-650 avec une WC philips spc900.
    Je souhaiterais établir un contact avec un passioné qui aurait le même matériel ou bien une configuration similaire afin de pouvoir échanger des trucs et astuces

    Merci d'avance et à bientôt

    stéphane de tahiti


  9. #8
    chamois

    Re : celestron slt 130 - photo - mayday

    Citation Envoyé par lvsblvsb Voir le message
    Bonjour, directement au foyer, j'ai l'impression qu'il me manque un "poil" de descendre vers le scope pour expèrer obtenir une image nette. Il semblerait qu'il faille que je rapproche encore plus la WB vers le telescope mais comment faire ? merci d'avance
    Bonjour,
    Comme déjà dit commence par déterminer la position de ton foyer, sans cela toute discussion reste dans le vide.
    Tu places un bout de calque ou un morceau de scotch "invisible" sur le bord du PO et tu vises la lune, facile actuellement.
    en faisant la map tu vas avoir une jolie petite lune bien nette sur le calque.
    Quand l'image est bien nette tu mesures avec un double décimètre la distance du bord du PO au bord du tube au raz du PO, ou bien de combien ton PO est sortie par rapport à complètement rentré.
    Tu reviens sur le forum avec
    - soit le nombre de centimètres entre PO rentré et PO dans la position ou l'image nette de la lune est sur la calque au bord du PO.
    -soit distance du PO au bord du tube en position image de la lune nette sur la calque et la longueur du bord du PO au bord du tube (PO complètement rentré).

    Avec l'une ou l'autre de ces données on va pouvoir te conseiller.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    invite7b46255b

    Re : celestron slt 130 - photo - mayday

    Merci Pierre pour tes conseils, je me permettrais de revenir vers toi dès le début de la semaine prochaine...

    cdmt

  11. #10
    invite7b46255b

    Re : celestron slt 130 - photo - mayday

    Bonjour Pierre,
    Sur la " partie" basse de mon telescope, il y a 3 vis à visser et à priori 3 vis à tirer. J'ai l'impression que cela sert à regler la position du miroir. Penses tu qu'il faille que j'intervienne à ce niveau ou bien est ce une manipulation qui peut détériorer mon matériel ?
    Merci

  12. #11
    chamois

    Re : celestron slt 130 - photo - mayday

    Bonjour,
    Je t'engage vivement à te documenter sur les règlages d'un télescope. Google est parfait pour cela (collimation d'un télescope newton), il y a aussi des tutos sur tous les sites des commerçants de matériel d'astro.
    Ces 6 vis servent à la collimation du télescope (avec les 3 qui encadre le miroir secondaire. Cette collimation est à vérifier et ajuster chaque fois que tu sorts ton instrument pour observer. Le newton est très sensible de ce coté et se dérègles très souvent.
    Cette opération de collimation un fois bien apprise ne demande que 2 à 3 minutes.
    Pour la première fois, comme tu semble être un profane, débutant, .... (ce que nous avons tous été un jour , je te conseille de la faire avec une personne d'expérience. moi même, il n'y a pas si longtemps ( ) j'ai pas mal galèré tout seul dans mon coin.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. Photo au foyer avec un Celestron 130 SLT et un réflex
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2008, 03h50
  2. mise en route celestron nexstar 130 slt
    Par invitec5a1419a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 10h56
  3. Celestron Nexstar 130 SLT Goto contre Skywatcher 150/750
    Par invite2c9664b7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 15h47
  4. Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT
    Par invite69f96582 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2007, 19h17