Bonjour,
Ca fait quelque temps que je galère pour prendre des photos au foyer avec un APN ou un 24x36 et un Celestron 130 SLT (newton 130mm et 650 mm de focale) et que je ne peux rien faire sans ajouter au moins une Barlow.
Même en dévissant le porte-oculaire 31.75 de son support 50 monté sur crémaillère, pour visser à la place l'extrémité de la bague T, tant avec un Olympus OM1 qu'avec un EOS (350d ou argentique) je m'aperçois que je ne peux pas faire la mise au point au-delà de 15 ou 20 mètres. Par contre évidemment je pourrais faire de la macrophotographie mais ca n'est pas vraiment le but recherché..
Existe-t-il une solution permettant une mise au point au foyer direct, accessoire compatible ou autre ?? Je commence à me lasser de faire des photos plus que tremblées (j'attends toujours un déclencheur pour l'APN) à la Barlow qui de plus, je ne sais pas pourquoi, sont sous-exposées si je ne prends pas 1/60 avec une sensibilité de 400, alors que je vois environ la moitié d'une pleine lune. Le ciel est un peu voilé mais à ce point là.
Merci pour votre aide, amicalement,
Milos.
-----