photo au foyer impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

photo au foyer impossible



  1. #1
    invite7fbb006d

    Angry photo au foyer impossible


    ------

    bonjour à tous,

    il y a quelque chose que je ne comprend pas avec mon télescope. Pour info c'est un 114/910. Lorsque je veux faire de la photo au foyer, sans Barlow je n'y arrive pas, même sur la lune, l'écran de l'ordi reste noir, on dirait que l'image n'arrive pas au capteur. Par contre avec la barlow pas de problème. Pouvez-vous m'expliquer svp? Quel est le remède? Merci à vous

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : photo au foyer impossible

    bonjour,
    cela semble étrange...au pire l'image (de la Lune par ex) serait floue. Mais noir complet ?? peut-être un mauvais alignement de la webcam...

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : photo au foyer impossible

    c'est ce que j'ai pensé , mais il dit qu'avec la barlow sa marche ... bizar bizar !!! essaye à travers un oculaire vois si tu as une image ....

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : photo au foyer impossible

    Bonsoir,

    Tu peut essayer au jour sur une sujet lointain (batiments...) en déplacant un calque ou un papier blanc en avant et en arrière en sortie de tube voir si une image se projette, et à quelle distance.

    Amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AF06

    Re : photo au foyer impossible

    avec quoi tu veux prendre des photos?de quels occulaires tu dispose?quel est la marque et type de ton scope?peut etre qu avec ses indications ,on pourra te repondre!

  7. #6
    AF06

    Re : photo au foyer impossible

    peut etre un probleme au niveau de la distance du foyer par apport au capteur.il faut a mon avis raccourcir cette distance.fait le de jour,ca sera plus facile.
    a++

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : photo au foyer impossible

    Citation Envoyé par AF06
    peut etre un probleme au niveau de la distance du foyer par apport au capteur.il faut a mon avis raccourcir cette distance.
    Oui je pense que c'est ça. J'ai moi aussi le même problème lorsque je ne mets pas de Barlow : impossible de faire la mise au point jusqu'au bout (on ne peut pas avoir une image nette)

  9. #8
    invite7fbb006d

    Re : photo au foyer impossible

    Citation Envoyé par AF06
    peut etre un probleme au niveau de la distance du foyer par apport au capteur.il faut a mon avis raccourcir cette distance.fait le de jour,ca sera plus facile.
    a++
    AF06 je crois bien que c'est ça le problème, l'image ne se forme pas sur le capteur de la webcam sans la barlow, il faut donc que je chope un adaptateur plus court.

    En tout cas merci à tous

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Photo au foyer avec un Celestron 130 SLT et un réflex
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2008, 03h50
  3. [Thermique] pb foyer fermé
    Par apisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h06
  4. Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
  5. Appareil photo numérique au foyer du telescope
    Par invite3dad37c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2006, 17h14