M64 webcam nb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

M64 webcam nb



  1. #1
    invite2f380b99

    M64 webcam nb


    ------

    Salut,

    une vieille M64 traitée, détraitée et retraitée sur une quinzaine de jours (soucis de darks).

    La technique:

    - Toucam nb 1/4" modifiée sc2
    - Mewlon 180 f/6 (réducteur webcam)
    - Monture em200usd3 gotoisée en Temma2jr (vive le goto)
    - Acquisitions sous Desire; mise au point par mesure de la fwhm sous Astrosnap Pro. A noter que les valeurs oscillaient en 4.5 et 8!!!
    - Mise en station au viseur polaire
    - 100 poses de 30s
    - traitement complet avec Iris 5.2 registration/addition soustraction d'une médiane de darks multipliée par 0.3, niveaux, et recadrage.


    -----

  2. #2
    AF06

    Re : M64 webcam nb

    je n ai qu un mot a dire : wouah!!

    le matos y est pour quelque chose aussi!sacrees bestioles que tu as la! taka c est mon reve!

    que penses tu de la 80ed pour le cp.
    Dernière modification par AF06 ; 02/04/2006 à 00h27.

  3. #3
    jbfe

    Re : M64 webcam nb

    Très belle image, beau matériel aussi!
    Peux-tu nous mettre un lien pour une visualisation "plein écran"?

  4. #4
    invite2f380b99

    Re : M64 webcam nb

    Merci à vous deux

    AF06: le matériel ne fait pas tout. J'ai eu pas mal de difficultés au traitement avec les darks, trop forts semble-t-il mais j'ai pas tout pigé de ce coté-là. Sinon oui, le config Mewlon sur em200 est cohérente, ça marche pas trop mal.
    La 80 pour le ciel profond?Si c'est pour de l'imagerie, je dirais qu'il faut la réserver au grand champ avec un apn, elle ne fait que 80mm ou alors avec une webcam pour des objets étendus. J'avait tenté des trucs avec une Pronto sur M27 qui bouffait le capteur: pas mal...

    jfbe: merci ... voici un lien vers une brute http://astrosurf.com/pierre/Ciel_pro...64brute30s.JPG et la version plein écran http://astrosurf.com/pierre/Ciel_pro...64-100x30s.jpg

    Le niveaux sont un peu modifiés je crois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AF06

    Re : M64 webcam nb

    je conteste aucunement ton talent !je serai plutot mal placé! ce que je veux dire c est que ca doit etre le pieds de bosser avec un tel matos!c est net et precis!bravo!

    que me conseilles tu pour une lunette en apo dans les 3000€.dans la gamme des 100mm.je suis admiratif devant les images obtenues par les lunettes.

  7. #6
    RT3669

    Re : M64 webcam nb

    BRAVO belle image
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : M64 webcam nb

    Rien à dire c'est tout simplement magnifique.

  9. #8
    invite2f380b99

    Re : M64 webcam nb

    Oregon et RT3669: merci à vous deux.

    J'en ai encore de la même soirée, peut-être moins spectaculaires :S

    AF06: le message est compris. Je voulais dire que l'image n'est pas en rapport avec les capacités de la monture et de l'instrument. Sans dérive mesurable (j'insiste sur le terme) et sans guidage (j'ai la flemme), je devrais pouvoir poser à cette focale (1080mm) 2 minutes, je pense. Bon la mise en station est à peaufiner mais avec l'em200 c'est pas difficile . Sinon n'importe quel instrument de cette focale peut pondre cette image...
    Pour finir c'est le goto Takahashi qui est agréable à utiliser car pilotable par le logiciel Carte du Ciel et surtout trés précis, les objets capturés dans la soirée étaient tous dans le capteur soit un champ de 8.6'x11.4' lors du pointage.

    En revanche, en matière de lunette grand champ, je ne saurais pas trop te conseiller. Vois du coté des TMB ou des William Optic. Si tu mets environ 1000 euros de plus, tu peux te procurer la fsq106 (les dernières sont mises en vente), qui est une des astrographes de références.

    Et tout dépend de ce que tu veux faire ccd ou apn?

  10. #9
    jbfe

    Re : M64 webcam nb

    Merci pour les liens p_sy, c'est aussi l'occasion de voir la différence entre le cliché "brut" et le compositage final.

  11. #10
    invite2f380b99

    Re : M64 webcam nb

    Citation Envoyé par jbfe
    Merci pour les liens p_sy, c'est aussi l'occasion de voir la différence entre le cliché "brut" et le compositage final.
    Bah de rien, ce genre de comparaison visuelle est toujours utile en imagerie.

  12. #11
    RT3669

    Re : M64 webcam nb

    ce que je trouve dommage , c'est qu'après le traitement de l'image , les etoiles de magnitude élevée disparaissent ... enfon bon le traitement ameliore la qualitée de l'astre visée , donc sa compense
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    AF06

    Re : M64 webcam nb

    ou as tu vu que les etoiles ont disparues?tu n as pas du regarder les bonnes photos!

Discussions similaires

  1. M51 M64
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2007, 19h59
  2. M13, M64 et M64
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 14h53
  3. Webcam
    Par inviteddd1e70d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2006, 18h36
  4. Webcam
    Par invite7f566789 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 17h07
  5. webcam
    Par GG dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2004, 17h48