Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT



  1. #1
    invite69f96582

    Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT


    ------

    Bonjour , je vous ecris car je souhaite acheter ce telescope http://www.astronome.fr/produit-tele...0-slt-745.html (il est soldé au lieu de 530 il est a 375 euros!)


    Je suis vraiment débutant je n'y connais pas grand choses . mais je part en Crête cette été (chez moi) et la bas le ciel nocturne est magnifique! on voit tres nettement la voie lactée qui traverse tout le ciel .
    j'aurais quelques questions à vous poser : es ce un bon telescope pour débuter? po trop dur à manilpuler,pour un débutant? suffisament bien pour voir planetes, galaxies ,corps celestes?
    devrais je acheter des accessoires pour ameliorer celui ci ?
    autre question je porte des lunettes du vue , j'ai vu que certains telescopes etait adaptés pour ceux qui portent des lunettes : es-ce le cas pour celui ci ?
    et derniere question:
    sera-il livrée avec une doc en français ,car ce n'est pas ecris sur le site .. Par avance je vous remercie pour vos eclaircissement

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    bonjour et bienvenu...
    bon a se prix là c'est interessant en effet!!!tu as l'avantage d'un goto... donc une fois que tu as indiquer ta position sur terre ( longitude , latitude) l'heure et que tu lui a indiquer quelques etoiles qu'il te demande il va automatiquement pointer vers n'importe quel objets ou planetes dans le ciel..un 130mm commence a etre un bon diametre!!!
    ça permet de tres tres belles observations!biensur qu'il faudra investir dans des oculaires... mais pour le moment c'est pas "vital"