Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT



  1. #1
    invite69f96582

    Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT


    ------

    Bonjour , je vous ecris car je souhaite acheter ce telescope http://www.astronome.fr/produit-tele...0-slt-745.html (il est soldé au lieu de 530 il est a 375 euros!)


    Je suis vraiment débutant je n'y connais pas grand choses . mais je part en Crête cette été (chez moi) et la bas le ciel nocturne est magnifique! on voit tres nettement la voie lactée qui traverse tout le ciel .
    j'aurais quelques questions à vous poser : es ce un bon telescope pour débuter? po trop dur à manilpuler,pour un débutant? suffisament bien pour voir planetes, galaxies ,corps celestes?
    devrais je acheter des accessoires pour ameliorer celui ci ?
    autre question je porte des lunettes du vue , j'ai vu que certains telescopes etait adaptés pour ceux qui portent des lunettes : es-ce le cas pour celui ci ?
    et derniere question:
    sera-il livrée avec une doc en français ,car ce n'est pas ecris sur le site .. Par avance je vous remercie pour vos eclaircissement

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    bonjour et bienvenu...
    bon a se prix là c'est interessant en effet!!!tu as l'avantage d'un goto... donc une fois que tu as indiquer ta position sur terre ( longitude , latitude) l'heure et que tu lui a indiquer quelques etoiles qu'il te demande il va automatiquement pointer vers n'importe quel objets ou planetes dans le ciel..un 130mm commence a etre un bon diametre!!!
    ça permet de tres tres belles observations!biensur qu'il faudra investir dans des oculaires... mais pour le moment c'est pas "vital"
    pour les lunettes c'est pas le telescope qui rentre en compte c'est les oculaires... par contre tu peux les enlever pendant l'observation... tu fera la mise au point pour ta vue!
    et normalement oui il est fournit avec une notice de fonctionnement en français

    n'hesite pas si tu as d'autres questions

  3. #3
    invite69f96582

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    merci Xav72 pour tes lumières !! je vais l'acheter de ce pas!! euh derniere petite question , je part le 30 juillet le delais de livraison et long tu crois? merci encore ...

  4. #4
    inviteae609460

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    Si ils l'ont en stock(ce qui est le cas because soldes)c'est très rapide et si ils doivent en commander depuis les states, là c'est long.

    Ludo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    pense aussi a prendre un ou deux livres sur l'astronomie pratique et l'observation ...
    une carte tournante du ciel avec les principaux objets visibles c'est toujours utile!!! et puis une petite lampe avec une lumiere rouge pour l'observation a fin de lire les cartes c'est nikel!
    avec ça t'es armé pour quelques superbes nuits a decouvrir l'astronomie

    pour les delais de livraison si ils ont le materiel en stock....
    5 a 6 jours grand maximum...

  7. #6
    invite75d3fcb7

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    meme si tu débute , j'te conseille un dobson grand diametre pour le meme prix sans electronique qui ne vaut absolument pas le prix... on se repere tres bien avec une carte du ciel et on profite... au moins

  8. #7
    invite757da740

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    diabolo....
    il part en crete cet ete ... il voudrait prendre son scope avec lui....
    un dobson... faut oublier direct sauf un serrurier

  9. #8
    invite69f96582

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    lol ;; merci pour vos réponses . je vais eviter de prendre des bouquins a la place je prends mon ordi portable avec les softs:
    Stellarium http://www.stellarium.org/ superbe logiciel a tout points de vues .ultime pour un débutant comme moi ^^ ainsi qu'un autre soft pocketpc :astronavigator II (couplé au gps): http://www.vitotechnology.com/en/pro...navigator.html
    avec ça je pense etre paré pour surfer dans le ciel
    hmm derniere question : on peut a priori piloter le telescope via l'ordi , le soft founi est t il bien ? merci encore @++

  10. #9
    invite757da740

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    je sais pas si stellarium pilote le celestron??
    sinon tu prend carte du ciel ça marche aussi bien et ça pilote tt pareil!
    c'est pas un probleme de soft a ce niveau la c'est plus a savoir si le cordon est fournit d'origine ou si il faut que tu en achete un

  11. #10
    invite69f96582

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    coucou tout le monde ! ca y est je suis en crete depuis 2 semaines !! et sniff toujours pas moyen de regler le telescope ! arf , je m explique.Je suis a la lettre la notice jusqu au moment ou il faut rentrer l heure dans la telecommande , mais il y a plusieurs type d heure : l heure locale ,heure gmt et surtout je pense l heure defini par zone (a savoir pour paris c est la zone 1) euh en grece/crete aucune idee de ce que ca peut bien etre . Ya bien une carte a la fin de la notice (deja bonjour la qualite de la carte trop lol , trop fouilli ) et ca va de 0 a 24 , et sur la telecommande je peut aller de zone -12 a + 12 ... je ne sais pas si je suis clair pour vous en gros je ne sais pas quoi mettre meme em mettant que l heure locale tout le ciel est faussee ! qqun pourra m aider svp ??? autre question si jamais je regle correctement le telecsope aura t on une meuilleur visualisation des planete ?car on y vois pas grand chose ,just un astre brillant rouge pour mars, aucun detail de la planete! !! les seuls detail que je vois bien c est ceux de la lune ! et sur la notice c est clairememt explique qu on voit bien les details des planetes! es ce juste que le telescope n est pas correctement reglee , merci de vos reponses
    ps: sinon j ai mis gmt+2 pour la crete mais es ce aue je me trompe?

  12. #11
    invite757da740

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    pour le reglage de l'heure aucune idée...
    perso ici en france je rentre l'heure legal avec -2 pour l'heure d'ete... apres celestron j'en ai aucune idée.. d'autre pourrons surement mieux t'aider que moi...

    pour mars c'est normal c'est deja une petite planete.. il faudra attendre l'opposition marsienne en decembre pour avoir quelques details...
    en attendant tu as jupiter qui est sympa...
    mais c'est souvent le probleme dans l'achat..; les ocualres fournit ne sont pas tres tres bon et il faut verifier la collimation des miroirs

  13. #12
    jbfe

    Re : Avis sur:Télestar Celestron Nexstar 130 SLT

    Bonjour,
    pour savoir si ton télescope est correctement réglé, ce n'est ni la lune ni mars que tu dois pointer, mais une étoile en suivant les consignes que donnent les sites de collimation...

    Si ton télescope est bien réglé, tu pourras retourner sur mars, en prenant le temps de bien chercher les détails (un filtre rouge ou orange augmentera les contrastes).
    Attention, selon la rotation de cette planète, certaines régions sont dépourvues de détails; il vaut mieux observer des formations caractéristiques comme Syrtis Major quand elles passent au méridien.

    Jean

Discussions similaires

  1. Photo au foyer avec un Celestron 130 SLT et un réflex
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/03/2008, 03h50
  2. Celestron Nexstar 130 SLT Goto contre Skywatcher 150/750
    Par invite2c9664b7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 15h47
  3. Meade etx70/at ou Celestron Nexstar 80gt
    Par invite463c01e5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/06/2007, 18h43
  4. Celestron NexStar 4SE / 5SE
    Par Deportivien dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/04/2007, 14h46
  5. Meade LX90 / CELESTRON NEXSTAR 8i XLT
    Par invitea4707217 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2004, 23h25