Bonsoir,
Pendant mes vacances en Avril dans un gîte à Breil sur Roya dans les Alpes, où j'ai pu voir pour la première fois du matériel pour faire de l'astrophotographie appartenant au propriétaire du gîte où j'étais, de faire des photos avec un appareil photo argentique Pentax ME doté d'un mode pose B, contrairement à mon numérique. J'ai ainsi pu faire mon premier circumpolaire, en argentique.
J'en ai réalisé 2, malheureusement, j'ai perdu les temps de poses des prises, je sais seulement que j'ai utilisé un objectif de 28mm ouvert à 5,6, et un des deux circumpolaires a été fait pendant 25min... à vous de le trouver ! Il me semble que le premier c'est 25min et le 2ème environ 1h...
Sinon j'ai pu réaliser quelques photos de constellations mais le fond des photos est trop rouge. N'étant pas un pro de la retouche d'image, je vais essayer quand même de retoucher la photo mais si certains connaissent un moyen efficace de redonner à la photo des couleurs plus naturelles, je suis preneur !
Les deux premières photos sont les photos recadrées, réduites pour les besoins du forum et retouchées rapidement, avec tout de même les défauts de l'objectif dans les coins, et les deux dernières sont les photos brutes, juste réduites pour le forum.
J'attends vos commentaires... Merci !
-----