Bonjour !
C'est un homme heureux qui vous écrit : depuis hier soir, j'ai un 205/1200 de chez Arcane, avec son imposante monture fourche et 3 oculaires orthoscopiques. J'adore le porte-oculaire à barillet ! La mise au point avec la webcam va être facilitée.
Comme un bonheur n'est jamais total, j'ai des soucis avec la motorisation et j'espère qu'il reste ici quelques possesseurs de télescopes Arcane. J'ai posé mes questions ailleurs, sans réponse pour l'instant. C'est comme si les Arcane dormaient tous dans une cave, avec les vieux Solex rouillés
1) Je n'ai aucun câble d'alimentation. Je sais qu'il faut du 12V. Donc d'un côté je peux mettre 2 pinces crocodile sur ma batterie de voiture, mais du côté de la monture, il me faut quel genre de fiches ? On dirait 2 trous de prises jack.
2) Quand j'aurai les bonnes fiches, devrai-je brancher le (+) de la monture sur le (-) de la batterie et vice-versa ?
3) La raquette G4 a trempé dans l'eau durant "quelque temps". Sa fiche DIN est rouillée et le potentiomètre est grippé. Je crains qu'elle soit fichue, mais je ne le saurai que quand j'aurai les câbles d'alim. Si elle est morte, pensez-vous que j'aie une chance de pouvoir utiliser le moteur ? ou d'adapter un autre moteur ? ou de trouver une raquette G4 quelque part ?
4) J'ai un petit boîtier noir dans un sac, d'où sort un câble avec une prise DIN mâle. Il y a 2 petites vis (grippées) pour le fixer quelque part. Avez-vous une idée de ce que c'est et si ça se branche sur la prise femelle de la télécommande G4 ?
S'il existe encore un utilisateur d'Arcane : Merci d'avance !
-----