Autour de Deneb au plus simple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Autour de Deneb au plus simple



  1. #1
    invitee9313ef2

    Autour de Deneb au plus simple


    ------

    Bonjour à tous,

    Toujours après quelques mois d'inexistence, me revoici. Pour ceux qui me connaissent, vous savez déjà que l'astronomie n'est qu'une de mes nombreuses passions et donc mon matériel est plus que très limité.
    A force de me promener sur les forums et d'observer la région du cygne je me dis, en plus d'avoir déja fait des essais de photo CP sur pied photo (voir ici) : et si on essayait le pélican et l'amérique du nord autour de Deneb.

    matériel : 350d acheté d'occas (200euros), objectif pentacon (15euros) 50mm F/1.8 fermé à F/2.8, pied photo

    Et donc je tente des prises, de 15 sec (36 poses) pour avoir des étoiles plus ou moins rondes, malheureusement la piètre qualité de l'objo détruit tout mais son ouverture me laisse beaucoup de lumière.
    Traitement iris avec quelques dark et flat.

    Et la... surprise, après addition je vois apparaitre le pélican, bien définit avec sa couleur, alors que je viens d'utiliser un apn, non défiltré, sur un pied (pas de suivi) et quelques poses de 15sec... incroyable. Bon je suis aidé par mon ciel alpin loin de toute pollution lumineuse.

    Mais je ne compte pas m'arrêter là, j'ai récupéré une petite monture eq1 avec un petit moteur, je vais pouvoir faire un suivit et je compte bien tenir des poses plus longues. Reste le problème de l'optique, j'ai bien d'autres objo qui piquent fort (aimant la photographie) mais il sont à F/4 voir F/5.6. Je ferais des test et je vous tiendrais au courant...
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite757da740

    Re : Autour de Deneb au plus simple

    salut romain... un tres beau résultat vu le materiel!!!
    comme quoi un bon ciel aide pour beaucoup aussi

    avec une petite EQ1 et un objo genre 18mm... tu vas pouvoir poser un peu plus! et là... ça va etre encore autre chose!!!

    fait gaffe... quand on commence on a du mal a s'arreter

  3. #3
    arnal88

    Re : Autour de Deneb au plus simple


    C'est très prometteur !

    Vivement que tu nous refasses la même chose sur ton EQ1 motorisée... Avec une focale de 50mm, tu peux poser au moins 2 min sans problème. Et comme tu as la chance d'avoir un bon ciel => superbes résultats en perspective

    +1 avec Xav : si tu commences l'astrophoto avec suivi motorisé, ça va être dur de s'arrêter....
    Fait de la photo avec une tablette équatoriale... voir mon album !!

  4. #4
    jbfe

    Re : Autour de Deneb au plus simple

    J'aime beaucoup ces images prise avec des moyens simples, c'est toujours motivant !

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee9313ef2

    Re : Autour de Deneb au plus simple

    Merci,

    J'ai plus qu'a vous faire une bonne image, en attendant le week end car la semaine je reste à Lyon... où il est impossible de voir plus d'une dizaine d'étoiles.
    A bientôt
    Romain

  7. #6
    bblanchon

    Re : Autour de Deneb au plus simple

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    J'aime beaucoup ces images prise avec des moyens simples, c'est toujours motivant !
    En effet ça motive !! Dommage que tout le monde n'est pas le ciel alpin au dessus de sa tête...
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  8. #7
    astrololo

    Re : Autour de Deneb au plus simple

    Très encourageante comme image, un suivit avec l'eq1 devrait permettre de bien progresser.




    Lolo
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

Discussions similaires

  1. Essai au Lumix dans la région de Deneb et question svp...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/06/2009, 15h06
  2. Voie Lactée - Autour de Deneb
    Par invite3ada11ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2007, 18h46
  3. lune face à Déneb,
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2006, 17h47
  4. A coté du cygne (Deneb) et de M39
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2006, 11h39
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2006, 07h12