bonsoir a toutes et a tous !!!!!
et oui encore une fois j ai passé une agréable soirée en compagnie de mon prof préféré !!!!
notre tres bon DavidCH m a apprit a faire de l autoguidage !!!
certe j avais quelques connaissance mais niveau pratique j étais ultra nul !! et comme sans pratique je n arrive a rien ......
donc voici mon petit CROA
apres une journée bien chargée je rentre a la maison rejoindre femme et enfants !!!! petit verre délicatement anisé avec glacons et petit repos avachi dans un transat dans le jardin !!!! calins calins avec les enfants rigolades enfin bref la vrai vie apres une dure journée de labeur !!!
et là voila que ce satané portable sonne !!!! je décroche et vla que c est mon cher ami david (pour le coup pas si satané que ca le portable hihihi) qui me propose une nuit astro !!!!
le temps de coucher les enfants, de manger un bout ...... ba oui ca creuse l anissssssssssssssss chargement de la voiture, de dire bonne nuit a mes BB ( pour ceux qui ne comprennent pas, dans "mes BB" y a ma femme et mon tout dernier qui a 4 mois !!!)
me vla parti pour rejoindre david a 45 minutes de route !!
au bout de 10 minutes de route une étincelle m éblouit l esprit !!!!!!
devinez quoi !!! .............................. ..........................
pas trouvé ????? et bien j avais oublié de prendre le trépieds !!!!!
balo mais indispenssable !!! alors ni une ni deux je fais demi tour et je vais chercher le dit trépieds a la maison !!!!! occasion de faire a nouveau de gros bisous a ma petite femme (que je laisse quand meme en passant toute seule !!!!!!!)
bon apres 45minutes de route me voici avec david !!
installation du matos, mise en station, allignement sur plusieurs étoiles, branchement des divers cables batterie .......
et là david me propose d éssayer l autoguidage !!!!! tout content je dis oui bien sur !!!!!! nous pointons m17 (au pif car le goto a été mal alligné pas son propriétaire !!! )
j éssaie avec la toucam pro2 modifiée longue pose mais rien a faire pas d étoile guide !!!!!! apres une bonne heure a chercher, nous trouvons enfin une etoile !!! cool je lance donc des poses de 300 secondes ......... café, blablabla, café, blablabla, café (je ne parle pas de la cigarette car c est pas bien !!!!!!! hihihi ) etc etc ...
5 poses au total avec 5 dark et offset ainsi que des flats !! au 300D baaderisé !!! au cul de la 80 ed sur mon atlas !!
résultat ci joint apres traitement iris et traitement final toshop !!
pour la premiere fois j ai pu faire de l autoguidage
autoguidage avec toucam pro2 (sans pose longue du coup !! ) donc je suis tres fier de cette photo finale mais je sais que je peux mieux faire !! avec l expérience j arriverai a prendre plus de pose et ainsi avoir plus de signal, enfin c est ce que je pense !!!
bien sur je suis ouvert a toutes critiques bonnes ou mauvaises soit elles !!!! faut bien avancer !!!!!
voila en éspérant n avoir endormi personne je vous dis a bientot et je remercie encore david pour l aide précieuse qu il m apporte a chaque sortie !!!!!!!! les conseils sont bons il me suffit de bien les suivrent et j arrive enfin a quelques chose !!
a tres bientot !!!!!!!!!!!!!
stève chui content je fais de l autoguidage maintenant !!!!!!
-----