Visualisation M71
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Visualisation M71



  1. #1
    invite84bcf745

    Visualisation M71


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens d'acquérir un télescope skywatcher 150/750 black and white.
    Je débute tout juste en astronomie, je viens de voir la lune (magnifique) et aussi saturne (on la voit petite avec un grossissement de x150).

    J'ai acheté astronomie magazine et j'essai de localiser des objets du ciel profond dans la constellation de la flèche (page 81).
    => M71 et Pothier 10
    Après 2 heures de recherches je ne vois rien , pourtant je suis sur de bien viser, je reconnais toutes les étoiles au alentour.
    J'ai utilisé plusieurs grossissements : x30, x60, x75, x150
    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Visualisation M71

    salut.... si tu es sur de toi... c'est que tu n'as peut etre pas un bon ciel..

    tu observe d'ou?

  3. #3
    invite2f380b99

    Re : Visualisation M71

    Salut,

    tu ne sembles pas avoir l'habitude d'observer au travers d'un instrument. M71 n'est pas l'amas le plus évident à voir quand on débute. Il doit ressembler à une petite condensation lumineuse à faible grossissement.

    As-tu tenté d'autres amas comme M13 ? (le plus facile à pointer mais AUSSI le plus massif assez haut dans le ciel?)

    Sinon, tu peux pointer M27 bien évidente même en pleine ville avec un 150mm non loin : tu pointes Gamma de la Flèche et tu montes de 4° en déclinaison, elle apparait normalement dans le champ comme une zone subrillante.

    Bon courage,
    Pierre.

  4. #4
    invite84bcf745

    Re : Visualisation M71

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Effectivement je n'ai pas trop l'habitude d'observer le ciel car je débute !
    J'habite dans la banlieu de lyon, il y a mieux comme ciel mais je vois pas mal d'étoiles à l'oeil nu.

    Je vais essayer M27 et M13, j'espère que ça ira mieux!

    Par contre comment fait t'on pour observer des objets qui sont très haut dans le ciel? (arrivé à un moment, je n'arrive plus à monter le télescope, j'arrive en bout de cours)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f380b99

    Re : Visualisation M71

    Citation Envoyé par msigera Voir le message

    Par contre comment fait t'on pour observer des objets qui sont très haut dans le ciel? (arrivé à un moment, je n'arrive plus à monter le télescope, j'arrive en bout de cours)
    En bout de course ? Le tube tape contre quelquechose? Tu fais une mise en station? Comment déplaces-tu le tube en rotation sur ses axes ?

    Si tu es dans les environs de Lyon, tu dois bien avoir un club pas loin de chez toi ...

  7. #6
    invite84bcf745

    Re : Visualisation M71

    oui je suis en bout de course au niveau du réglage en latitude, du coup je ne peux pas voir les étoiles les plus à la vertical.

    Le tube ne tape contre rien par contre si je veux voir des étoiles moins haute (à l'horizon), je descends la latitude et mes poids tapents contre un pieds du trépied

    Je ne fais pas encore de mise en station car je ne sais pas faire, je visualise déjà comme ça en bougeant les flexibles.

    Dès que je veux pointer un objet, je regarde dans le viseur, je bouge la latitude et la déclinaison, je n'utilise pas l'AD.

Discussions similaires

  1. Visualisation molécule
    Par loris dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/01/2008, 21h32
  2. visualisation de vidéos
    Par invite1454ca22 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2005, 15h05
  3. probleme visualisation photos ...
    Par invitecc2b1ba0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2004, 09h44