Question grand champ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Question grand champ



  1. #1
    ToloJ

    Question Question grand champ


    ------

    Bonjour!
    Je vais bientot acheter une Orion 80ED sur Sirius, et je voulais savoir si la monture présente une sorte de suivi suffisant pour de la photo grand champs à partir d'un apn en parallèle avec un objectif ne dépassant pas 200mm ?
    Ou alors faut-il obligatoirement que je m'équipe d'une PL1M pour autoguider plus précisément ( guidemaster,.. ) ?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    arnal88

    Re : Question grand champs

    Salut,

    Je ne possède pas de monture Sirius, mais je suis quasimment certain que ça marchera parfaitement si tu fais un bonne mise en station !

    Je fais des photos avec des focales allant jusqu'à 135mm sur une tablette équatoriale que j'ai fabriquée moi-même... La Sirius assure un suivi largement meilleur !

    Bref, pour des focales ne dépassant pas 200m, l'autoguidage est tout à fait inutile.
    Fait de la photo avec une tablette équatoriale... voir mon album !!

  3. #3
    invite757da740

    Re : Question grand champs

    salut. je serais moins catégorique que arnal sur le suivie

    ça reste du matos chinois à la base et faire des poses de 5mn ça demandera quand meme un autoguidage pour le confort .


    tu peux déjà faire des essais et si jamais tu en ressent le besoin plus tard passer à l'autoguidage

  4. #4
    ToloJ

    Re : Question grand champs

    Merci pour ta réponse arnal!
    Oui j'ai vu ton album, c'est tout simplement impressionant ce que tu as réalisé..
    Je commence par ce genre de photo histoire de s'habituer, y'a déjà pas mal de boulot
    J'ai vu aussi que tu avais un 40D, bon étant donné que mon salaire de job d'étudiant est déjà bien réduit, je pense me prendre le 450D!
    Mais est-ce que tu aurais un objectif pour ce genre de photos à me conseiler ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Question grand champs

    tu as le sigma 24-70 DG F2,8 et le 70-200 DG f2,8 qui sont pas mal du tout!

  7. #6
    ToloJ

    Re : Question grand champs

    Désolé xav j'avais pas vu que tu avais répondu..
    Oui tu as raison de toute façon je vais bien essayer, l'autoguidage viendra plus tard avec l'argent
    Donc chez digit photo il propose le 450D avec CANON 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS mais il ouvre pas assez non ?

  8. #7
    invite757da740

    Re : Question grand champs

    c'est surtout qu'il est completement pourri en photo astro!!
    c'est l'objo livré en standard avec les modeles canon de base... et franchement c'est plus que moyen!

    si tu veux faire de la photo grand champ... pas de secret faut de l'ouverture et du piqué... et là ça coute plus cher

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Question grand champs

    Je peux confirmé complètement nul l'objectif d'origine !
    La Map bouge quelques fois toute seule durant plusieurs photos la nuit, et la qualité ...
    Bref vaut mieux en acheter un bon.
    Après si tu veux comme moi ne pas être trop exigeant
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    ToloJ

    Re : Question grand champs

    Arf je vais peut etre plutôt regarder vers le 1000D et prendre un meilleurs objectif comme ceux que tu m'as proposé.. Mais bon ils sont un peu trop cheres quand même.
    Sinon mon père à des objectifs pentax, il existe des adaptateurs ?

  11. #10
    invite757da740

    Re : Question grand champs

    oui... regarde là
    http://sinar.free.fr/

  12. #11
    ToloJ

    Re : Question grand champs

    Ah super merci Xav!
    Bon comme ça affaire résolu, je vais piquer les objectifs de mon père
    Surtout le Pentax 50 - 135 mm édition limitée, il me plaisait bien lui !
    En tout cas encore merci de m'aider!

  13. #12
    invite757da740

    Re : Question grand champs

    de rien

  14. #13
    arnal88

    Re : Question grand champs

    Citation Envoyé par ToloJ Voir le message
    Arf je vais peut etre plutôt regarder vers le 1000D et prendre un meilleurs objectif comme ceux que tu m'as proposé..
    Excellente initiative !!!

    Le 1000D donnera de très bons résultats en astronomie.

    Si je devais conseiller un objectif, ça serait le Canon 50 f/1.8. Super pour les grand champs Et avec une focale de 50mm, aucun risque pour le suivi. Xav sera d'accord avec moi, à 50mm l'autoguidage est inutile.

    Pour l'astrophoto, le moins cher et le plus performant, c'est le couple 1000D + 50 f/1.8

    Mais les vieilles focales fixes Pentax iront très bien également avec une bague d'adaptation.

    (je vais certainement l'acheter d'occasion prochainement ce petit 50mm... ça fait pas mal de temps qu'il me fait de l'oeil )
    Dernière modification par arnal88 ; 11/07/2009 à 00h04.
    Fait de la photo avec une tablette équatoriale... voir mon album !!

  15. #14
    ToloJ

    Re : Question grand champ

    Je suis de retour
    Merci arnal pour ta réponse, j'ai regardé l'objectif Canon 50 f/1.8, en effet il a l'air pas mal et pas chère du tout ( environ 100 euros je crois )
    Car mon père a un 50mm Pentax, mais il ouvre a 2,8 je crois, donc celui que tu m'as proposé m'intéresse!

  16. #15
    arnal88

    Re : Question grand champ

    Pour le boîtier, le 1000D est vraiment pas cher et donnera des résultats sensiblement équivalents au 400D, c'est à dire très bons !

    Tu peux déja commencer à te faire la main avec l'objectif de ton père. Tu n'auras qu'une bague d'adaptation à acheter. L'ouverture à f/2.8 c'est déjà pas mal (mais faudra le fermer un peu pour améliorer la qualité, f/4 est un bon compromis)

    Par contre, tu peux acheter le 50 f/1.8 pour pouvoir t'en servir également en photo chassique. Il donne de bons résultats.

    C'est à toi de décider. Le plus dur au début, c'est d'arriver à faire un bon traitement des photos.

    Bon courage et tiens-nous au courant !
    Fait de la photo avec une tablette équatoriale... voir mon album !!

Discussions similaires

  1. M51 grand champ
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2013, 20h33
  2. M51 grand champ
    Par invite5e07ee11 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/06/2009, 18h37
  3. IC 434 grand champ
    Par invitea5459995 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2008, 08h47
  4. Grand champ Lion
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 10h58
  5. question sur oculaire grand champ
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 12h07