Salut tout le monde !
Voilà un petit CROA :
Il y a trois semaines mon cousin est venu faire un tour à la maison. J'en ai profité pour sortir le matos et lui faire découvrir quelques objets. La Polaire bien-sûr, après la mise en station ; Saturne, encore bien observable et même si je n'ai pas pu grossir plus de 100x, elle est toujours magnifique ; Alcor et Mizar et Albiréo qui ont pas mal impressionné mon visiteur ; M81/M82 que je n'avais jamais aussi bien vues... J'en ai aussi profité pour me balader dans le Sagittaire, il y a tellement de choses à voir qu'on a pas besoin de les chercher !!! J'ai aussi fait le tour de constellations à mon cousin au laser.
Mais ce soir-là, la bise était glaciale et il a préféré rentrer dans la voiture se réchauffer. Pendant ce temps, j'ai sorti mes crayons à papier et j'ai essayé mon premier dessin astro avec M13... Je n'étais pas très satisfait du rendu, jusqu'au passage en négatif qui améliore vraiment le rendu (même si mes étoiles ne sont pas toujours bien rondes). Mais je me demande quand même si le dessin est réaliste...
Enfin bref, ce fut une nuit sympa mais gelée
PS: Vous pouvez consulter le dessin ici : http://astrosurf.com/cephide/2009-CP1.png
-----