Bonjour à tous,
En attendant l'aquisition d'un 450d et d'un hypérion 8mm (encore absents pour des raisons financières...), je vous propose une deuxième série de photos lunaires prises en digiscopie sur mon télescope newton SW 150/750 et mon bridge fz28.
En tout cas vivement que je puisse utiliser plus sérieusement le potentiel de mon scope en photo. Je suis parti à la chasse des premiers objets du CP ces jours. Pour l'instant le tableau de chasse n'est pas encore très garni: M22 et M57, peut-être aussi M17... (M42 en avril)
Il me semble quand même que 150mm c'est un peu limite pour du visuel, la photo semble s'imposer...
il faut dire aussi que les nuages ne cessent de gâcher la fête ces dernières nuits. Il suffit que je sorte le scope pour que ça se couvre
Résultat, toujours pas de clichés potables de la lune décroissante, malgré presque trois nuits entières à patienter!
Cordialement BE astr
La première date de fin mai de cette année
La deuxième est un crop de la première, sur le pôle sud
Ce croissant lunaire date lui aussi de fin mai. Les conditions de turbulence étaient mauvaises et comme j'ai eu la bonne idée de la laisser descendre tout près de l'horizon avant de la shooter en vitesse... le résultat n'est pas des plus brillants...
Encore un premier quartier, une phase si intéressante! Celui là date du 30 mai.
Crop de l'image précédente. Les cratère principaux (Aristote, Eudoxe, Hercule et Atlas, Endymion, Humboldt, Posidonius, etc) sont plutôt bien visibles.
Jeune croissant (28 mai 09).jpg
Jeune croissant Sud(28 mai 09).jpg
permier croissant (29.05.09).jpg
Premier quartier (30.05.09).jpg
Premier quartier P nord (30.05.09).jpg
-----