conseils ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

conseils ...



  1. #1
    djer51

    conseils ...


    ------

    bonjour a tous !
    ayant un skywatcher 1200/150 monté sur eq3-2 depuis presque 2 ans j'ai pu deja construire quelques bases essentiels et faire quelque belles obs nottament sur du planetaires ...
    J'envisage donc d'investir dans quelques semaines pour un nouveau joujou ! et sa ... c'est la bonne question ?

    - mon budget se situerai entre 1000 et 1300 €
    - gardant l'autre telecope qui est plutot bien pour le planetaire je prefererais m'orienter vers le ciel profond
    -je compte egalement passé a l'astrophoto , meme si c'est pas pour tout de suite donc il me faudrait une becanne qui tien la route ... !
    m'etant deja un peu renseigné (quelques heures ) j'avais pensé a un c6 ? un c8? a vrai dire avec tous le choix qui peut y avoir je suis un peu perdu !

    Avis au expert ....

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : conseils ...

    salut..
    tout depend de ce que tu envisage en photo.

    en planetaire principalement un C6 ou un mak 180

    en ciel profond unnewton 200/1000 sur Atlas G
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2


    parfait pour l'imagerie en CP, faut changer le PO par contre

    en planetaire une barlow 4X se monte sans probleme

  3. #3
    ToloJ

    Re : conseils ...

    Salut!
    Bon je ne suis pas un expert mais je me suis pas mal renseigné et pour le ciel profond.
    Pour le ciel profond et l'astrophoto, et pour débuter, les lunettes sont vraiment bien je pense. Et avec ton budget tu peux avoir une bonne monture , comme par exemple l'Atlas, ou alors la Sirius avec une 80ED dessus.
    J'ai justement commandé cette dernière, je débute en astrophoto, et pour l'instant je n'ai fais que lire

  4. #4
    djer51

    Re : conseils ...

    je suis parti sur du ciel profond !
    j'avais repéré celui la aussi :
    http://www.naturoptic.com/detail-tel...r-8-se-951.php

    qu'en pensé vous ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : conseils ...

    bof bof bra mono fourche tres sensible a la vibration... rapport F/D mini 6,3.. faut rajouter une table equatoriale...
    un newton 200/1000 sera largement meilleur avec une atlas G qui encaissera une lunette guide sans soucis!

    a choisir en CP c'est le newton sans aucune hesitation

  7. #6
    loicnasa

    Re : conseils ...

    Je confirme les dires de Xav, un monture monobras à fourche + une table équatoriale indispensable (sinon rotation de champ) et en grande source d'instabilité...mieux vaut un bon newton sur une monture qui a mainte fois fait ses preuves

    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  8. #7
    djer51

    Re : conseils ...

    pourquoi changé le porte oculaire ? mauvaise qualité ?

  9. #8
    invite757da740

    Re : conseils ...

    oui... et MAP impossible avec un apn.

    mais avec un bon PO c'est un regal!
    en plus avec un F/D 5 t'es plus rapide pour la photo et l'atlasG est parfaite pour se genre de telescope et se genre d'image!

  10. #9
    djer51

    Re : conseils ...

    je crois que je vais suivre ton conseil ....
    par contre quel genre de po

  11. #10
    invite757da740

    Re : conseils ...

    a choisir j'eviterais le kepler... j'ai eu des problemes de flexions avec ( montage apn moyen)

    le moonlite CR1 est vraiment excellent!
    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=538

    là plus aucun soucis!

    apres ça depend de ce que tu mettras comme capteur sur le newton , un capteur APS-C demandera quand meme un correcteur de champ pour éviter de la coma et du vignetage sur les bords

    un baader MPCC est parfait avec se newton
    http://www.astronome.fr/produit-corr...-mpcc-873.html

    a rajouter aussi une lunette guide avec une webcam pour l'autoguidage .

    si tu passe par EQMOD tu as le goto / l'autoguidage direct en ascom.
    c'est pratique!

  12. #11
    djer51

    Re : conseils ...

    j'ai bien pris note ! merci a toi xav ...

    encore une petite question : a propos de la qualité visuel entre l'orion et le c8 ? car je suis tombé sur le site de Thierry Fernandez qui y a mis de superbe photo pris au c8 ( a voir )
    http://monsite.wanadoo.fr/astroman/

  13. #12
    invite757da740

    Re : conseils ...

    heu... si tu regarde bien j'ai pas trouver une seule photo faites avec le C8!

    c'est newton 200mm , 200 "fabrication perso".... et 80ED!

    comme je te disais le C8 est un bon telescope polyvalent... il est bien partout mais top nul part!

    le newton est vraiment un excellent telescope aussi bien performant en visuel mais en photo ciel profond avec son F/D à 5 il est bien plus rapide que le C8

    sans compter que la lame du C8 est sensible a la buée, que question collimation le C8 est tres sensible et chiant a faire!

    ça ne veut pas dire qu'il est moins bien... bearny fait de tres belles images avec un C8 ... mais a choisir un 200 en photo CP je prend un newton sans aucune hesitation!

    niveau optique, tu ne verras aucune difference et si un jour tu veux un telescope de competition à lambda sur 16 avec un état de surface de malade, traitement HILUX etc... c'est impossible avec le C8 ... ça coute 620 euros avec un newton de 200mm

  14. #13
    djer51

    Re : conseils ...

    ok me voila averti ... je suis retourné sur le site , effectivement ... autant pour moi

Discussions similaires

  1. conseils
    Par invite22a4a521 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2008, 13h43
  2. Conseils
    Par invite357ce6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2007, 10h23
  3. Conseils
    Par invite64f95163 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 21h19
  4. conseils
    Par invite3b1d3bad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 19h13
  5. conseils
    Par invitea706b4d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 23h45