Conseils
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseils



  1. #1
    invite357ce6d6

    Conseils


    ------

    Bonjour tout l'monde.
    J'vous explique la situation, en gros chuis en term S, et j'ai rien fais de l'année...Ou presque.

    J'ai fini mes épreuves du bac vendredi et j'suis quasiment sure d'avoir le droit au rattrapage et j'suis pas du tout convaincu de pouvoir rattraper tout mes points.

    Mais bon passons aux possibilités. Dans le cas où j'ai mon bac je vais en fac de pharmacie, et j'me demande si après une année de non-travail comme ça je supporterai le choc de la masse de travail imposé...

    Je me demande en fait si ce ne serait pas mieux de redoubler ma terminale afin de monter des dossiers d'IUT ou même de prépa. De plus mon père m'a déja choisi un lycée privé ds le cas où je redoublerai ^^, un lycée privé côté xD. Ca me donnerait la possibilité de me remettre ds une logique de travail.

    Personellement je préfère redoubler pour monter des dossiers l'année prochaine, après j'sais pas si c'est la bonne solution, si vous pouviez m'aider dans mon choix...

    Alex'

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : Conseils

    Si tu choisis de redoubler faut surtout faire gaffer à pas avoir trop de points au bac, limite n'y vas pas c'est mieux, et bosse l'an prochain . Enfin c'est bizarre les gens qui ne se rendent compte qu'en Juin qu'ils sont dans la merde...mais bon, c'est humain après tout.
    @+
    B2h

    Ps: vu que tu fichais rien au lycée, je me demande comment tu vas pouvoir bosser en fac de pharma, sous aucune pression derrière...

  3. #3
    invite0387e752

    Re : Conseils

    avoir redoubler sa terminale peut etre penalisant sur un dossier aussi...
    mais c'est sur que tu auras une logique de travail si tu te remets en question.
    (De quel lycée privée s'agit il d'ailleurs?)
    apres il te faut choisir une orientatino parce que hesiter entre pharma et prepa/iut c'est quand meme tres différent

  4. #4
    invitea82799f5

    Re : Conseils

    Si tu veux vraiment faire une fac de pharmacie, je pense que tu peux y aller directement, sans redoubler ( si tu te sens capable d'augmenter de beaucoup ta capacité de travail ) .
    Mais comme tu parle d'un IUT ou d'une classé prépa, ce qui n'est pas du tout pareil qu'une fac de pharma, dans ce cas il vaudrait mieux redoubler pour avoir un meilleur dossier .
    Si tu préfères l'IUT ou la prépa à la fac, choisi le redoublement, il vaut mieux se trouver dans une filière qu'on aime vraiment, quitte à avoir un an de "retard" que d'aller en fac parcequ'on a pas d'autre choix .

    Edit : il y a des rapides ici, le temps que je poste mon message il y a eu 2 réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fbb3489

    Re : Conseils

    Je suis pas sure que le redoublement de la term fasse bien pour un dossier de prépa. Enfin en tout cas c'est forcément handicapant.

    Sinon pour le problème du travail, si tu t'engages dans une filière qui te passione (ou tout du moins qui t'intéresse), ta capacité devrait en être fortement augmentée.
    A priori si tu vas en pharmacie, tu vas vers quelquechose d'assez différent de l'enseignement du lycée (même en S). Et tu peux très bien réussir 10 fois mieux dans ce milieu.

    Donc mon conseil : motive-toi à fond pour les oraux (si tu dois y aller, ce qui n'est pas sur du tout, il y a souvent de bonnes surprises au bac) et fonce avec optimisme en pharma, si c'est vraiment ce qui t'intéresse !

  7. #6
    invitea82799f5

    Re : Conseils

    C'est sûr qu'un dossier avec un redoublement et des bonnes notes est moins apprécié qu'un dossier sans redoublement et des bonnes notes . Mais il vaut 10 fois mieux redoubler si on n'a vraiment des mauvaises notes, ce qui pourrait permettre d'aller en prépa alors que sans redoublement ça aurait été impossible .

  8. #7
    invite357ce6d6

    Re : Conseils

    Merci pour vos réponses!
    B2h, quand tu m'dis que tu comprend pas pourquoi j'men rend compte que maint'nant que j'suis dans la merde, j'te répond que si, mais en fait je suis malheureusement le genre de type qui se rend compte qu'il est ds la merde quand il a la tête ds l'mur...-_-" Bref.

    Je pense final'ment que je vais me motiver pour mon oral, en espérant tout de même obtenir mon bac. Et ensuite aller en pharma

    Sinon et bien je redoublerai sans remord histoire de repartir sur de bonnes bases et monter un dossier d'IUT. J'étais très intéressé par Mesures Physiques, donc j'pense que je vais m'orienter là dedans. Je rectifie, quand je vous ai parler de prépa je devais pas être ds mon état normal par contre .

Discussions similaires

  1. Conseils astrophoto
    Par invite88df6944 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2007, 10h55
  2. Besoin de Conseils . . .
    Par invite0e5d3258 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2007, 18h46
  3. Conseils
    Par invite64f95163 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 21h19
  4. conseils
    Par invite3b1d3bad dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 19h13
  5. conseils
    Par invitea706b4d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 23h45