J'errais dans dans une douce léthargie forumeuse quand soudain une avalanche de rillettes me tomba dessus telle une médication amphétaminée.... Et oui Zorro, non Xav est arrivé sans se presser (le train avait 1 heure de retard!!)... Je lui laisse le soin de conter la soirée par le menu, cela ne me regarde pas... En fin de soirée, j'avais des chaussures à bascule, fort heureusement le ciel n'était guère propice à assouvir notre passion commune. J'ai réussi à prendre mon lit en marche, le réveil matitudinal s'agrémenta d'un café pris en commun dans des effluves de jus de raisin fermenté..
Il m'a fallu prendre le chemin du labeur, laissant ma dulcinée sous le joug des beaux yeux bleus de notre animateur préféré. Je ne peux, hélas , vous donner aucun détail sur le transfert à la gare de la ville rose,Vika ne m'en a soufflé mot et l'homme du Pic pas plus, cette mutité conjointe me laisse dans un doute abyssal...
Le soir même, dans un élan de communion astronomique, assuré que mon étalon n'avait pas manqué son téléphérique, j'entrepris d'éprouver une libation moins funeste à ma santé en activant le C8. Je dois avouer qu'il m'a fallu plus d'1 heure avant de comprendre que si je ne voyais pas la Polaire c'est que le viseur du même nom n'était pas ouvert!!! La suite serait délectable et vous aurait fait rire un peu, mais mon reste de pudeur vous en privera, en un mot, je suis allé me coucher...
Hier soir, les neurones mieux disposés, j'ai tenté Bubble nebula... 30 poses de 5', turbulence insignifiante, transparence qui aurait pu être mieux , à F/D10 la luminosité fait un peu défaut, l'idéal serait sans doute des poses de 10', j'ai essayé mais les étoiles ne me plaisaient pas. Le crop est en LRVB, j'ai un peu abusé du DDP sous iris ce qui a fait monté le bruit...
-----