Je coince la bulle!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Je coince la bulle!!

Bearny

Je coince la bulle!!

------

J'errais dans dans une douce léthargie forumeuse quand soudain une avalanche de rillettes me tomba dessus telle une médication amphétaminée.... Et oui Zorro, non Xav est arrivé sans se presser (le train avait 1 heure de retard!!)... Je lui laisse le soin de conter la soirée par le menu, cela ne me regarde pas... En fin de soirée, j'avais des chaussures à bascule, fort heureusement le ciel n'était guère propice à assouvir notre passion commune. J'ai réussi à prendre mon lit en marche, le réveil matitudinal s'agrémenta d'un café pris en commun dans des effluves de jus de raisin fermenté..
    Il m'a fallu prendre le chemin du labeur, laissant ma dulcinée sous le joug des beaux yeux bleus de notre animateur préféré. Je ne peux, hélas , vous donner aucun détail sur le transfert à la gare de la ville rose,Vika ne m'en a soufflé mot et l'homme du Pic pas plus, cette mutité conjointe me laisse dans un doute abyssal...
    Le soir même, dans un élan de communion astronomique, assuré que mon étalon n'avait pas manqué son téléphérique, j'entrepris d'éprouver une libation moins funeste à ma santé en activant le C8. Je dois avouer qu'il m'a fallu plus d'1 heure avant de comprendre que si je ne voyais pas la Polaire c'est que le viseur du même nom n'était pas ouvert!!! La suite serait délectable et vous aurait fait rire un peu, mais mon reste de pudeur vous en privera, en un mot, je suis allé me coucher...
    Hier soir, les neurones mieux disposés, j'ai tenté Bubble nebula... 30 poses de 5', turbulence insignifiante, transparence qui aurait pu être mieux , à F/D10 la luminosité fait un peu défaut, l'idéal serait sans doute des poses de 10', j'ai essayé mais les étoiles ne me plaisaient pas. Le crop est en LRVB, j'ai un peu abusé du DDP sous iris ce qui a fait monté le bruit...

-----
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

louvecb

Re : Je coince la bulle!!

bernard,
    ta prose est comme à son habitude, un nectar qui se boit jusqu'à la lie

Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    J Je dois avouer qu'il m'a fallu plus d'1 heure avant de comprendre que si je ne voyais pas la Polaire c'est que le viseur du même nom n'était pas ouvert!!!
    dois je avouer que c'est là, mon passage préféré

La suite serait délectable et vous aurait fait rire un peu, mais mon reste de pudeur vous en privera, en un mot, je suis allé me coucher...
    c'est bien dommage, je commençais à peine à rire de l'anecdote précédente

j'ai tenté Bubble nebula... 30 poses de 5', turbulence insignifiante, transparence qui aurait pu être mieux , à F/D10 la luminosité fait un peu défaut, l'idéal serait sans doute des poses de 10', j'ai essayé mais les étoiles ne me plaisaient pas. Le crop est en LRVB, j'ai un peu abusé du DDP sous iris ce qui a fait monté le bruit...
    j'attends la valid avec impatience
    à+ Carine. GSO 254/1250

invite0b61d62b

Voilà une bulle plus qu'honorable !

Jean

Bearny

Merci à vous, je n'ai pas posté les bonnes versions, mais pô grave !!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite808f9755

Elle est belle cette bulle , bravo pour ton cliché

invite57046850

Tu pourras dire sans rougir: je l'ai bien coincée
    Pierre

louvecb

très belle bulle, elle valait bien tous ces déboires
    à+ Carine. GSO 254/1250

invitedae0a21f

Peut être une dominante verte, mais une belle image

invitefd754499

Bonsoir à tous,

Une belle photo et une prose on ne peut plus admirable, Bravo !

Cordialement,

PS : Exactement du même avis que louvecb

Bearny

Merci à vous !!

invite757da740

salut mon bernard!!
    je rentre tout juste pour voir ton image!
    superbe!!!!
    j'ai vaguement vu ton ciel... vraiment pas top ! tu t'en sors d'autant mieux! (j'avais d'autres occupations)

faut que tu amene Vika au pic!!! là vous allez vous éclatez! ( et pas le coup du viseur... marche plus ça )

je tiens quand meme a dire que Bernard m'a martyrisé!!!
    j'ai la preuve!!!!!!!!!!!

encore un grand merci pour cette soirée! vraiment dommage de ne pas pu avoir observer avec toi, vika et marina!
    on c'est rattraper autrement

d'un autre coté... vu les deux nuits suivantes, un bon gros dodo ça fait du bien aussi

invite0b61d62b

Pauvre animateur !

Jean

invite88c56b4c

que dire... ta prose me laisse sans voix
    et ta photo reveur
    les bretons sont bien connus, ils savent essuyer les coups de tabac surtout lors de retrouvaille

Bearny

Salut mon Xav,
    Cette photo résume à elle seule ma (notre) grand joie de te rencontrer.. (bon je garde d'autres détails pour moi, ça pleure à Moscou)
    Je me suis garder une once de rillettes pour retarder la séparation..
    William, nous étions vent debout, juste le temps de mettre à la cape pour ne pas sombrer!!!

Bearny

Une version avec un traitement plus classique...

invite47578c9b

Belle prose, belle bulle, presque une goutte d'eau dans un océan.

Bearny

Merci beaucoup Djdif

invite757da740

toujours aussi belle cette bulle!

Bearny

Merki xav

Discussions similaires

1. coincé!
    Par invitec3f63e10 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2009, 21h47
  2. niveau à bulle
    Par invite6998e703 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/01/2008, 08h14
  3. Gaz et bulle
    Par aNyFuTuRe- dans le forum Physique
    Réponses: 1