problème de bulle...!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de bulle...!



  1. #1
    invite82269e62

    Question problème de bulle...!


    ------

    Salut à tous!
    Je fais un tpe sur les bulles et, mes pots et moi,on veut comparer les bulles de boissons gazeuses (que tout le monde connaît ) et les bulles qui se forment dans un verre d'eau plate au bout de quelques minutes!
    On a tous ce qu'il nous faut au sujet des bulles de boissons gazeuses mais en ce qui concerne les bulles d'eau plate on trouve pas trop d'info!
    Alors ce serait super cool si vous pouviez nous aider en nous disant tous ce que vous savez à propos de ces petites bulles!
    Merci bcp!
    A bientôt!

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : problème de bulle...!

    Bonjour,
    Citation Envoyé par LuCiLe2 Voir le message
    et les bulles qui se forment dans un verre d'eau plate au bout de quelques minutes!
    Je suis ce "thread" pour voir si une personne pourrais vous donner des explications, j'ai évoqué ce sujet il y a quelque temps mais bien sur c'est pour une utilisation spécifique, basé sur une expérimentation avec de l'eau plate http://forums.futura-sciences.com/thread87141.html Les quelques renseignements donnés pourrons peut être vous aider
    Bonne chance

  3. #3
    invite82269e62

    Unhappy Re : problème de bulle...!

    merci beaucoup "laboum" pour cette réponse malheureusement ele ne nous sera d'occune utilité... mais merci quand même. Nous avons été contraint de changer de problématique seulement les idées nous manque il ne nous reste que 5 séance pour finir on est vraiment dans la "bip" alors si quelqu'un à une idée pour une problématique qui concerne les bulles de boissons gazeuses...
    Merci d'avance
    a bientôt

  4. #4
    DéD2

    Re : problème de bulle...!

    un truc du genre : Pourquoi dans un verre les bulles s'accrochent-elles aux irrégularités de la surface ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82269e62

    Re : problème de bulle...!

    Merci DéD2, merci à tous pour votre aide!

Discussions similaires

  1. Gaz et bulle
    Par aNyFuTuRe- dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 19h32
  2. Coincée la bulle!!!!!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/08/2007, 06h01
  3. Coincer la bulle
    Par Toufou dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2005, 10h25