Quelques questions: Pic-Astro/EQmod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Quelques questions: Pic-Astro/EQmod



  1. #1
    neutrino éléctronique

    Question Quelques questions: Pic-Astro/EQmod


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai appris récemment l'existence du formidable système Pic-Astro, mais est-il plus performant qu'une monture reliée à un PC par EQmod ou les deux méthodes reviennent-elles au même?
    En fait, est-il mieux, d'un point de vue performance, d'acheter une Atlas EQ-G non goto et d'utiliser EQmod ou bien d'acheter une "simple" Atlas EQ et de lui ajouter Pic-Astro?

    Merci par avance

    Cordialement

    -----
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  2. #2
    invite757da740

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    le pic astro est vraiment tres performant.. mais ça demande un peu de bricolage .

    après ça depend l'utilisation que tu veux en faire...
    le goto simple, eqmod est tres bien et largement suffisant
    la photo, pic astro est vraiment excellent

  3. #3
    neutrino éléctronique

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    Merci pour ta réponse rapide
    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    le pic astro est vraiment tres performant.. mais ça demande un peu de bricolage .
    Oui j'ai l'impression... Il faut vraiment s'y connaître en électronique ou savoir à peu près utiliser une fer à souder suffit?

    après ça depend l'utilisation que tu veux en faire...
    le goto simple, eqmod est tres bien et largement suffisant
    la photo, pic astro est vraiment excellent
    J'aimerais bien à long terme faire de la photo .
    Donc en fait Pic-Astro et EQmod sont équivalents au niveau goto, mais pour envisager la photo il vaut mieux passer par Pic-Astro?
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  4. #4
    invite757da740

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    ça depend de ton tube.. mais en dessous de 1 metre de foacle eqmod est parfait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    Je fais toute mùon iamgerie avec une Atlas + EQMod, ça marche très bien (80ED et Neton 200/1000). Picastro impose de pas mal bricoler quand même.
    Vincent Becker

  7. #6
    neutrino éléctronique

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    J'ai un tube qui fait justement 1 mètre de focale. C'est trop juste pour EQmod? Et d'ailleurs, pourquoi cette limite de focale?

    EDIT: D'accord Vincent, merci à vous deux
    Dernière modification par neutrino éléctronique ; 30/07/2009 à 18h12.
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  8. #7
    Vincent Becker

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    Ca marchera très bien A mon avis, avec les moteurs et la mécanique d'origine de la monture, Pic Astro n'apportera rien par rapport à EQMod. 1 mètre c'est une limite plus liée à la monture qu'à l'électronique de guidage.
    Vincent Becker

  9. #8
    neutrino éléctronique

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Ca marchera très bien A mon avis, avec les moteurs et la mécanique d'origine de la monture, Pic Astro n'apportera rien par rapport à EQMod. 1 mètre c'est une limite plus liée à la monture qu'à l'électronique de guidage.
    D'accord merci J'ai lu que l'autoguidage par EQMod n'était pas forcément satisfaisant, tu as acheté une interface spécifique pour cela ou EQMod est-il suffisant?
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  10. #9
    Vincent Becker

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    Je guide par EQMod. Il faut savoir que ce projet fait l'objet de mises à jour très régulières et que les éventuels bugs sont très vite corrigés.
    Vincent Becker

  11. #10
    neutrino éléctronique

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    Ok, merci beaucoup pour ces conseils
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  12. #11
    Vincent Becker

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    Pour te donner un exemple voici une M106 autoguidée par EQMod avec un Newton 200/1000 avec correcteur Baader MPCC et un EOS 350D le tout sur Atlas EQ-G:

    http://www.lumieresenboite.com/galer...iris2_p3_g.jpg

    Les poses unitaires font 5 ou 8 minutes je ne sais plus (plutôt 5).

    Et le Croissant, même setup, poses unitaires de 8 minutes:

    http://www.lumieresenboite.com/galer...ris_p_g3_p.jpg

    Voilà, moi je trouve que ça marche bien
    Vincent Becker

  13. #12
    neutrino éléctronique

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    Ah oui... Tu as achevé de me convaincre là!
    Il me reste plus qu'à acheter le matos quand ce sera possible... et à apprendre à faire de la photo
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  14. #13
    Spacerom

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    J ai fait une petite recherle avec la skyview proche sur l eqmod et j ai trouvé ca:
    http://eq-mod.sourceforge.net/reqindex.html

    Par contre niveau matériel c'est assez flou, faut il juste les moteur ou la raquette de commande?
    Apparament compatible avec la skyview pro, il n est pas indiqué le montage

    Si quelqu un a déja fait le montage je suis preneur d'un petit schéma ou photo de celui ci

    Pour l instant je comprends le montage comme suit:
    moteur==> raquette de commande la motorisation double axe==> cable eqmod==> pc

    quelqu'un peut me confirmer?


    Pour l'autoguidage il faut une caméra de suivi je suppose? ou il se base juste sur la caméra en prise de vu?

  15. #14
    Vincent Becker

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    Il faut une électronique Synscan, donc je pense a minima le kit goto sur la SVP... A mon avis c'est un peu cehr pour ce que c'est. Je te conseille au minimum une Sirius/HEQ5 ou une Atlas/EQ6. La SVP n'a pas la mécanique qu'il faut pour supporter correctement un instrument plus le matériel d'autoguidage.

    Il faut en effet une lunette et une caméra de guidage en plus, la caméra de prise de vue étant forcémetn aveugle pednat la pose.
    Vincent Becker

  16. #15
    Spacerom

    Re : Quelques questions: Pic-Astro/EQmod

    ok merci pour les infos

    Pour l'instant pas besoin d'un tel system, je vais commencer par prendre la main en photo sur du planétaire

    Je verai plutard quand je serai partant pour faire du ciel profond pour déja investir dans un bon tube
    Je viens tout juste de commander mon mak 127 pour le planétaire

Discussions similaires

  1. [PIC] Petites questions à propos des PIC
    Par invite0f1c31c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2008, 18h28
  2. Quelques questions
    Par hosta009 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2008, 16h54
  3. 3 jours en bateau, et quelques souvenirs astro!
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2008, 21h15
  4. erreur 0X00 programmation PIC plus questions sur les PIC
    Par invite4a8ccabd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 14h36