SuperNovae
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SuperNovae



  1. #1
    invitee26c3e20

    SuperNovae


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    je voulais savoir si quelqu'un avais observé samedi matin à 3h43 un semblant de supernovae à la meme latitude que jupiter. J'explique ce que j'ai vu: en gros une étoile est aparue beaucoup plus lumineuse que les autres et progressivement son intensité lumineuse a diminué jusqu'à disparaitre.
    Si quelqu'un peut me dire s'il s'agit bien d'un supernovae ou d'un autre phénomène prévenez moi.

    Merci et bonnes observation à vous!

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : SuperNovae

    une supernova diminue sa luminosité sur plusieurs jours.. pas sur quelques minutes .

    il faudrait bien plus d'info, direction, déplacement ( si il y a eu) etc etc etc

  3. #3
    bb98

    Re : SuperNovae

    Bonjour
    Bravo pour le coup d'oeil !
    Il est bien aussi d'avoir eu la présence d'esprit de noter l'heure, c'est très important pour toute observation sérieuse; encore bravo
    Ce phénomène ressemble beaucoup plus à un "flare" IRIDIUM

    En fonction de l'heure ( bien notée !) et de la localisation, un site comme Heavens Above : http://www.heavens-above.com/ donnera des précisions sur ce genre de phénomènes

    Bon ciel

  4. #4
    invitee26c3e20

    Re : SuperNovae

    Aucun déplacement observé, j'étais exactement à Fréjus plage quand cela c'est passé.
    Merci pour vos réponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e44c61d

    Re : SuperNovae

    Une SN de cette magnitude aurait fait la une des journaux...et en effet une SN est suivie sur plusieurs jours par tous les telescopes du monde.
    Par contre un objet fixe qui disparait....???

  7. #6
    invite41560104

    Re : SuperNovae

    Si il y a avait des nuages peut-être un satellite qui flashe derrière un nuage mais tu ne t'en ai pas rendus compte qu'il se déplaçait mais c'est difficile à dire...

  8. #7
    invitee26c3e20

    Re : SuperNovae

    Aucun nuage à l'horizon ça c'est sur nous étions deux à l'avoir observé... L'objet était fixe c'est sur. Après savoir à quoi cela correspond mystère...

Discussions similaires

  1. une supernovae?
    Par invite288cd860 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2009, 13h13
  2. supernovae
    Par invite52a3bf44 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2009, 18h03
  3. Supernovae
    Par invite11f2a3ff dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2007, 12h47
  4. Supernovae
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/09/2006, 11h38
  5. supernovae
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/11/2005, 21h01