accessoire astronomique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

accessoire astronomique



  1. #1
    invitebe0d07f5

    accessoire astronomique


    ------

    bonjours tous le monde je voudrais savoir se que je peut observer avec de tel accessoire sur mon instrument un paralux 114/900 ?

    Mes accessoire son 2 oculaire plossl paralux ainsi qu un barlow x2 et un filtre lunaire ( ces accessoire on été fournie avec mon telescope)
    jai complété mon equipement on machetant 3 oculaires plossl series5000 de chez meade ainsi qu'un barlow x5 de chez meade series 5000 , un filtre solaire thousand oks optical un laser de collimation antares et pour terminer un oculaire electronique meade

    avec tous ceci je peut observer quoi ex: galaxie? tache rouge ? cassini ? merci pour vos reponse je vous souhaite une bonne journée a ts

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : accessoire astronomique

    hum.... t'as acheter beaucoup de chose mais ...
    t'as un moteur pour la monture?

    le laser de collimation, t'as au moins un oeillet au centre de ton primaire?


    la barlow 5X ça te donne un F/D à 39.... t'as interet a avoir une excellente optique et une collimation au top!
    sans parler de l'oculaire meade electronique...
    c'est quoi exactement? ça sort comment en video? ( avi, mpeg?)

  3. #3
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    merci d'avoir repondu ! nn je nai pas de moteur .un oculaire electronique meade ces un oculaire avec une mini camera cdd integré dedans tu le branche avec un cable rca sur le televiseur et tu voir la lune ou encore saturne normalement mes l'image et on noir et blanc car pas les moyen de mon acheter une en couleur trop cher :s
    on se qui concerne l'oeillet au millieu du primaire c a dire ?

  4. #4
    invite757da740

    Re : accessoire astronomique

    c'est un oeillet collé sur le miroir primaire ... precisement au centre!
    si t'as pas ça sur ton primaire... le laser ne t'es d'aucune utilité .
    faut demonter ton primaire et en mettre un !

    pour l'oculaire electronique... faut voir si il y a des reglages possible, si il est suffisament sensible , en general n&b c'est bon.

    bon à F/D 39... t'as quand meme interet a avoir des réglages ... sur la lune pas de soucis, c'est suffisament lumineux! mais sur les planetes... moins sur ça!

    quand au moteur.. c'est quand meme la base si tu veux faire des images

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yachon

    Re : accessoire astronomique

    Bonjour,

    L'oeillet au centre du primaire et élémentaire pour la collimation du secondaire, pour voir si la collim est reussi, il faut que le rayon du laser se retrouve a l'interieur du cercle que forme l'oeillet.

  7. #6
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    ok merci oft jai un oculaire 5.5 mm un 20mm et un 26mm penser vous que je peut voir la tache rouge sur jupiter ou encore la division de cassini

  8. #7
    invite757da740

    Re : accessoire astronomique

    la tache rouge oui...
    pour la division de cassini... va falloir attendre quelques années encore

  9. #8
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    pk quelque anneé ?

  10. #9
    invite757da740

    Re : accessoire astronomique

    l'inclinaison des anneaux!

  11. #10
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    a ok! et je vouler vous dire j'essaye souvent de voir mars mes je narrive pas faut il un filtre pour mieux voir les contraste ou faut-il un plus gros grossissemment ?

  12. #11
    invite757da740

    Re : accessoire astronomique

    plus gros grossissement... impossible avec ton telescope!
    5,5mm c'est deja la limite tres tres haute!


    faut aussi attendre que Mars soit plus proche

  13. #12
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    ok oft vous penser que je peut voir l'ombre d'un satellite sur jupiter quand un satelitte passe devant elle ?

  14. #13
    invite757da740

    Re : accessoire astronomique

    ba tu test...

  15. #14
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    ok autremnt se que jai acheter comme equipement a votre avis ces de la bonne qualité ?

  16. #15
    invite757da740

    Re : accessoire astronomique

    niveau qualité oui...
    mais apres tu as acheter plein de choses qui te sont inutile et cher!

  17. #16
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    merci encore pour vos reponse et jai decider de regardé le soleil mes je voudrais savoir si le filtre thousand oaks optical et un bon filtre ou pas ?

  18. #17
    invite757da740

    Re : accessoire astronomique

    oui... il est bien mais cher!
    pour 20 euros t'avais une feuille astrosolar qui donnait aussi bien!

    en gros t'as acheter plein de chose qui :
    1- sont cher
    2- ne te servirons pas!

    la prochaine fois demande avant d'acheter... ça fera des économies!

  19. #18
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    tu peut me dire pk il me serviront pas et lesquel me serviront pas ?

  20. #19
    yachon

    Re : accessoire astronomique

    Bonjour,

    jojoastronome veille à lire ou à relire la charte du forum, en particulier le point n°12.

  21. #20
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    desolé pour l'ecriture sms autrement quelqu'un pourrais -il me dire pourquoi jai des equipement qui me servent a rien

  22. #21
    yachon

    Re : accessoire astronomique

    Ta barlow x5 ! avec le 5,5mm cela te donnera un grossissement de 818x, meme avec mon dobson de 300mm je n'arrive pas a ce grossissement ! alors avec un 114...avec ton oculaire de 20mm, ta barlow te donnera 225x, c'est beaucoup trop pour un 114 donc a la limite avec le 26mm, cela te donnera 170x ce qui est exploitable mais autant te dire que si ta barlow n'est pas de bonne facture, ton image sera fortement degrader ! Tu aurais du prendre le temps de la reflexion et demander à des personnes de confiance comme xav pour ce type d'achat !

  23. #22
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    mon barlow x5 est un telextender meade series5000 et -il bon a votre avis et on se qui concerne mon telescope jai decider de macheter le dobson skywatcher flextube 200mm et-il bon merci pour tes rep

  24. #23
    yachon

    Re : accessoire astronomique

    Quel est ton budget ? Que veut tu observer (planetaire? ciel profond?)? Tu habite plutôt à la ville ou à la campagne ?

  25. #24
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    je voudrais observer un peu des deux planetaire et ciel profond mon budget moins de 500 euros

  26. #25
    invite757da740

    Re : accessoire astronomique

    la barlow... tu ne l'utilisera jamais sauf en cas d'imagerie en Planetaire... et encore pas avec n'importe quel telescope...

    bref t'as perdu une bonne somme sur un coup comme ça!

    sinon le flextube est un bon telescope qui donnera d'excellentes images..
    mais en ciel profond il faut un bon ciel de campagne , loin de toute lumiere parasite!

  27. #26
    yachon

    Re : accessoire astronomique

    Sinon jojoastronome pour 33€ de plus sur ton budget tu a un dob skywatcher de 10" ( 254mm).

  28. #27
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    a ouai pour 33euro ué pas mal jen parlerais avec mes parents car malheureusement ces pas moi qui a le porte feuille
    et pour voir mars avec mon 114/900 pour l'instant je peut voir quoi comme detail je verais mars assez grosse ou toutes petite ?

  29. #28
    yachon

    Re : accessoire astronomique

    tu as 114 mm d'ouverture et tu ne peux jamaix grossir 2x le diametre (loi optique) donc au maximum je pense que tu peux raisonablement grossir 180x pas plus. Quand mars sera en oppositon début 2010 tu pourra hélas voir tres peu de chose... va sur le site "calcul de focal pour l'astronome amateur, rentre ton diametre et ta focale, rentre un oculaire qui te donnera un grossissement max (5mm) et clique sur mars, pour le diametre, tu rentre 25,1 seconde d'arc (mars maxi), tu va vite te rendre conte que c'est trop faible comme grossissement pour mars.

  30. #29
    louvecb

    Re : accessoire astronomique

    Citation Envoyé par jojoastronome Voir le message
    a ouai pour 33euro ué pas mal jen parlerais avec mes parents car malheureusement ces pas moi qui a le porte feuille
    et pour voir mars avec mon 114/900 pour l'instant je peut voir quoi comme detail je verais mars assez grosse ou toutes petite ?
    salut,
    pour avoir observer Mars avec un 114, tu la verra plutôt petite, elle s'est révélée intéressante avec cette optique lors de l'opposition de 2003, où elle était au plus près de la terre (56 millions de Km quand même )

    cependant, tu peux espérer voir quelques formations remarquables, enfin voir, deviner plutôt
    à+ Carine. GSO 254/1250

  31. #30
    invitebe0d07f5

    Re : accessoire astronomique

    ok et jai entendu dire aussi qu'on pouvais sortir son telescope pendant la nuit d'etoile filante mes comment peut-on observer ces etoile filante sachant quel vont tres vite on voit quoi a travers le telescope?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Accessoire photo
    Par ToloJ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2009, 17h13
  2. Accessoire photo
    Par invite395de7f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2008, 21h49
  3. accessoire transfert optique
    Par robrico dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 07h31
  4. accessoire photo en CP
    Par inviteec979f86 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2008, 15h54
  5. Vaisselle et accessoire Biocompostable
    Par invite4e726d44 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2007, 10h33