Teslescope, que choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Teslescope, que choisir?



  1. #1
    inviteb87789ad

    Teslescope, que choisir?


    ------

    Bonjour,
    Je possède actuellement un télescope débutant 76/700 de chez HAMA et j'aimerais passer dans une gamme supérieure car j'avou qu'il est très bien pour observer la Lune (qui est d'ailleurs magnifique , mais dès qu'on veut partir plus loin les images deviennent modestes.
    Déjà, je voudrais savoir au niveau marque, lesquelles sont à proscrire absolument, et lesquelles sont bien placées?
    D'autre part, j'aimerais avoir une idée du budjet pour acquérir un tel instrument.
    En faite je recherche une gamme supérieur à ce que j'ai sans delà a acheter un haut de gamme.
    Enfin, me conseillez vous de prendre une monture motorisées ou non? et pourquoi?
    J'ai également oublié de préciser que j'aimerais faire un peu de photo avec (je ne sais pas si les télescope sont tous équipables).

    Merci d'avance pour vos réponse
    Jonathan

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Teslescope, que choisir?

    bonjoutr et bienvenu...

    quelques question habituelles...
    -budget?
    - lieu d'observation?
    - planetaire ou ciel profond?
    - quel genre de photo? ( planetaire /ciel pr'ofond)?

  3. #3
    inviteb87789ad

    Re : Teslescope, que choisir?

    Bonsoir et merci pour ta réponse.
    Comme je disais dans mon premier message, je n'ai pas d'idée pour le budjet. Je souhaite observer uniquement des planète (pas de ciel profond), et donc faire des photos de planète.
    Lieu d'observation: euu.. chez moi sur un terrain vague à l'abri des pollutions lumineuses.

  4. #4
    voxros

    Re : Teslescope, que choisir?

    Sans hésiter un maksutov ! Si ton budget te le permet, prend le 127/1500 sur eq3-2(skywatcher ou orion, c'est la même chose) voir le 150 sur heq5, là à mon avis tu va t'éclater !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb87789ad

    Re : Teslescope, que choisir?

    salut merci pour ta réponse.
    Parle tu d'un télescope de ce type? http://www.optique-perret.ch/O_StarMax%20127%20mm.htm
    Je voulais savoir aussi si le 127/1500 permettait d'observer des planètes relativement lointaine comme Jupiter, Vénus?
    Jusqu'ou peut -t-on observer avec un instrument de ce type?

  7. #6
    jbfe

    Re : Teslescope, que choisir?

    Bonjour, la distance de la planète n'est pas en cause, il y a aussi sa taille : Jupiter est bien plus loin que Mars et pourtant beaucoup plus spectaculaire à observer...

    Tout dépend de ce qu'on appelle "observer" : pour distinguer quelques grandes formations, un 127 mm est suffisant. Pour véritablement faire des observations planétaires détaillées, un excellent 250 mm dans un site sans turbulence est un bon choix !

    Jean

  8. #7
    invite757da740

    Re : Teslescope, que choisir?

    salut...

    heu il y a une grande difference entre jupoiter et vénus ... je parle niveau distance hein

    oui le mak 127 est vraiment un excellent telescope!
    limité par un diametre un peu petit mais l'optique est fanstastique!

  9. #8
    inviteb87789ad

    Re : Teslescope, que choisir?

    Merci pour vos réponses.
    Je pense que pour mon utilisation et pour mon besoin le 127 est suffisant

Discussions similaires

  1. que choisir?
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 19h29
  2. Que choisir?
    Par invite18345c5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2008, 12h33
  3. Que choisir?
    Par invite0d9829f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2008, 17h20
  4. que choisir
    Par invited0a93b0b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 10h49
  5. Que choisir ?
    Par invitef0907362 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2005, 14h17