Bonjour à tous et à toutes !
Je suis astronome amateur depuis quelques mois, m'exerçant sur un petit télescope Skywatcher 60/700 qui m'a permis de me familiariser avec l'observation (principalement la Lune, et Jupiter en ce moment).
J'aimerai passer à quelque-chose de plus gros, me permettant une observation de planètes plus petites / plus lointaines ainsi que celle de galaxies et nébuleuses. J'aimerai aussi, à terme, me lancer dans la photographie, sans avoir à changer d'instrument.
J'ai trouvé deux modèles assez intéressants, qui me semblaient être un bon compromis entre prix et performances : le Bresser N 203/1000 Messier LXD75 GoTo et le Celestron N 200/1000 Advanced C8 AS-GT GoTo. Est-ce que ces instruments sont effectivement intéressants ? La fonction GoTo me semblait très pratique et a donc retenue mon attention. Représente-t-elle réellement un gros plus ?
Hors GoTo, le Skywatcher Dobson N 305 1500 Dob ou le Meade Dobson 12" N 305/1524 LBGP Deluxe me semblaient intéressants mais pour la photographie, le GoTo est indispensable, non ?
J'étais également très intéressé par le Skywatcher N 304/1500 EQ-6 Pro GoTo, mais son prix est le double des précédents. L'investissement vaut-il vraiment le coup ? Quelles différences verrais-je avec un télescope à ce prix-là ?
Merci d'avance !
-----