Bonjour à tous,
Je suis en 1er S je trouve toutes les matiéres intéréssantes, mais je pense plutôt déjà m'orienter vers un métier ayant rapport avec la biologie, cependant, le domaine est trés vaste.....
Par exemple, la médecine, je pense que cela m'intérésserai beaucoup sur le point de vue théorique, (le fonctionnement du corps humain... etc) mais aprés je sais que si je me rend en médecine, le seul métier que je me vois éxercer, c'est celui de chirurgien, et la des nouvelles questions se posent, comment savoir si je serais capable moralement d'éxercer ce métier ? et est ce que j'ai les compétences suffisantes pour pouvoir tenir le rythme de travail éxigé par la premiére année ?
ensuite, un autre métier qui me plairais surement (encore plus que la médecine) c'est celui de zoologiste, j'adorerai travailler en contact avec la nature, et plus particuliérement avec les animaux sauvages(les singes me passionent, ainsi que bon nombre d'animaux en général...) mais ici, j'ai pu voir que les déboucher etait assez faible... Cela me passione, mais si au final je me retrouve sans emploi.....
La science de la vie en général m'interesse mais le domaine et vaste et je m'y perd un peu, si vous voyez d'autres idées de métiers ayant rapport avec la nature, les animaux ? ou meme l'environnement ?
merci d'avance
-----