Report d'admission à l'INSA
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite3ea3d4de

------

Bon voilà, je shouaite intégrer l'insa de rennes, et une des raisons est aussi qu'à l'insa les reports d'admission sont accéptés.
    mais j'aimerais savoir comment ca se passe, je veux dire si c'est facilement accépté ou alors si c'est un peu je sais pas comment dire... stricte peut-être. Parceque sur le site ils disent que c'est si on veut faire une année d'études à l'étranger pour améliorer notre anglais par exemle... mais le truc c'est que je veux effectivement améliorer mon anglais et mon allemand aussi, mais je comptais pas aller faire des études à l'étranger mais plutôt aller pendant quelques mois chez des amis dans des pays germaniques et anglophones donc si à l'insa ils me demandent pourquoi je veux un report d'admission... je sais pas si ca passera
    En gros j'éspère que vous avez compris ce que je voulais dire et que vous pourrez me rassurer aussi

Je sais que sinon il y a possibilité à l'icam, mais il parrait que faut bien argumenter là bas

Merci d'avance

-----

invite9c86bb85

Exclamation Re : Report d'admission à l'INSA

YEAAR! Salut mec! Je ne sais pas qui tu est, mais je suis quasiment dans la même situation que toi !!

Je résume :
    Je suis en Term S SI avec l'intention de passer l'année prochaine à l'étranger pour perfectionner mon anglais (entre autres)...
    Et bien sur j'ai déposé ma candidature à l'INSA (je veux aller a Rennes; section nanotechnologies et matériaux), et aussi a l'ICAM...Ce sont les seules écoles du coin qui autorisent (sous certaines conditions je penses) de passer une année "sabatique"...
    J'ai discuté un peu avec des élèves de l'ICAM et ils m'ont dit que si je faisais passer le côté humanitaire, linguistique, etc...j'avais toutes mes chances d'être entendu...
    Donc voila Cyborg3744, je suis a peu de choses près dans la même situation que toi et je serais vraiment ravi(comme toi je suis sûr) D'avoir des détails sur ce repport d'admission proposé par l'INSA, ou même des détails au niveau de l'ICAM...
    On n'a besoin de votre aide !!!!!

Merci a tous ceux qui peuvent témoigner rapidement sur leur cas ou même donner quelques conseil : VOUS ETES LES BIENVENUES !!

merci d'avance

invitec35bc9ea

Re : Report d'admission à l'INSA

bonjour,
    de toute facon, à l'INSA, tu as des cours d'anglais et d'allemand. et tu est obligé de passer dans le cadre de tes etudes qq mois à l'etranger que ce soit en stage ou en semestre d'etude. alors je vois mal l'interret de perdre une année pour rien.

invite9c86bb85

Moi j'ai plusieures bonnes raisons de prendre cette année,je souhaiterai en particulier faire de l'universitaire...Et ne me sortez pas "mais t'aura l'occasion de faire de l'Umanitaire, c'est aussi prévu dans le cursus des écoles...on me l'a déjà dit a l'ICAM
    Mais moi c'est dans le cadre d'une association particulière...
    Bref, tout sa pour dire que cette anne j'y tient, et que donc si vous aviez des précisions...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite3ea3d4de

C'est pareil pour moi, j'ai pas juste envi de suivre mon petit cursus scolaire, et de sortir d'une école d'ingé avec pas plus dans ma poche que ce que j'aurais apris pendant mes études. J'aimerais aussi faire de l'humanitaire en quelque sorte et il me semble que c'est un plus pour après les études pour que ma personne ne se résume pas à ma formation scolaire et j'y tiens vraiment.
    En gros les stages à l'étranger ca ne me suffit pas ni au nivau linguistique ni au niveau "dévloppement" de la personalité ( si je puis dire ).
    Alors je demande à ceux qui en sauraient plus si ils pourraient me donner des précisions.

Merci

invite3ea3d4de

Up...

Personne peut me donner de précisions ? Personne n'a fait un report d'admission ?

azt

Bonsoir,
    En posant la question ici vous aurez une réponse surement plus rapide.

AZT
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

invitef0e3b7bc

Je ne sais pas trop de chose la-dessus mais j'ai trouvé ceci où ils parlent du report d'admission du moins pour l'insa.
    http://www.insa-france.fr/images/upl...202008_112.pdf
    bonne chance pour votre recherche

Discussions similaires

1. l'entretien d'admission a l'INSA
    Par invite469b7aac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2012, 14h48
  2. Procédure d'admission
    Par inviteb9455a76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 11h19
  3. Report d'admission