l'entretien d'admission a l'INSA
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

l'entretien d'admission a l'INSA



  1. #1
    invite469b7aac

    Smile l'entretien d'admission a l'INSA


    ------

    salut a tous !!!

    voila je suis en terminale S et l'année prochaine c'est l'insa qui me tente le plus. Meme si je ne suis pas la bete de classe je voudrais mettre de mon coté toutes les chances possibles pour intégrer cette ecole .

    Je compte donc sur l'entretien pour montrer ma motivation mais je voudrais savoir a quoi m'attendre en gros.
    j'ai vu qu'il y avait certain post dessus mais j'aimerais avoir un maximum de temoignage sur ceux qui y sont passés et qui pourrait m'eclairer sur ce mysterieu entretien !!!

    je vous remerci a tous de m'aider un peu dans cette difficile periode d'orientation !

    -----

  2. #2
    invite469b7aac

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    y aurait il des personnes qui pourrait donner des exemples de sujet des quetsions poser a leur entretiens ??

    ca serait vraiment sympa pour tout ceux qui souhaite savoir comment se passe ce fameux entretien !!!

    merci a tous !!!

  3. #3
    invite1222d242

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Salut, en utilisant la fonction recherche du forum je pense que tu trouvera pas mal de renseignements....le sujet a déjà été traité (pas plus tard que cette semaine....)

    Si tu as des questions précises, n'hésites pas, je pense que plusieurs personnes (dont moi) sont prêts à te répondre...

    A+

  4. #4
    invite2dc689c3

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Salut moi j'ai eu droit a ce petit entretien ... alors en fait au début tu arrives (bien stressé eheh) et bon ils t'expliquent le fonctionnement de l'ecole ensuite tu remplis 2/3feuilles avec tes coordonnées tes motivations jsé pu trop puis il y a plusieurs groupe de personnes qui menent les entretiens:
    donc la tu attends qu'on vienne te chercher et tu te retrouve dans une salle avec un prof de l'insa, un ingénieur et un psy ( mais bon moi c'était un prof aussi )) et ca commence par un jeu ( jeu de l'oie ... sisi ! ou explication de mots ) pour entamer une discussion et ensuite tout s'enchaine, en gros tu discute de tout et de rien, vu qu'ils te posent des questions en fonction de ce que tu réponds. Bref t'as rien a préparer, leur but est de voir comment t'es un peu dans la tete, mais ca ne parle pas du tout de connaissances.
    Voila voilou, si tu veux moi par exemple, on a fini par parler de la conduite accompagnée, ou alors j'ai parlé des groupes de musique que j'aime bien et tout ... tout ca pendant une heure ! et apres la t'es libéré et t'es tout gets pour la journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93fb8628

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Bonjour à tous,

    je suis en terminal s si et je suis convoqué pour un entretien d'ici quelque semaine et je ne sais pas du tout si il faut une tenue vestimentaire "classe" genre un costard....ou pas.

    Merci pour toute réponse

  7. #6
    fasenface

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Citation Envoyé par bibi6964 Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis en terminal s si et je suis convoqué pour un entretien d'ici quelque semaine et je ne sais pas du tout si il faut une tenue vestimentaire "classe" genre un costard....ou pas.
    Merci pour toute réponse
    Tu peux venir en costard mais c'est pas obligé - il n'y a pas beaucoup de monde qui vient comme ca d'ailleurs. Tu peux venir en tenue normale mais évite les tongues
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  8. #7
    FonKy-

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    J'aurai presque envie de répondre : "c"est que l'insa" , mais je me tairais ^^
    Faut faire gaffe aux costards, ca peut ne pas etre un avantage. Mais je ne le déconseille pas non plus. Ca dépend de l'évènement
    Je dirai même que ca peut jouer ou non en ta défaveur selon ton profil et ton dossier.

  9. #8
    fasenface

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    J'aurai presque envie de répondre : "c"est que l'insa" , mais je me tairais ^^
    Faut faire gaffe aux costards, ca peut ne pas etre un avantage. Mais je ne le déconseille pas non plus. Ca dépend de l'évènement
    Je dirai même que ca peut jouer ou non en ta défaveur selon ton profil et ton dossier.
    Tu as raison de dire "ce n'est que l'INSA" c'est pas le genre de la maison le costume. Sur la campus c'est rare de voir des ingénieurs se baladaient en costume sauf quand il y a des entreprises qui viennent ... on essaye de faire bonne figure
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  10. #9
    invite93fb8628

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Au faite merci beaucoup pour les réponses,
    dsl je n'ai pu aller sur internet depuis un petit temps.

  11. #10
    FonKy-

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Citation Envoyé par fasenface Voir le message
    sauf quand il y a des entreprises qui viennent ... On essaye de faire bonne figure
    escroooooocccs !!!


    :s:

  12. #11
    invite1db95efe

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Un conseil pour ceux qui veulent passer cet entretien :
    N'ARRIVEZ SURTOUT PAS EN RETARD.

    Des gens se sont fait recaler ce matin à Rouen à cause d'un retard de 20 min, c'est d'autant plus terrible que l'entretien n'était même pas commencé : il présentaient les locaux de l'Ecole...

  13. #12
    invite886cf0e3

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Je me rappelle avant l'entretien que j'étais pas mal stressé, car je savais pas du tout comment ca se passer. Et en fait je m'en suis bien tiré apparemment ! Le jury ne met pas la pression donc c'est cool !! Enfin ce n'est pas parce qu'il est cool que c'est plus facile, le but est d'être naturel !

  14. #13
    inviteb1f21b11

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Bonjour
    pour moi c est différent - en 1986 il n y avait pas d entretien comme ceci à rennes ! Cette année, c'est moi qui serait l ingénieur du jury et je me demande bien comment cela se passe ? ALors j essaie de me renseigner sur le forum

    J'ai bien fait passer des entretiens d embauche, des jurys de thèse, etc... mais ceci c est la premiere fois

    on verra le 6 juin prochain

  15. #14
    inviteee52e8a8

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Hello !
    Je passe mon entretien d'amdission à l'INSA demain matin, et j'aimerai savoir s'ils te posent des questions du style "quelle est pour toi la définition d'un ingénieur" des choses comme ça, des questions poitues sur quelle spécialité tu envisages de faire plus tard et pourquoi, etc...
    Merci de vite donner une réponse !

  16. #15
    invite2f9f3808

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    ouais le coup de la spécialité c'est sur qu'ils vont te la demander.

  17. #16
    invitef9525068

    Re : l'entretien d'admission a l'INSA

    Bonjours a tous, je suis actuellement en T.STI électronique, j'ai moi aussi été pris à l'entretien, pour la prépa FAS, je me demandais si quelqu'un connait le genre de question que pose les examinateurs (psy, l'ingénieur, et l'enseignant). Et si vous savez ce qui se passe lors des premières 45min où plusieurs élèves sont convoqué? merci des réponses précises.

Discussions similaires

  1. Report d'admission à l'INSA
    Par invite3ea3d4de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2008, 17h46
  2. conseil pour l'entretien IST
    Par invite7ccc1555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 18h55
  3. l'entretien d'iut
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2007, 20h42
  4. frisquet prestige l'entretien ??
    Par pinkoz44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 18h12
  5. entretien d'admission à l'INSA
    Par invite9f5881b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2006, 14h25