Entretien ENIT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entretien ENIT



  1. #1
    invite7fd19737

    Entretien ENIT


    ------

    Salut à tous ! Désolé de faire un nouveau sujet pour les entretiens mais je viens de recevoir ma convocation pour celui de l'ENI de Tarbes et ils disent que je vais avoir 1/2h pour étudier un texte (à caractère scientifique je suppose) et 1/2h pour le présenter au jury. Des personnes ayant passé cet entretien antérieurement ou d'autres de la même forme pourraient m'en dire un peu plus svp ? Car là j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il va falloir que je fasse et donc je ne sais pas du tout comment me préparer...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite7fd19737

    Re : Entretien ENIT

    Je me permets un petit up.
    Personne n'a passé cet oral ?

  3. #3
    SeyDou1aMa

    Re : Entretien ENIT

    Bonjour, je répond à ce vieux topic car je viens de passer l'entretien à l'enit.
    L'entretien commence 30 minutes avant votre convocation (si sur la convocation vous passez à 10 h vous commencé à 9 h 30). Vous allez devoir vous exprimer sur un texte tiré au hasard (sur 4 textes retournée vous en tirée deux et vous choisissez entre ces deux textes).(texte à caractère scientifique moi c'était des inventions)
    Apres la préparation votre jury vient vous chercher et la commence l'oral. Au début vous avez 5 minutes de présentations, s'en suit l'explication de votre texte. A la suite de l'explication du texte on vous pose des questions en rapport avec le sujet puis s'en suit des questions générale ( As-tu des frères et des soeurs?... Que font tes parents?...) Ensuite ils vous pose des questions un peu sur tes difficultés... Dans tous les cas ils ne cherchent pas à vous piéger.
    Le jury est composé d'un professionnel et d'un professeur.

  4. #4
    Benjiiz

    Re : Entretien ENIT

    Citation Envoyé par SeyDou1aMa Voir le message
    Bonjour, je répond à ce vieux topic car je viens de passer l'entretien à l'enit.
    L'entretien commence 30 minutes avant votre convocation (si sur la convocation vous passez à 10 h vous commencé à 9 h 30). Vous allez devoir vous exprimer sur un texte tiré au hasard (sur 4 textes retournée vous en tirée deux et vous choisissez entre ces deux textes).(texte à caractère scientifique moi c'était des inventions)
    Apres la préparation votre jury vient vous chercher et la commence l'oral. Au début vous avez 5 minutes de présentations, s'en suit l'explication de votre texte. A la suite de l'explication du texte on vous pose des questions en rapport avec le sujet puis s'en suit des questions générale ( As-tu des frères et des soeurs?... Que font tes parents?...) Ensuite ils vous pose des questions un peu sur tes difficultés... Dans tous les cas ils ne cherchent pas à vous piéger.
    Le jury est composé d'un professionnel et d'un professeur.
    Bonjour
    Je confirme, c'est exactement ça

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. UTBM ou ENIT, besoin de conseils
    Par invitee53a4d89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 22h19
  2. ENIT ou UTBM?
    Par inviteebee4f6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2007, 16h27
  3. Entretien
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 12h25
  4. entretien
    Par invite5eac0347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2005, 16h03
  5. Entretien
    Par invitee5a87270 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2005, 21h12