Bonjour,

Je suis en terminale et je me suis inscrit aux INSA pour l'année prochaine. Ils proposent, sous condition d'être admis, de repousser notre entrée dans l'école d'un an si on effectu un voyage d'un an dans un pays de langue non française... ça me tente pas mal !

J'aurais voulu avoir les avis, les conseils, les renseignements de personnes ayant peut-être fait ce genre de voyage ou en tout cas, ayant un peu plus d'expérience que moi dans le sujet... Pourriez vous me renseigner un peu ?

Si je suis admis, je pense si possible partir aux USA... Je me suis un peu renseigné sur les sites de rencontre de familles et jeunes aupairs.. mais il faut si connaitre au niveau des enfants.. pas moyen de travailler autrement qu'en s'occupant des enfants ? pour étudier là-bas, il faut passer des testes n'est-ce pas ? De quel sorte de testes s'agit-il ? Comment les préparer? A moins que ce voyage doive-t-etre totalement consacré aux langues? Et dans ce cas.. il faut suivre un programme spécial ?

Voilà voilà, comme vous pouvez le voir je commence tout juste à me renseigner... je compte sur vous pour m'aider !

Merci à tous ! padbol