Prépa et musique.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépa et musique.



  1. #1
    conker23

    Prépa et musique.


    ------

    Bonjour tout le monde,

    C'est la première fois que je poste sur ce forum qui m'a l'air, ma foi, très intéressant.

    Je suis en terminale S, et j'ai des notes plus que correctes (19 en math physique), je compte donc intégrer une prépa provinciale, car je ne veux pas aller à 500 bornes pour me confronter à des génies qui me mettront 18 points dans les dents. Je vais donc à Victor Hugo à Besançon. Mais voilà, j'adore les maths et la physique, mais j'adore également mon piano ! En fait, je passe plus de temps sur mon piano que sur mes cours à la maison (bien plus !). Alors voilà, je voulais savoir si, dans une prépa provinciale, il est possible de concilier les deux ou s'il va falloir que je sacrifie le piano pendant 2 ans (j'entends par là n'y jouer que le week-end, ce qui est pour moi déjà horrible).

    Je suis désolé si la question a déjà été posée, mais vu que j'ai d'autres amis pianistes qui se la posent, je pense qu'elle est pertinente.

    Merci pour votre attention.

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Prépa et musique.

    Salut, et bienvenue sur FS !

    Ta question est très intéressante, mais elle n'a pas une réponse unique Tout dépend de ton comportement en prépa (ce n'est pas comme au lycée où tu peux t'en sortir sans rien faire ou pas grand chose ).
    Mon avis :
    Il y a des gens qui bossent en permanence pour s'en sortir : eux ne peuvent pas prendre un peu de temps tous les jours pour jouer du piano.
    Personnellement, je pense qu'il ne faut pas sacrifier ses passions à 18 ans, et qu'il faut prendre du bon temps (même en prépa ). Et pour dire, je vis avec ma copine, et je joue de la guitare

    Maintenant, ça dépendra du travail que tu as besoin de fournir.

    Romain

  3. #3
    conker23

    Re : Prépa et musique.