Bonsoir,
Alors voilà. Je suis en terminale S et je passe mon bac cette semaine (déjà philo, physique et histoire-géo de passé). Depuis le collège j'avais prévu MPSI, puis MP, puis Ecole de l'Armée de l'Air ou Sup'aéro. Or récemment, j'ai eu des lunettes. Pas besoin de vous dire que c'est mort pour faire pilote ou astronaute, etc. En galère j'ai dû trouvé vite quelques chose n'ayant plus la motivation pour la prépa et aucun intérêt pour le métier d'ingénieur. J'ai pensé à la recherche en physique. Par prépa+ENS, mais les chances d'être pris étant tellement faibles je ne voulais pas faire une prépa dans le vent... (car contrairement à des gens qui vont en prépa je ne voulais pas trop aller dans une école d'ingénieur). Alors je me suis dit aller je m'inscrit en license physique et je vois ce que ça donne. De plus, j'aurais eu mon appart avec l'ADSL 24Mega en ville (j'ai 56k à la maison) et j'aurais pu y mettre ma batterie en y mettant des peaux muettes et de l'electroniques (car je suis un batteur pro et j'ai un groupe qui tourne genre quelques concerts par mois, je joue en moyenne 1h/jour minimum, plus la répèt du samedi aprem...).
Mais aujourd'hui j'ai vu mes propostitions de prépa et j'ai été accepté en MPSI avec Internat à FABERT (Metz, 57). Je suis très tenté d'y aller même si je ne sais pas ce que je veux faire après...
Ma question est simple : puis-je continuer la musique en prépa ? Car je ne sais pas si je pourrais tenir le coup sans. (Ca fait deux jours que j'ai pas joué j'ai les nerfs déjà...)
Les chambres en internat ça ressemble à quoi (notamment au Fabert, pour les connaisseurs) ? La prison ? Y'a-t-il moyen de placer une mini-batterie (muette) quelque part (en chambre ou dans un foyer étudiant du lycée, etc.) ? (car j'ai vendu mon ancienne batterie à quelqu'un en maths sup sur metz aussi je crois pour qu'il s'entraîne là bas...).
Dernière chose : y'a pas de prise téléphonique dans les chambres pour internet en internat ? (parce que j'en ai marre du 56k et je n'attend que d'aller ne ville pour profiter du très haut débit)
Et c'est pas le-glandeur-qui-vient-en-prépa-pour-jouer, c'est juste que c'est important car j'ai un bon groupe, je fais des concerts, on va sortir un album, etc. C'est pas un simple loisir. Et je pense que les chances de percer avec la musique sont plus fortes que d'entrer à l'ENS ^^
Merci de répondre rapidement svp.
-----