Mission impossible...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mission impossible...



  1. #1
    invite3a0844ce

    Cool Mission impossible...


    ------

    Bonsoir,

    Je viens vous demander de l'aide pour quelque chose d'assez tordu. Je m'explique : dans un futur très lointain ou je pourrai enfin commencer la photo CP (j'espère que ce ne sera pas si lon quand même) je risque fort de faire du guidage automatique. Je pensais au départ le faire avec le 114, mais les essais que j'ai fait m'ont montré que c'était bien dur à équilibrer et puis de toutes façons, au moins on a de poids sur la monture au mieux c'est !

    Donc j'ai pensé à ma 60/800 mais, problème, son PO est au coulant 24.5mm donc impossible d'y mettre la webcam... Du coup je me suis lancé dans la recherche d'un adaptateur 24.5/31.75 et là, misère... il n'y a rien. En soit c'est compréhensible puisqu'avec un tel montage on a tout à y perdre (l'obstruction engendrée doit être assez importante) mais je m'en moque puisque ce sera juste pour attrapper une étoile. J'ai vu à deux reprises sur les forums que certains disaient en avoir mais impossible d'en trouver chez un revendeur. Donc je m'en remets à vous.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb082c813

    Re : Mission impossible...

    salut , pas de pb va voir la
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...-d%B4oculaires
    tu devrais pouvoir trouve ton bonheur

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : Mission impossible...

    En effet kiling il y en a un à 19€, mais je crois que c'est bon : je me suis bidouillé un truc qui va très bien. Je vais quand même voir si je n'en prends pas un.
    Merci beaucoup.

  4. #4
    chamois

    Re : Mission impossible...

    Bonsoir,
    Un bout de tube en plastique du bon diamètre, un peu de scotch c'est comme cela que j'ai fixé et fait mes premières photos avec une webcam avant d'acheter le raccord ad-hoc.
    Le capteur de la WC faisant 4.5 mm de diagonale tu ne risques rien tant que tu ne descens pas en dessous de 5-6mm de diamètre de tube, alors avec 24.5 tu as de la marge!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation vieille maison : mission impossible !
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 181
    Dernier message: 12/06/2009, 20h08
  2. Continuer la musique en prépa, mission impossible ?
    Par invitef85deca6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2006, 16h00
  3. Mission impossible (ES--> Ingénieur aéronautique)
    Par invite99291d4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2006, 08h41
  4. sel d'ammonium? mission impossible!
    Par jack1632 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 20h31