Bonsoir,
Je viens vous demander de l'aide pour quelque chose d'assez tordu. Je m'explique : dans un futur très lointain ou je pourrai enfin commencer la photo CP (j'espère que ce ne sera pas si lon quand même) je risque fort de faire du guidage automatique. Je pensais au départ le faire avec le 114, mais les essais que j'ai fait m'ont montré que c'était bien dur à équilibrer et puis de toutes façons, au moins on a de poids sur la monture au mieux c'est !
Donc j'ai pensé à ma 60/800 mais, problème, son PO est au coulant 24.5mm donc impossible d'y mettre la webcam... Du coup je me suis lancé dans la recherche d'un adaptateur 24.5/31.75 et là, misère... il n'y a rien. En soit c'est compréhensible puisqu'avec un tel montage on a tout à y perdre (l'obstruction engendrée doit être assez importante) mais je m'en moque puisque ce sera juste pour attrapper une étoile. J'ai vu à deux reprises sur les forums que certains disaient en avoir mais impossible d'en trouver chez un revendeur. Donc je m'en remets à vous.
Merci d'avance.
-----