Saturne ,enfin!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Saturne ,enfin!



  1. #1
    hammadi

    Saturne ,enfin!


    ------

    Bonjour à tous ,
    Aprés 20 avi
    Voici qqes photos de Saturne prises hier aprés 30 avi de 20"
    gain 1/50
    20 ips
    barlow 2x



    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : Saturne ,enfin!

    Salut Marc,

    C'est pas mal, mais au vu de la première photo je suis sûr que tu peux tirer bien plus de tes acquisitions. Déjà 20 ips c'est beaucoup trop ! 10 ips est un maximum. Avec quel logiciel as-tu traité ? Tu as du faire quelques mauvaises manip car tes photos sont vraiment bruitées. Combien d'images as-tu composité ? Ce qui est sûr c'est qu'avec un bon traitement tu vas nous sortir des photos de dingue, parce-qu'il y a une quantité d'info impressionnante sur ces photos !

  3. #3
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    Salut,
    En fait je n'en ai composité aucune , ce sont qqes une que j'ai sortie des vidéos avec astrosort .De plus je ne pensais pas qu'elles sortent si grosses sur le forum.
    Pour les ips de suis allé de 5 à 20 pour tester ,je vais me remettre au boulot pour améliorer tout çà.
    Merci
    Marc

  4. #4
    VLe

    Re : Saturne ,enfin!

    Salut Marc,

    même chose que Clément, de plus il y a quelque chose d'épinglé en tête de forum , maintenant il est temps de compositer !
    Valère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Saturne ,enfin!

    Je me disais bien qu'on avait à faire à des brutes... Allez au compositage ! Tu vas pas être déçu tu vas voir !

  7. #6
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    Comment transformer des image .bmp en .avi pour une mosaique ?????????

  8. #7
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    Citation Envoyé par clémenton Voir le message
    Je me disais bien qu'on avait à faire à des brutes... Allez au compositage ! Tu vas pas être déçu tu vas voir !
    J'essaie depuis un bon moment avec Deepskystacker mais il me sort une image toute blanche de Saturne ?
    Marc

  9. #8
    VLe

    Re : Saturne ,enfin!

    "Comment transformer des image .bmp en .avi pour une mosaique ?????????", ça n'a pas de sens surtout pour une mosaïque. C'est pas plutôt le contraire ?
    Tu prends le tuto à partir de la Seconde partie, je ne peux pas faire mieux !!
    Valère

  10. #9
    chamois

    Re : Saturne ,enfin!

    Bonjour Marc,
    Depuis que je te lis, des mois, j'ai l'impression que tu as un blocage!
    Je ne vois qu'une solution: Je t'invite à venir passer quelques heures (jours) entre Nice et Cannes dans un petit Village au nom de fromage dans les pins et nous pourrons décortiquer tous tes problémes "in situ".
    Sortir des images d'un avi pour les remettre ensuite dans un avi pour faire une mosaïque (donc avec des images)!!!!! c'est grave, faut partir des bases!
    Je ne plaisante pas, je suis retaité donc assez libre et ton cas est grave mais je pense pas encore désespéré!
    Tu n'est pas le seul, pour preuve ceux qui cherchent à faire des fichier RAW à partir de vidéo .avi quand on sait qu'un fichier raw est une image brute caractéristique de chaque "imageur" et qu'un fichier avi est un "encapsulage" son +image avec des algorithmes de compressions divers d'un grand nombre d'image éventuellement accompagnées de son on peut aussi reprendre les bases "au niveau des racines".
    Réfléchi bien à ma proposition.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    RT3669

    Re : Saturne ,enfin!

    MOI je veux bien ! je dois aller à nice pour visiter un observatoire et revisiter un autre , l'observatoire garnier si je me souvien bien , et dormir chez mes grands parents qui y habitent , donc si l'invitation tiend pour moi aussi sa serait un plaisir de te voir toi et ta grosse bebete surboosté ! bonne journée à tous !
    PS: le sud c'est vraiment nul , il fait beau tout le jour , mais dès qu'il fait nuit il y a 2000 nuages :'( .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    invite2165cb85

    Re : Saturne ,enfin!

    slt a tous et bonne année.
    SA fesait longtemps qu'on en avait pas vu une belle.

  13. #12
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    Oh ,my god valère ,merci ,
    voilà le résultat de 3h30 de boulot entre le choix de la meilleure vidéo et noter au fur et à mesure ce que je fais en suivant ton tuto.
    http://pix.nofrag.com/0f/6b/29e4acf9...c5c8e5ca1.html
    Figure toi que j'y ai pensé en descendant à Marseille et surtout en allant à Hyères.
    En fait j'utilise un Pc tous les jours mais ces différents format d'image c'est du chinois pour moi .
    Quelle joie d'obtenir qqe chose aprés 2 nuits et une bonne 70aine d'AVI.
    Bon je me mets à la mosaique de la lune maintenant.
    Merci encore
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!


    c'est peut-être mieux come çà.

  15. #14
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    cette partie était pour Pierre
    Figure toi que j'y ai pensé en descendant à Marseille et surtout en allant à Hyères.
    En fait j'utilise un Pc tous les jours mais ces différents format d'image c'est du chinois pour moi .

  16. #15
    invite3a0844ce

    Re : Saturne ,enfin!

    Salut Marc,

    Bon t'as réussi à compositer, c'est déjà ça ! Maintenant, au vu de ta première brute je suis sûr que tu peux nous sortir mieux, mais alors bien mieux ! Tu n'aurais pas oublié un canal de couleur par hasard lors de l'assemblage de l'image finale ? Parce-que les couleurs sont bien pâles par rapport aux brutes. Ensuite je vais dire un truc qui ne va pas plaire à Valère, mais le traitement Vancitter c'est pas vraiment bon, à moins de le maîtriser à la perfection. Ce n'est pas encore ton cas donc je te conseille de commencer au masque flou.

    ++

  17. #16
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    J'ai laissé tomber le vancittert ,car je n'ai obtenu qu'une image blanche avec 3 point noir/bleus.

  18. #17
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    Aprés retraitement.
    Images attachées Images attachées  
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    jbfe

    Re : Saturne ,enfin!

    Marc, je te dis BRAVO!
    Tu t'entêtes et les résultats suivent!
    Jean

  20. #19
    RT3669

    Re : Saturne ,enfin!

    magnifique ! vraiment super ta photo , j'ai hate de voir les prochaines ! finalement iris n'est pas si horrible que sa .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  21. #20
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    magnifique ! vraiment super ta photo , j'ai hate de voir les prochaines ! finalement iris n'est pas si horrible que sa .
    bonne journée
    les prochaines???
    On va attendre un peu !

  22. #21
    VLe

    Re : Saturne ,enfin!

    Salut Marc,

    et bien voilà !! C'est parti !! Clément n'a pas tort, Vancittert n'est pas toujours le top pour Saturne ( faut doser pile poil ), la dernière image que j'avais faite c'était du wavelet suivi d'un masque flou.
    En tout cas, cette saturne n'est pas mal du tout, je suis très très content de voir que le tuto t'a bien aidé !
    Tu affineras de mieux en mieux tes images fur à mesure.
    A+ Valère

  23. #22
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    Bonsoir,
    J'ai essayé de faire un compositage avec des images de la lune en N et B mais niet ,j'ai bypassé les étapes des couleurs mais au final j'obtiens le lune blanche avec qqes détails des reliefs.
    Aurai-je sauté une ligne ??
    Marc

  24. #23
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    Re,
    Je viens de retrouver le cahier de rapport de mes observations faites entre 1974 et 1976 avec une lunette Perl 70/700 ,je joint une photo du soleil prise au polaroîd de l'époque (je n'avais pas la patience d'attendre le développement des argentiques ,déjà )
    C'est assez marrant de voir noter sérieusement la date, les heures d'observation et surtout R.A.S pour la majorité .
    Ah,mélancolie !!!!
    Marc
    Images attachées Images attachées  
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  25. #24
    VLe

    Re : Saturne ,enfin!

    Tu n'aurais pas oublié de jouer ensuite sur les seuils par hasard ? Parce que après le compositage, c'est normal que le résultat soit tout blanc ! Si cette fenêtre des seuils n'est pas présente par défaut sur le bureau d'Iris, tu la fais apparaitre en allant dans Visualisations > seuils, la fenêtre apparait alors automatiquement. Tu joue sur le curseur supérieur.
    A+ Valère

  26. #25
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    Bonjour,
    En relisant ce que j'ai fait ,effectivement j'ai sauté cette étape .
    Désolé
    Marc

  27. #26
    jbfe

    Re : Saturne ,enfin!

    Super, Marc, ce souvenir solaire vieux de 30 ans! Toi aussi alors, "tu es tombé dedans tout petit"...
    Jean

  28. #27
    VLe

    Re : Saturne ,enfin!

    ...De rien !!

  29. #28
    hammadi

    Re : Saturne ,enfin!

    Bonsoir,
    Je m'amuse avec Iris depuis mon retour et je vous envoies qqes exemples .
    Et je tiens aussi à remercier Pierre ;Jean ;Valère pour leur patience et leur aide .
    Marc .

    j'ai dù un peu forcé sur les add
    Images attachées Images attachées  
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  30. #29
    jbfe

    Re : Saturne ,enfin!

    Et bien Marc, ça promet de belles images à venir avec le "retour" d'autres planètes dans les mois qui viennent: Jupiter, Mars...
    Jean

  31. #30
    invitedefda3da

    Re : Saturne ,enfin!

    qui peux me dire comment ce fait y que je voie saturne orangé avec mes juju 20/80 et qu avec mon scoop 200/1000 je la voie blanche ???

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Occultation de Saturne en direct...enfin, presque!
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/05/2007, 11h09
  2. enfin !!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/02/2007, 19h28
  3. Saturne
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2007, 10h34
  4. Enfin.....
    Par invitee37faca5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2006, 08h54
  5. Saturne ou Saturne pas?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 09h13