Bonjour,
Probablement une de nos dernières images avec l'APN, l'Atik 314L+ devrait voir sa 1ère étoile ce soir, mais vous ne la verrez pas!!!!
Le 12/08, étant en vacances, l'idée saugrenue nous est venue de tirer le portrait de NGC6946, galaxie spirale dite du "feu d'artifice". Comme le titre l'indique ce ne fût qu'un pétard mouillé, mais nous avons des circonstances atténuantes!!! Notre couple tout autant amoureux (il y a des témoins!!!)devient efficace, ainsi à 22H25 la 1ère pose rejoignait le disque dur, la nuit n'avait pas encore jeté son voile noir, dès qu'elle le fît, la Lune dans sa splendeur Valérienne prit le relaisAu bout du compte un fond de ciel équivalent dans le bruit entre la première et dernière pose. Pour illustrer notre infortune, j'ai joint une brute, nous n'étions point certains d'être dans la cible!!! Tout ce préambule, in fine, pour solliciter votre miséricorde, à défaut de votre absolution!!.
Mais il faut faire contre fortune bon coeur, notre abnégation fût récompensée par des Perséides particulièrement généreuses tant en nombre qu'en qualité, une de nos poses immortalise à jamais un petit bolide qui par bon goût avait choisi de croiser nos regards. Confortablement installés, les yeux rivés sur la voute céleste, le bruit du déclenchement du Canon nous laissait de marbre, le spectacle du firmament l'emportait sur la promesse d'une belle image, dont nous savions que la lumière sélène compromettait la qualité..
Allez 37 poses de 5' à 400 iso, GM, Iris, Toshop avec lequel nous commençons à entretenir de bons rapports...
-----