NGC6946/un pétard mouillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

NGC6946/un pétard mouillé



  1. #1
    Bearny

    NGC6946/un pétard mouillé


    ------

    Bonjour,
    Probablement une de nos dernières images avec l'APN, l'Atik 314L+ devrait voir sa 1ère étoile ce soir, mais vous ne la verrez pas!!!!
    Le 12/08, étant en vacances, l'idée saugrenue nous est venue de tirer le portrait de NGC6946, galaxie spirale dite du "feu d'artifice". Comme le titre l'indique ce ne fût qu'un pétard mouillé, mais nous avons des circonstances atténuantes!!! Notre couple tout autant amoureux (il y a des témoins!!!)devient efficace, ainsi à 22H25 la 1ère pose rejoignait le disque dur, la nuit n'avait pas encore jeté son voile noir, dès qu'elle le fît, la Lune dans sa splendeur Valérienne prit le relaisAu bout du compte un fond de ciel équivalent dans le bruit entre la première et dernière pose. Pour illustrer notre infortune, j'ai joint une brute, nous n'étions point certains d'être dans la cible!!! Tout ce préambule, in fine, pour solliciter votre miséricorde, à défaut de votre absolution!!.
    Mais il faut faire contre fortune bon coeur, notre abnégation fût récompensée par des Perséides particulièrement généreuses tant en nombre qu'en qualité, une de nos poses immortalise à jamais un petit bolide qui par bon goût avait choisi de croiser nos regards. Confortablement installés, les yeux rivés sur la voute céleste, le bruit du déclenchement du Canon nous laissait de marbre, le spectacle du firmament l'emportait sur la promesse d'une belle image, dont nous savions que la lumière sélène compromettait la qualité..
    Allez 37 poses de 5' à 400 iso, GM, Iris, Toshop avec lequel nous commençons à entretenir de bons rapports...

    -----
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    yachon

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    La seconde est superbe, bravo Bearny

  3. #3
    Bearny

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Merci, je t'avoue qu'immodestement , mon traitement partant de rien me plaît bien!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    invite757da740

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    salut bernard...
    toujours aussi motivé avec vika pour sortir de belles images!

    par contres tes étoiles elles sont carrement bizarre...
    ça vient de quoi? buée, nuage d'altitude??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Merci Xav, nuages d'altitude, seeing pas bon.....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    Bearny

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Je complète Xav, cela ne peut venir du traitement car j'ai sauvegardé les étoiles dès le début pour ne pas qu'elles soient altérées par le traitement. Ce halo existe dès la sortie d'Iris (tu sais c'st un logiciel astro!!)
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    nanotiti

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    au vue de la brut, c'est mieux qu'un 14 juillet ta seconde image!!!
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  9. #8
    Bearny

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Merci Stéphane, il est vrai qu'elle me plaît beaucoup...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    invite2f380b99

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Bonjour Bearny,

    Cette galaxie est aussi diaphane que ic342 ou presque, tu tentes de ces trucs

    C'est vrai que tes étoiles ont une drôle de tronche, mon 350d ne m'a jamais fait ça avec Iris ...

  11. #10
    Bearny

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Pourtant aucun traitement "visualisation" sur iris, du brut de brut!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    hammadi

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Bonjour,
    ...Comme le titre l'indique ce ne fût qu'un pétard mouillé, mais nous avons des circonstances atténuantes!!! Notre couple tout autant amoureux (il y a des témoins!!!)devient efficace, ainsi à 22H25 ...Mais il faut faire contre fortune bon coeur, notre abnégation fût récompensée par des Perséides particulièrement généreuses tant en nombre qu'en qualité, une de nos poses immortalise à jamais un petit bolide qui par bon goût avait choisi de croiser nos regards. Confortablement installés, les yeux rivés sur la voute céleste, le bruit du déclenchement du Canon nous laissait de marbre...
    C'est encore de l'astro ,çà ???
    Les témoins ont pris des photos ??
    En tout cas ,le Canon tout seul ds son coin a pris de magnifiques photos , Bravo à lui

  13. #12
    Bearny

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    MDR!! Merci Marc
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  14. #13
    astrololo

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Belle image Bernard !





    Lolo
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  15. #14
    BE astr

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    cette image est très belle, quelles couleurs!

  16. #15
    inviteacf84bdc

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Très beau traitement certe mais comme le dit hammadi est ce encore de l'astro ?
    Bon c'est le numérique qui veut ça daccord.

    En argentique cela aurait donné quoi.

  17. #16
    invite88c56b4c

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    hola! bearny!je reve pas elle est sang et or cette galaxie, j'en frait bien un emblême loll
    voilà des couleurs qui me plaisent bravo !

  18. #17
    omicron

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Salut Bearny,

    En tant qu'imageur amateur des astres très proches et seulement très très amateur des objets peuplant les profondeurs de l'univers, je te tire mon chapeau pour cette image ! Là où je suis encore plus sous le charme de ton talent c'est lorsque je compare la brut et la finale... Le traitement relève ce qu'il faut sans "saloper" (oups pardon) le fond étoilés! Vraiment un bon gros bravo, tu (vous) peux (pouvez) être fière de ton (votre) image (à vous deux! )

    Et la grosse Jupi que tu nous a (presque) promis, où où qu'elle est ?

    A++
    ROm
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  19. #18
    Bearny

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Merci de vos encouragement. Je l'appellerai donc la Galaxie occitane!!!
    Tu es trop gentil Romain, c'est vrai que ces objets peu lumineux sont des laboratoires à traitement tout en respectant la réalité, là il m'a fallu faire du sur-mesure au petit point!! Jupiter me tente elle me fait de l'oeil toute la nuit, mais tu as beaucoup progressé ,d'autres aussi et bien honnêtement je ne sais pas si j'arriverais à en sortir une de potable. Ce soir c'est Atik party, je sens que je vais me prendre la tête!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #19
    omicron

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Nulle raison d'hésiter c'est comme le vélo, ça a du mal à ce perdre... Une petite collim, une bonne mise au point et une grosse touche de chance pour éviter les affres de la turbu et zouu tu nous esquisse la jupi de l'année!

    Bon "dressage" de ton nouveau joujou!
    A+
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  21. #20
    Bearny

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Je vais essayer un de ces quatre!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  22. #21
    Bearny

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Citation Envoyé par Franck Serpico Voir le message
    Très beau traitement certe mais comme le dit hammadi est ce encore de l'astro ?
    Merci, Marc ne parlait pas des couleurs!!!! Pour en revenir à celles-ci il n'y a aucune manipulation à leurs niveaux au traitement, un renforcement de la saturation tout au plus..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #22
    Roule

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Salut, Bernard

    Je suis épaté par ton travail surtout au niveau du traitement
    continu et Outters n'auras plus de boulot

    a+

    Gérard...*
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  24. #23
    JP 06

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Salut Bernard,tout a été dit,bravo.


    Amicalement Jean-Pierre

  25. #24
    Bearny

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Merci Gerard, NO peut couler encore des annees tranquilles.
    Merci mon Jypy
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  26. #25
    louvecb

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    j'aime beaucoup ce pétard, pas si mouillé au vue de la brute
    et que dire de ta prose toujours aussi agréable, autant que l'image

    @dobcat: tu as raison, elle est sang et or cette galaxie, et chez moi ça évoque plus Lens et son club de foot, que le pays basque...
    à+ Carine. GSO 254/1250

  27. #26
    invite88c56b4c

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    j'aime beaucoup ce pétard, pas si mouillé au vue de la brute
    et que dire de ta prose toujours aussi agréable, autant que l'image

    @dobcat: tu as raison, elle est sang et or cette galaxie, et chez moi ça évoque plus Lens et son club de foot, que le pays basque...
    la! tu fait express :grrrr pour lens je veut bien , ,mais le rouge et jaune pour le payyyysss basque

  28. #27
    louvecb

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    bon d'accord, j'étais sans doute mal réveiller encore....
    et pis, j'suis nulle en géographie, na!
    à+ Carine. GSO 254/1250

  29. #28
    Bearny

    Re : NGC6946/un pétard mouillé

    Merci Carine, William est un peu chauvin..... Je te confirme Lens ce sont les sangs et or....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. pc mouillé
    Par invitecad1e610 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2008, 19h52
  2. ngc6946 plus douce
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2006, 13h16
  3. ngc6946 à l'arraché!!!!
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2006, 11h52