pc mouillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pc mouillé



  1. #1
    invitecad1e610

    Unhappy pc mouillé


    ------

    salam aleikom,
    mon pc s'est mouillé, la centrale baigne dans l'eau: (la carte mère, l'alimentation...) que faire je suis totalement perdu

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc mouillé

    Hello!
    Tout démonter et tout sécher dans un premier temps (sèche cheveux). Le problème, ça va être le DD : c'est pas étanche ce truc là! Si l'alim était branchée, elle risque aussi d'avoir rendu l'âme!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invitecad1e610

    Re : pc mouillé

    mon Dieu,
    Sinon les autres elements de la carte mère? ils sont tous mouiller le séchage peut faire l'affaire?

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : pc mouillé

    Citation Envoyé par TaRiKq Voir le message
    mon Dieu,
    Sinon les autres elements de la carte mère? ils sont tous mouiller le séchage peut faire l'affaire?
    Des gens ont déjà fait fonctionner un ordinateur plongé dans de l'eau (à l'exception des disques durs et de l'alimentation), alors ne t'en fait pas: sèche le bien, laisse le ensuite reposer (une journée par exemple) dans une position favorisant l'écoulement de l'eau.

    Après tu verras bien si ça marche encore...

    Cela dit, je ne comprends pas bien comment tu as pu le tremper à ce point là, que s'est-il passé ? était-il en fonctionnement à ce moment ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecad1e610

    Re : pc mouillé

    aah les gosses!!
    je sais pas encore comment a t'il fait mon petit frère j'ai sentit l'odeur du barbecue sortante de l'unité centrale, une led jaune était allumée alors le pc fonctionnait au moment ou ...

  7. #6
    ph11

    Re : pc mouillé

    Si le pc est branché et encore plus allumé, il y a certainement des composants qui ont grillé.

  8. #7
    drspock

    Re : pc mouillé

    personellement je ferais marcher l'assurance , soit de la maison, soit de la personne.

    un pc a déja été immergé dans un liquide , mais c'était de l'huile, l'eau est conductrice, tu ne dois pas avoir grand chose à récuperer, surtout si ça a cramé, eventuellement le processeur et la mémoire, à part ça tu as surement grillé la carte mere et l'alim.

    le graveur dvd a trop de mécanique, il va avoir du mal à secher correctement et des choses risquent de rouiller.

    le disque dur est étanche normalement, mais sa carte electronique a du morfler.

    bon courage.

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : pc mouillé

    Citation Envoyé par drspock Voir le message
    un pc a déja été immergé dans un liquide , mais c'était de l'huile, l'eau est conductrice
    La première tentative était faite avec de l'eau distillée (donc peu conductrice)

    Pour le reste... oui, il va falloir tester chaque composant 1 par 1...

  10. #9
    invitecad1e610

    Re : pc mouillé

    oui c'est ce que je ferai inchalah, merci les gars, et j'espere trouver moin de dégats

Discussions similaires

  1. dalle de compression - sous sol mouillé
    Par jeviob dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 19h34
  2. [Blanc] la machine a laver ne tourne plus une fois le linge mouille
    Par dragon84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 06h05
  3. Moteur à fil mouillé
    Par harmoniciste dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 07h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...