circum, nouveaux essais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

circum, nouveaux essais



  1. #1
    invite7afc0ab0

    circum, nouveaux essais


    ------

    Bonjour à tous

    Voici quelques essais de filés et autres ciels nocturnes réalisés cette semaine.
    Pour les settings :
    canon eos 40D + 17-85 à 17 mm
    f/4.0 - 800 iso - poses de 30 sec en mode rafale avec telecommande (modèle ordinaire sans intervalomètre )
    Assemblage avec starmax
    Alors, bizarrement, je remarque dans le filé avec avant plan, que j'ai des pointillés, alors que je n'en ai pas sur le circum. Pourtant les réglages sont les mêmes, avez vous une idée d'où ça peut provenir ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite757da740

    Re : circum, nouveaux essais

    tres tres belle serie!!! la lune est magique!

    pour les pointilllés... plus tu te rapproche de l'equateur celeste plus les étoiles ont un mouvement propre rapide , donc intervalle entere chaque image plus court ... sinon pointillé
    eos utility gere parfaitement l'intervelle entre chaque pose

  3. #3
    invite7afc0ab0

    Re : circum, nouveaux essais

    Ah d'accord ! merci beaucoup Xav !
    evidemment, je découvre tout cela et n'y connaissant rien ( déjà que j'ai un sens de l'orientation proche de zéro ) je tape au pif
    J'ai juste une idée de l'endroit où se trouve l'étoile polaire en partant de la petite ourse, j'étais toute contente d'avoir un beau demi cercle pour le circum seul.

    pour la lune, c'est juste après son lever, le temps de terminer mes poses pour le filé. J'aurais du prendre le télé mais pas grave, ça me fait déjà un petit souvenir.

    J'ai du me batailler avec les spots hallogènes des boites de nuit ( quelle plaie ce truc là )

  4. #4
    invite757da740

    Re : circum, nouveaux essais

    ah ça... en photo ça pardonne pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7afc0ab0

    Re : circum, nouveaux essais

    Oui, et j'imagine que ça doit gêner les astronomes dans leurs observations ?

  7. #6
    invite757da740

    Re : circum, nouveaux essais

    pas toujours ....


  8. #7
    invite7afc0ab0

    Re : circum, nouveaux essais

    ouille !
    quoique, j'ai eu par moment l'envie de sortir ce genre d'engin aussi

  9. #8
    bblanchon

    Re : circum, nouveaux essais

    Tes circum sont très jolis ! Ta lune est très jolie également avec une jolie couleure, elle est presque mystérieuse... Et la dernière, je trouve les couleurs magnifique, la pollution lumineuse (il me semble que ça en soit en tout cas) peut donner de beaux résultats quand on ne compte pas faire du ciel profond...
    Baptiste - Une vieille paire de jumelles 12x50 et un GSO 250/1250 depuis fin Juillet...

  10. #9
    invite7afc0ab0

    Re : circum, nouveaux essais

    Merci Baptiste
    Oh les ciels profonds, tout ça, ce n'est pas pour moi car je ne suis pas équipée pour ( j'ai juste une lunette terrestre avec laquelle j'ai fait de la digiscopie il y a quelques années mais c'est tout )
    mais j'ai grand plaisir à faire ces filés, des ciels nocturnes ou encore la lune, des petites choses comme ça que je trouve très sympas à faire.
    D'habitude je suis plus portée sur les oiseaux

Discussions similaires

  1. Premiers essais
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 11h59
  2. Une circum, une vraie !
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2007, 13h00
  3. circum et Albi
    Par nayx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2006, 06h49
  4. Essais photos.
    Par invite1a37546d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2006, 21h45