etoiles filante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

etoiles filante



  1. #1
    invitebe0d07f5

    etoiles filante


    ------

    se soir jai decider de sortir mon telescope pour voir jupiter et juste au moment ou je le sort une etoiles filante spectaculaire pour moi on tout cas elle a duré au moin 4 a 5 seconde une superbe trainé large et lumineuse de couleur verte et elle et decendu jusque derriere des batiment un plaisir pour les yeux est-ce que quelqu'un la aussi vu? elle été vers l'ouest ! Mes jai quand meme vu jupiter avec ces bande nuageuse superbe aussi un peu petit mes en voyait quand meme les detail nuageuse et une autre question comment faite vous pour voir les galaxie comme M 51 car moi jarrive pas meme en regardant sur une carte la ou elle se trouve ? merci pour vos future reponse

    -----

  2. #2
    invite7afc0ab0

    Re : etoiles filante

    Bonsoir,
    Vers quelle heure l'as tu vue ?
    parce que avec des amis, nous avons vu je pense la même chose, vers 22 h. Une grosse "étoile filante", verte, lumineuse qui a mis plusieurs secondes à traverser, j'ai même cru que c'était un feu d'artifice de jardin, mais non.
    pour info, je suis en Belgique, mais je suppose que c'était visible de partout ?
    impressionnant en tout cas, et très beau

  3. #3
    invitebe0d07f5

    Re : etoiles filante

    vers 22h aussi a peu pres jai pas fait attention a l'heure mes je pense qu'on a vu la meme chose un bolide vert assez lent et tres lumineux superbe spectacle en tout cas je suis de moselle dans le 57 en france

  4. #4
    invite7afc0ab0

    Re : etoiles filante

    ah oui, c'est exactement ça..
    mon mari pense à une météore, on va voir les réponses des experts

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41560104

    Re : etoiles filante

    Sur un forum voisin de nombreuses personnes ont vus ce bolide.

    Je vous conseil d'envoyer votre rapport d'observation ici :
    http://www.imcce.fr/hosted_sites/ref...e_neophyte.htm

    a+

  7. #6
    invite7afc0ab0

    Re : etoiles filante

    Voilà c'est rempli, et avec grand plaisir

    Quentin, peux tu me donner l'adresse de ce forum stp ?

  8. #7
    invite7bd9b89f

    Re : etoiles filante

    je l'ai aussi vue dans l'avion!

  9. #8
    Vador59

    Re : etoiles filante

    Salut à tous!

    J'étais pas très loin du centre-ville de St Quentin, 21h59 à la montre, en train de me ballader "à la fraîche".
    J'ai eu d'un coup comme l'impression d'un avion silencieux qui va atterrir tous feux allumés, je dresse la tête au zénith et là, waouhhhhhh!!
    Superbe météore, d'une magnitude estimée à l'arrache à -5, qui traverse le ciel dans une direction Cygne vers Cassiopée, vitesse lente: la durée de l'observation a été d'environ 5s. L'objet s'est totalement désintégré en fin de course, comme une chandelle qu'on prive d'oxygène, pas de rémanent.
    Dans les trente minutes qui ont suivi, j'ai observé encore 4 étoiles filantes, très belles quoique nettement moins lumineuses. PAr la suite, les nuages d'altitude sont devenus plus abondants, rendant les observations bien moins intéressantes...

    @+!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

  10. #9
    invitebe0d07f5

    galaxie help!

    rebonjour a tous je souhaiterait que vous m'aidé pour trouver au moin une galaxie bien visible avec un 114/900 . Car hier je suis allez sur "calcule de focale pour amateur" et jai vu que M 51 on pouvais la voir assez bien mes jai cherché mes jai r1 trouver pouvez vous me dire comment vous faite pour trouver ces merveille du ciel ?

  11. #10
    Vador59

    Re : etoiles filante

    Salut jojo!

    Bizarre que tu ne trouves pas M51...
    Essaie le couple M81-82 dans la Grande Ourse, c'est assez facile à trouver même si ce n'est pas spectaculaire (je sais de quoi je parle, je carbure aussi au 115 )

    Tu prends la ligne Phecda-Dubhe que tu prolonges une fois et là, direct tu tombes sur les deux (tu peux pas te tromper, j'ai réussi du premier coup!!). Visuellement tu vois un fuseau assez bien défini pour m82 alors que M81 est bien ovalisé (j'observe en banlieue, pratiquement au pied d'un lampadaire, donc c'est assez facile de faire mieux!!)

    Utilise pour le repérage l'oculaire le plus faible, puis pour l'observation utilise un oculaire moyen genre 1 fois à 1,5 fois le diamètre (ça assombrit le fond du ciel)

    @+!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

Discussions similaires

  1. Etoile filante ?
    Par invite0b7de60c dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2008, 10h04
  2. Mars et etoile filante
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2008, 11h23
  3. étoile filante?? :s
    Par inviteaf6a6896 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2006, 21h58
  4. Etoile filante en couleur
    Par invitebe53ee61 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2005, 09h13
  5. Etoile filante ?
    Par invited82a1853 dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2004, 16h23