Voila, la bestiole est arrivé
Un jouli Dobson SkyWatcher 200/1200 qui viens donner un coup de main à mon maksutov ! (il faut dire que cette année, c'est l'arrivé du matos ! 2 télescopes en 6 mois, c'est le pied ).
Alors que dire, à part que la taille du 200 est assez impressionnante ! Ayant toujours observer dans du 114mm, puis dans mon 127, voir un bestiaux comme ça m'a fait bizarre !
J'ai la chance en plus d'avoir eu un beau temps ces dernier jours, j'ai donc pu me faire les dents dessus ! J'ai donc commencer par M13, OUAAAOUUU !! ça décoiffe cet engin !!! Sous un ciel archi pollué, avec mon HR planetary 8mm, et un lampadaire dans la tronche, l'amas était magique !!! C'étais la première fois que j'en voyais un comme cela !
Pour le reste, mon ciel est vraiment mauvais, il faudra que je me déplace un peu plus loin pour vraiment m'éclater !!!
Petites questions tout de même ! Quand j'observe une planètes ou autres au mak, j'ai un méchant halo lumineux tout autour, et je vois pas d'où ça viens ... Une idée ?
Autre chose, j'ai un chercheur coudé Kepler sur le dob, et lorsque je cherche un objet, tout est flou dedans ... Un peu embêtant ...
Bonne nuit !
-----